Grand âge - Série complète - Nom : " Vieilles villes "

Démarré par kachory, Aujourd'hui à 09:11:35

« précédent - suivant »

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

kachory

egtegt²

Wow ! Vraiment une série superbe, il y a trop pour critiquer en détail mais je trouve l'ensemble cohérent, le traitement adapté et les compositions superbes. Bravo !

raymondheru

Il y a pas mal de chose que je trouverais à redire sur la réalisation mais il faut déjà souligner le principal, à savoir l'initiative d'entamer une série au long cours sur un sujet précis et s'y tenir.(voir le sujet plus général sur l'intention)
C'est à mon avis plus qu'une série définitive un bon réservoir de matière pour venir alimenter une direction, et en éliminer d'autres.
Sinon il faudrait peut-être poster moins grand, ce serait plus lisible. Niveau traitement je ne suis pas fan du faux argentique granuleux.
Pour le fond, quel est votre axe de recherche concernant le "vieillir". Dans le titre il y a l'aspect urbain mais il n'est pas toujours évident.

LeLamaFou

Enfin un peu d'air dans ce forum !
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très pratique pour se faire une vision d'ensemble
Pour moi, super : 3,5,12,14,21, 26,27,35
Peut-être que j'en oublie, pas facile à voir

Rami

Il y a longtemps, j'avais oublié dans un sac une pellicule N&B que je n'ai fait développer/tirer que bien des années après.
Cela avait donné des choses analogues au traitement que tu as choisi : trop de grain, pas assez de contraste.
Nikonairien (ou presque)

JeanB

Ouais c'est cohérent, le traitement est affirmé (peut-être un poil trop radical, mais bon, pas grave), 21 et 22 me semblent être inédites et je suis content de les avoir vues, surtout la 21). Belle série, quoi !

B_M

L'ensemble en dit plus que les photos isolées. C'est le signe d'une série réussie pour moi. On va au delà du lieu commun. J'aime bien le traitement, que je trouve pertinent.
B_M

poc128

Je ne suis pas fan de tes traitements que je trouve un peu "too much" mais je sais que cela participe de la série alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Au moins on ne peut point dire que la série n'est pas homogène de ce point de vue là ! ;D
Comme déjà dit, c'est trop nombreux et trop petit mais si un jour j'entends par un miraculeux hasard que tu exposes, je me ferais un plaisir d'être au vernissage et nan, je n'irais pas  seulement QUE pour le buffet ! :D  ;D
;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Erve

Comme déjà souligné ci-avant, les photos sont un peu grandes pour une lecture fluide sur ce forum et je trouve le traitement un peu trop appuyé voire caricatural par moments. Mais c'est une belle série quoiqu'un peu longue, avec quelques photos très fortes (1-7-15-16-22 notamment) et d'autres plus banales ou moins dans le thème. Un editing bien mené devrait pouvoir rendre votre série encore bien plus cohérente et intéressante. Bravo.

yaquinclic

Salut kachory,

Ah oui..., Il ne reste plus qu'à réaliser un beau portfolio ou à minima un zine. Pour il y quelques uns qui se détachent clairement du lot, est-ce un traitement personnel ou utulises-tu un preset.

Le p'tit bémol en ce qui me concerne, ce sont les formats divers dans la série, je suis un partisan de homogénéité.

A+ ;)

AlvahGoldbrook

Belle série, bravo ! J'aime son dynamisme (malgré le thème ^^)
Tu as du talent et du culot ;)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

RG1945

c'est un hymne à la vie ta série, un grand merci
Amicalement  Roger

Bordelo64

Un vrai plaisir de voir cette série dans son entier (jusqu'ici...), ça permet encore davantage de mesurer sa qualité et sa force. Ainsi que les qualités de chacune des photos, pour le coup avec leurs forces et leurs faiblesses, mais je serais tenté de dire qu'elles se "soutiennent" les unes les autres et pour ma part je pardonne aisément les petits "écarts" qu'on pourrait y voir. Et encore faudrait-il s'accorder sur la nature de ces "écarts", on aurait sans doute quelques surprises, et en tout cas des débats au mieux, des affirmations péremptoires au pire...
Je me souviens de ton arrivée sur le critique, je découvrais à mon retour de mes transits estivaux quelques unes de tes photos et prenais en route les commentaires qui allaient à leur suite. Certains accueillaient de clins d'œil appuyés le "grand débutant", instillant le doute dans l'esprit de beaucoup, dont celui de l'éternel grand débutant que je suis moi-même. Peu importe à vrai dire, car au final ce qui m'intéresse c'est le propos -fort- et la manière,  à la fois d'une apparente spontanéité et d'une grande habileté technique. Il y a d'un côté un vrai regard, et de l'autre une façon redoutablement efficace de le partager. Je crois qu'on peut appeler ça du talent en la matière, tu es indéniablement doué. Tu n'en as aucunement besoin, mais je t'encourage vivement quand même, et te remercie pour ces photos qui montrent, questionnent, émeuvent...
J'espère qu'on pourra te suivre encore quelques temps par ici.
Cdlt.