Viltrox 85 EVO

Démarré par jicehem, Octobre 04, 2026, 19:15:41

« précédent - suivant »

jicehem

Hello,

Ce Viltrox 85 EVO F2 n'est soudainement plus reconnu par mes boîtiers alpha... Il n'y a pas de nouvelle mise à jour du micrologiciel. Quelqu'un aurait une idée ? (j'ai envoyé un email au SAV Viltrox, réponse d'ici une semaine...).

Merci !

jcm

philippe28

soudainement plus reconnu... donc il fonctionnait très bien avant ?

jicehem

philippe28

As tu essayé depuis, un autre objectif sur ton boitier ? J'ai eu ce genre de problème une fois avec un fuji j'ai retiré l'objectif, retiré la batterie quelques minutes, puis remis la batterie, remis l'objectif et tout a re fonctionné correctement. Sinon tu as pensé a nettoyer les contactes sur l'objectif et sur le boitier ?

jicehem

Oui, un Sony et un Tamron. Et sur un autre boitier aussi. Je viens d'essuyer les contacts, de retirer/remettre la batterie, en vain.
Mais un autre comportement étrange : cette fois, avant de retirer l'objectif fautif, je passe sur Off, mais le a7cm2 ne s'éteint pas... Il ne le fait que l'objectif retiré.

philippe28

Si ca te le fait sur 2 boitiers alpha différents alors ca vient forcement de l'objectif. Je pense qu'un passage au sav en garantie s'impose malheureusement.   

philippe28

je ne lis que du bien sur ce "petit" viltrox 85 Evo... quelqu'un a t'il eu le loisir de le comparer au sony 85 1.8 ?

meregigi

Citation de: philippe28 le Hier à 20:57:25je ne lis que du bien sur ce "petit" viltrox 85 Evo... quelqu'un a t'il eu le loisir de le comparer au sony 85 1.8 ?

Oui, j ai eu les 2 et le viltrox est une tuerie. Du haut  vol, meilleur que le sony

jicehem

Pas essayé d'autres 85, mais oui, c'est une tuerie. Difficile de s'en passer, et à ce prix...