Pellicule 120 ayant prix l'humidité

Démarré par flyfisherman, Hier à 11:56:21

« précédent - suivant »

flyfisherman

Je n'ai pas fait attention et j'ai des pellicules 120 que j'avais laissé dans une boite plastique dans un frigo, ça a condensé et j'ai deux trois pellicules couleur qui était dans un étui cartonné sans étui de protection qui ont pris l'humidité. Avez-vous eu déjà ce cas, comment les sécher et est-ce que cela peut laisser des traces sur le film qui se verrait au développement.
Merci.

titisteph

Cool, tu vas pouvoir nous dire! ;D

Question : tu ne précises pas si ce sont des films vierges ou exposés. Je suppose que ce sont des films exposés?

titisteph

A mon avis, le mal est fait, il ne reste plus qu'à les faire développer en croisant les doigts.

Bien sûr, il faut avant cela faire sécher les bobines, et je serais toi, je les laisserais tout simplement à l'air libre, et surtout pas les chauffer.

Il est possible aussi que les surfaces sensibles soient intactes. La condensation se dépose uniquement en surface, et le papier est assez résistant. De plus, il y a plusieurs couches de papier avant d'atteindre le film.

Verso92

Je te déconseille de faire avec un évènement "sensible" (genre débarquement en Normandie, etc)...

flyfisherman

Ce sont des films vierges, en plus ce sont des Kono Delight Art (première version) qui ne sont pas donnés mais qui n'ont pas d'étui de protection.

rsp

Si le papier a collé sur lui-même, il est peut-être possible de transférer le film sur une bande de papier d'un film développé à la maison ? Ça promet un bon moment dans le noir...