Nouveau monde

Démarré par Pedrolino, Octobre 02, 2026, 09:37:20

« précédent - suivant »

Pedrolino

novaoph.com

Ton nouveau monde ne fait pas trop envie... On dirait un upside down assez réel, post apocalyptique / incendies en gironde par exemple...
Tout ça pour dire que l'effet est réussi.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

LeLamaFou

Toujours cette symétrie un peu étrange
Comme si sans bidouille ce que tu photographies n'aurait pas d'intérêt !
Que donne l'originale ?

zuiko

Le monde quand on sort de sa caverne après la catastrophe, ton traitement m'enferme, m'étouffe et pourtant la lumière est au bout du tunnel.

Pichoun

Pour moi, celle-ci est extra.

salamander

C'est à nouveau très réussi ;)
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 09:46:14Toujours cette symétrie un peu étrange
Comme si sans bidouille ce que tu photographies n'aurait pas d'intérêt !
Que donne l'originale ?
Une symétrie asymétrique...
Nouveau concept.

labat

Elle ne m'embarque pas trop me semble trop figée pas nature...elle n'embarque pas...pas nature cela...tu ne m'avais pas souvent laissé cette impression sur une lecture, ce ressenti...
A y revenir je trouve qu'elle "n'a pas d'âme". Que mon avis.

egtegt²

Citation de: Monsieur le Octobre 02, 2026, 10:38:29Une symétrie asymétrique...
Nouveau concept.

Il y a une symétrie selon un axe horizontal ;)

Monsieur

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2026, 13:49:42Il y a une symétrie selon un axe horizontal ;)

Une symétrie décalée alors.

egtegt²

Citation de: Monsieur le Octobre 02, 2026, 13:55:15Une symétrie décalée alors.
Effectivement l'axe n'est pas tout à fait horizontal, mais ça reste une symétrie.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2026, 14:08:29Effectivement l'axe n'est pas tout à fait horizontal, mais ça reste une symétrie.

L'axe de symétrie initial semble avoir été horizontal, mais la réflexion semble ensuite avoir été décalée par rotation et sur l'axe horizontal... peut être.
Pedrolino saurait nous dire comment il a construit son image... que j'apprécie tout particulièrement justement pour son travail graphique en post.

Pedrolino

Citation de: Monsieur le Octobre 02, 2026, 14:15:04L'axe de symétrie initial semble avoir été horizontal, mais la réflexion semble ensuite avoir été décalée par rotation et sur l'axe horizontal... peut être.
Pedrolino saurait nous dire comment il a construit son image... que j'apprécie tout particulièrement justement pour son travail graphique en post.

L'image de départ, ensuite copie de cette dernière/rotation de 180° effet sur calque (produit) puis ensuite déformation des deux claques pour arriver à un équilibre entre la partie gauche/droite, histoire de masquer un peu l'effet symétrie.

Monsieur

Citation de: Pedrolino le Octobre 02, 2026, 14:28:33L'image de départ, ensuite copie de cette dernière/rotation de 180° effet sur calque (produit) puis ensuite déformation des deux claques pour arriver à un équilibre entre la partie gauche/droite, histoire de masquer un peu l'effet symétrie.

L'image de base est déjà très bien comme telle :)

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Octobre 02, 2026, 14:28:33L'image de départ, ensuite copie de cette dernière/rotation de 180° effet sur calque (produit) puis ensuite déformation des deux claques pour arriver à un équilibre entre la partie gauche/droite, histoire de masquer un peu l'effet symétrie.
Plus simple, plus évocateur, je garderais celle-ci

labat

Tu m'étonnes que je ne lui trouve pas d'âme à cette pauvre compos avec ce qu'elle a subi, rotation calque contre rotation et un coup à droite et un à gauche...mais on va aller jusqu'ou ? on les essore et l'âme elle coule  entre les doigts voilà...!!!!

Pedrolino

Citation de: labat le Octobre 02, 2026, 16:41:04Tu m'étonnes que je ne lui trouve pas d'âme à cette pauvre compos avec ce qu'elle a subi, rotation calque contre rotation et un coup à droite et un à gauche...mais on va aller jusqu'ou ? on les essore et l'âme elle coule  entre les doigts voilà...!!!!

T'es pas en reste avec certaines de tes photos...

labat

Citation de: Pedrolino le Octobre 02, 2026, 16:54:00T'es pas en reste avec certaines de tes photos...
Je la reconnais quand même belle cette compos...

Bordelo64

Quelques petits flocons par-ci par-là et on file dans le monde à l'envers de Stranger things. :)
Moi aussi je prends tel quel. Ça me rappelle certaines illustrations anciennes de romans d'aventures à la Jules Verne.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Octobre 02, 2026, 17:03:50Quelques petits flocons par-ci par-là et on file dans le monde à l'envers de Stranger things. :)
Moi aussi je prends tel quel. Ça me rappelle certaines illustrations anciennes de romans d'aventures à la Jules Verne.
Cdlt.

On peut le voir comme ça oui.

poc128

J'aime bien cette image (la première bien sûr !) elle me parle sans que je sache de quoi ni comment ! ::)  ::)
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Oui, oui...je prends également sans réserve
Du beau et bon travail...à mes yeux bien sûr
Denis

Pedrolino

Citation de: poc128 le Octobre 02, 2026, 17:49:00J'aime bien cette image (la première bien sûr !) elle me parle sans que je sache de quoi ni comment ! ::)  ::)
 ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 15:47:29Oui, oui...je prends également sans réserve
Du beau et bon travail...à mes yeux bien sûr
Denis

Merci à vous deux !

poc128

J'aime bien mais je suis assez déprimé en ce moment pour en accrocher une version sur un mur de mon salon... pis toutes façons y'a pu d'place !!! :D  ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pedrolino

Citation de: poc128 le Hier à 17:07:17J'aime bien mais je suis assez déprimé en ce moment pour en accrocher une version sur un mur de mon salon... pis toutes façons y'a pu d'place !!! :D  ;D
 ;)

Quand il y a la lumière, il y a de l'espoir  ;)