Atmosphéra : une fenêtre dans la nuit

Démarré par pounk, Aujourd'hui à 01:00:34

« précédent - suivant »

pounk

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici

zuiko

Elle me semble tout à fait évocatrice d'une belle ambiance nocturne.
Concernant la couleur, c'est une affaire de goût et de photos adjacentes...

Pichoun

Ça me plaît bien. Une petite réserve cependant pour le flou qui semble avoir été rajouté en PT.

blibli

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 07:42:59Ça me plaît bien. Une petite réserve cependant pour le flou qui semble avoir été rajouté en PT.
même ressenti.
Belle ambiance
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

macarel12

pounk

Effectivement, j'ai ajouté un effet flou pour mettre une pointe de mystère. Voici la VO, si ça vous inspire.

Clic-Clac 51

zuiko

Citation de: pounk le Aujourd'hui à 10:32:23Effectivement, j'ai ajouté un effet flou pour mettre une pointe de mystère. Voici la VO, si ça vous inspire.

Et bien moi aussi je préfère le rendu plus "naturel" à tous points de vue de cette VO.
Ta version très post-traitée et monochrome me semble enlever des qualités subtiles (variations des couleurs entre autres) à la VO.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

salamander

perturbateur ombilical (●)

poc128

Images sympas pas évidentes à traiter.
Je suis client de celle ci.
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Olga

La photo d'origine pour moi. Elle me parle :

- La "pointe de mystère", tu l'as dans la photo d'origine: une seule fenêtre est allumée, sans que l'on puisse voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Le spectateur reste à distance. Il y a de la vie derrière cette fenêtre, mais nous ne savons pas laquelle. A nous d'imaginer.
- Je ressens le flou de la photo retravaillée comme trop artificiel (les maisons seraient floues, pas les étoiles ?).
- Et surtout, je trouve la photo d'origine bien plus esthétique.

Pour renforcer le mystère, on pourrait s'inspirer par exemple de la démarche de Todd Hido dans House Hunting: Des fenêtres allumées mais opaques, la nuit. L'ambiance et le mystère souvent renforcés par le brouillard (naturel), par des traces d'activités humaines sans que l'on sache les interpréter avec certitude (Objets abandonnés à l'extérieur des maisons, traces de pneus, ... ), par des barrières en avant plan qui mettent le spectateur à distance, ... La question de la distance est importante. ni trop ni trop peu. Ici, c'est peut-être un peu loin. Le spectateur est un peu moins impliqué.

PafPouf

Bordelo64

Pour moi aussi la photo d'origine suffisait. La géométrie chancelante des maisons apporte son côté onirique sous ce ciel intéressant.
Cdlt.

bozart

Une préférence pour la partie sans lumière côté gauche (version d'origine), dans un format carré. 
Je trouve la lucarne claire plus intéressante que le velux éclairé.

Pichoun