Fuji xh1 en 2026

Démarré par meregigi, Octobre 06, 2026, 06:37:19

« précédent - suivant »

TecFu

Citation de: meregigi le Octobre 07, 2026, 17:14:17bonjour, 16 000 clics pour 375 euros

Pour quel boitier ? Le X-H1 ? Il n'est plus réparable. Quelle base est utilisée pour affirmer qu'il n'a réellement que 16.000 déclenchements ? L'utilisateur peut remettre le compteur d'images à zéro. Si l'appareil est passé par le SAV Fujifilm et que certains composants ont été remplacés, notamment l'obturateur, le nombre de déclenchements réels sauvegardé dans la mémoire interne est remis à zéro. Acquérir ce type de produit s'apparente à une loterie

jdm

Un appareil à 375€, si la panne est importante économiquement ça devient difficilement réparable.

Même si il est classé "réparable"...
dX-Man

voxpopuli

Mon X-T1 acheté en 2014 est tombé en panne il y a deux ans, mon X-T2 de 2016 marche toujours régulièrement et il produit toujours de belles images jusque à 1600 isos mais de temps en temps il génère quelques photos floues sans explication. Je ne sais pas si le X-H1 qui embarque la meme électronique est affecté du même problème. Reste que 400 euros ça me parait cher pour un boitier non réparable. A 250/300 euros je tenterai le coup. Pour info il existe un moyen pour connaitre le vrai nombre de déclenchements de l'obturateur mécanique : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319577.0.html
Je connais quelqu'un qui ...

meregigi

Non vendu par un espace pro, très sérieux

TecFu

Citation de: voxpopuli le Hier à 00:33:46il existe un moyen pour connaitre le vrai nombre de déclenchements de l'obturateur mécanique : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319577.0.html

Dès lors que la carte mère, l'obturateur ou encore deux cartes filles additionnelles ont été remplacés, le compteur est remis à zéro.

Diapoo®

Citation de: TecFu le Octobre 06, 2026, 19:54:30Il ne vous en faut vraiment pas beaucoup... Je ne fais pourtant que vous mettre face à vos contradictions et errements...

Salut TecFu !
Apparemment, celle de ne rien connaître de Fuji et de venir donner des conseils dans cette section t'a complètement échappé... aussi !  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

TecFu

Citation de: Diapoo® le Hier à 18:48:45Apparemment, celle de ne rien connaître de Fuji et de venir donner des conseils dans cette section t'a complètement échappé... aussi !  :o

Quelle est votre pathologie ?

Potomitan

Citation de: TecFu le Octobre 07, 2026, 17:30:53Le X-H1 ? Il n'est plus réparable.

Arrête de tourner en boucle avec ton argument ici complètement crétin.

D'abord il est faux : un fabricant ne décrète pas qu'un appareil est réparable ou pas, il décide d'assurer de livrer des pièces détachées pendant une période définie. Donc on pourra encore leur acheter des pièces après cette date, et un service SAV pourra aussi avoir son propre stock ou les trouver ailleurs.

Ensuite il est hors-sujet :
Citation de: meregigi le Octobre 07, 2026, 17:14:1716 000 clics pour 375 euros
N'importe quelle opération de SAV coûtera environ ce prix là ou plus. Donc, que Fuji fournisse encore les pièces ou pas, si ce X-H1 tombe en panne, il en achètera un autre qui d'ici là lui coûtera encore moins  cher !

TecFu

Citation de: Potomitan le Hier à 23:53:51D'abord il est faux : un fabricant ne décrète pas qu'un appareil est réparable ou pas, il décide d'assurer de livrer des pièces détachées pendant une période définie. Donc on pourra encore leur acheter des pièces après cette date, et un service SAV pourra aussi avoir son propre stock ou les trouver ailleurs.

Ce qui est faux, c'est votre commentaire sciemment trompeur. A quoi bon ? Les SAV agréés Fuji n'acceptent plus l'envoi du H-X1, ne serait-ce que pour établir un devis. Idem pour la fourniture de pièces détachées. Et ce depuis le 4 janvier 2026. C'est bien Fujifilm qui décrète qu'un appareil n'est plus réparable et qu'il ne fournira plus de pièces détachées, pas vous sur la base d'une pseudo argumentation fallacieuse