Les vrais hivers du temps jadis

Démarré par JeanB, Octobre 07, 2026, 19:29:00

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Zuiko m'inspire, il est ma muse. Si ça vous dit...

Jolanissa

La vigne, ça me parle toujours, mais c'est quel cépage ?

JeanB

Pentes du Mont Brouilly, Beaujolais. Gamay.

Jolanissa

Citation de: JeanB le Octobre 07, 2026, 19:40:07Pentes du Mont Brouilly, Beaujolais. Gamay.
Ah, le Brouilly, un de mes vins préférés avec le Pomerol (pas la même région) et quelques autres.
Une belle prise avec ce Brouilly brouillard enveloppant :)

JeanB

Il existe de très bons beaujolais, y compris le blanc.

tdm

Citation de: JeanB le Octobre 07, 2026, 19:29:00Bonsoir,
Zuiko m'inspire, il est ma muse. Si ça vous dit...
très bon , pour ma part .

Jolanissa

Citation de: JeanB le Octobre 07, 2026, 20:00:39Il existe de très bons beaujolais, y compris le blanc.
Ah oui, Moulin-à-Vent, Morgon, Fleurie, Côte-de-Brouilly aussi. Les blancs, je ne les connais pas bizarrement. J'ai sans doute le mauvais réflexe d'associer les Beaujolais au rouge.

JeanB

Merci tdm!
 Avec du Fleurie et du Beaujolais blanc, je tiens un an sur une île déserte. Après un an, faut refaire le stock.

Pichoun

Midship

Je veux bien trinquer avec vous.

Belle ambiance avec des tons chauds malgré le froid.

LeLamaFou

salamander

Tu as réussi à amener une sacrée ambiance.

C'est très réussi ;)
perturbateur ombilical (●)

JeanB

Merci à vous. J'avais un doute sur les tons chauds associés au froid, ça me paraissait une évidence mais mes bonnes idées sont parfois quelque peu foireuses d'où la présentation de cette photo sur le forum.

Jolanissa

Citation de: JeanB le Octobre 07, 2026, 21:46:27Merci à vous. J'avais un doute sur les tons chauds associés au froid, ça me paraissait une évidence mais mes bonnes idées sont parfois quelque peu foireuses d'où la présentation de cette photo sur le forum.
C'est important de bien se placer entre le chaud et le froid. L'idéal est entre 13 et 14 degrés pour bien chambrer les beaujolais. ;)

JeanB

zuiko

Très bonne base d'ambiance mais tu rends le froid chaleureux, c'est un choix.
Au delà de la contradiction c'est de risquer la "joliesse" mais cela rend la photo agréable à n'en pas douter.
En tout cas, heureux de t'avoir inspiré ;)

lavialle15

Joli, bien rendu, très belle ambiance. Cdlt

JeanB

Je vous en remercie, les deux lascars.

labat

C'est une photo qui fait plaisir de lecture, bellement prise et portée dans une ambiance partagée...superbe travail.

ChrisMrX05

C'est contemplatif à souhait avec une superbe ambiance lumineuse et onirique.
Le chemin donne vraiment envie de le suivre pour découvrir ce qui se cache au-delà de la brume... Une belle ouverture vers l'imaginaire ;)

JeanB

Eh bien cela me fait plaisir. Merci.

miatafan

Citation de: JeanB le Octobre 07, 2026, 20:41:54Merci tdm!
 Avec du Fleurie et du Beaujolais blanc, je tiens un an sur une île déserte. Après un an, faut refaire le stock.
Belle image habilement traitée  ;)
J'ai bossé huit ans dans une boîte dont le siège était à Lissieu, pas loin de Villefranche. On n'avait pas trop intérêt à demander du Bordeaux au restaurant !!!

Clic-Clac 51

Oui, oui, une belle ambiance également à mes yeux
Denis ;)