Séverine

Démarré par Tomzé, Hier à 08:55:47

« précédent - suivant »

Tomzé

Hector06

Portrait sympa, modèle cool, même si je l'aurais vu un poil plus dégagé ce portrait.

Après je sais qu'on n'est pas forcément au courant de tous les partis pris d'un auteur/operateur.

Enlever la petite forme blanche au fond à droite ?

Je serais cette personne je m'achèterais un serre-tête avec un petit surfeur dessus, ou une barrette de chez Tursiops   ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 09:36:13Enlever la petite forme blanche au fond à droite ?

NON !!!!
Et pourquoi voudrais tu que je l'enlève? Dois-je aussi enlever le bout de collier? enlever également les boucles d'oreilles parce qu'elles ne sont pas symétriques?
Ce portrait est un portrait de rue réalisé dans son environnement.
Mon vieux James , ce qui suit est pour toi. Je suis sorti mardi après-midi voir un collègue qui faisait un shooting pour une pochette de disque. Comme il faisait un vent à décorner les..., éventuellement je pouvais tenir ses flashs pour le soulager. Il n'en a rien été. Comme j'avais pris mon APN, j'ai donc zieuté aux alentours si je pouvais en profiter pour continuer mes portraits de rue. Dans les deux heures qui ont suivi, j'ai sollicité 10 personnes, dont 8 ont accepté. Seules deux ont refusé dont une femme très belle voilée dont le motif était que comme elle était mariée, son mari ne serait pas content (sic). Tout ça pour te dire que la petite forme blanche qui te dérange, je m'en fous. Mes portraits sont des portrait de rue pris dans l'environnement de la rue, donc parfaitement bios. Sauf à avoir un lama dans l'arrière plan, je me refuse à effacer des plans sans importance.
Merci pour ta visite.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 10:06:46NON !!!!
Et pourquoi voudrais tu que je l'enlève? Dois-je aussi enlever le bout de collier? enlever également les boucles d'oreilles parce qu'elles ne sont pas symétriques?
Ce portrait est un portrait de rue réalisé dans son environnement.
Mon vieux James , ce qui suit est pour toi. Je suis sorti mardi après-midi voir un collègue qui faisait un shooting pour une pochette de disque. Comme il faisait un vent à décorner les..., éventuellement je pouvais tenir ses flashs pour le soulager. Il n'en a rien été. Comme j'avais pris mon APN, j'ai donc zieuté aux alentours si je pouvais en profiter pour continuer mes portraits de rue. Dans les deux heures qui ont suivi, j'ai sollicité 10 personnes, dont 8 ont accepté. Seules deux ont refusé dont une femme très belle voilée dont le motif était que comme elle était mariée, son mari ne serait pas content (sic). Tout ça pour te dire que la petite forme blanche qui te dérange, je m'en fous. Mes portraits sont des portrait de rue pris dans l'environnement de la rue, donc parfaitement bios. Sauf à avoir un lama dans l'arrière plan, je me refuse à effacer des plans sans importance.
Merci pour ta visite.

Je trouve ça bien argumenté pour le coup, et si j'en crois le nombre de tes points d'exclamation s'il y a bien un truc auquel tu tiens ou sembles tenir, 'est le fait de rester le plus bio possible.

Ça se défend évidemment, mais n'empêchera pas que je trouve pas si trafiqué de rééquilibrer l'ensemble par une mini suppression d'un mini petit truc.

Ton intervention permet aussi, d'une certaine manière, d'intégrer une grille de lecture qui fera peut-être - éventuellement - qu'on appréhendera tes séries comme tu l'entends à la fin. On verra bien.

À part ça merci pour ta petite histoire, et oui j'ai constaté que les gens étaient assez faciles à aborder encore que j'ai parfois ce défaut de les mettre sur leurs gardes malgré moi le plus souvent, mais ce qui compte pour moi c'est le cliché final que j'ai plus ou moins en tête. Et en ces temps d'incertitudes, décrites sur le fil dédié, c'est quand même une autre paire de manches.

Mais merci ceci dit  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 13:09:54[...]s'il y a bien un truc auquel tu tiens ou sembles tenir, 'est le fait de rester le plus bio possible.[...]
Moui... dans ce cas il eu peut être fallu soigner la prise de vue pour éviter cet élément qui gêne quelque peu ...  ;D

Citation de: Hector06 le Hier à 13:09:54Ça se défend évidemment, mais n'empêchera pas que je trouve pas si trafiqué de rééquilibrer l'ensemble par une mini suppression d'un mini petit truc.
D'autant que ce détail n'apporte rien à l'image et n'y ferait surtout rien perdre s'il était enlevé.

poc128

C'est vrai que ce zigouigoui blanc n'apporte rien à l'image mais c'est l'avis du photographe qui compte.
Par contre cette image fait un peu "corporate" et c'est décalé avec ses cheveux bleus. C'est un brin iconoclaste et ça, ça me plait bien !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 14:38:41C'est vrai que ce zigouigoui blanc n'apporte rien à l'image mais c'est l'avis du photographe qui compte.
Par contre cette image fait un peu "corporate" et c'est décalé avec ses cheveux bleus. C'est un brin iconoclaste et ça, ça me plait bien !
 ;)

Qu'est-ce qui te donne cette impression "corporate" ?

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 14:58:16Qu'est-ce qui te donne cette impression "corporate" ?

C'est, par exemple, la photo que tu glisses dans ton CV ou le trombinoscope de ta boîte.
C'est un genre photographique.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 15:04:57C'est, par exemple, la photo que tu glisses dans ton CV ou le trombinoscope de ta boîte.
C'est un genre photographique.
Oui, je sais ça.
Je demandais ce qui te faisait ici penser à une photo corporate.

Hector06

Le côté pleine pastille ou le cadrage en général sans doute

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

A revenir sur cette photo, je vois une grosse incohérence de profondeur de champ.
Pourquoi le tissu est flou sur l'épaule droite du modèle, mais son contour super net ?
Détourage pour cacher le fond ?