Pyrénées 2026

Démarré par plaëde, Octobre 07, 2026, 21:23:34

« précédent - suivant »

plaëde

Citation de: Midship le Hier à 10:23:22Belle série avec une préférence pour la 3.

Ca donne envie de chausser les planches!!

Ô montagnes Pyrénées que....
OK, merci, je comprends que les avis sont partagés pour les préférences personnelles, ce qui finalement est bien naturel !

plaëde

Citation de: lumens le Hier à 10:28:07Beau rendu de la lumière de nos montagnes.
Merci pour ton passage et avis. Même quand la lumière n'est pas optimale, il est parfois difficile de s'abstenir de déclencher, puis de partager (je pense notamment à la 9/ que j'ai un peu hésité à publier ici)...

plaëde

Toutes mes confuses, je réalise que la première série des photos 1 à 7 ont été faites au 105 2.5 et non 55 micro 2.8 (j'avais omis de rectifier le réglage sur le boitier lors de la sortie).

plaëde

A suivre une nouvelle petite série relative à une sortie en date du 31 mars, en zone plus centrale des Pyrénées et toujours en skis vu l'enneigement correct pour la saison, dans la vallée de Barrosa avec pour objectif le pic du même nom.

plaëde

13/ Après une extraction laborieuse de la vallée assez encaissée, la vue se dégage vers l'est et la Punta Fulsa
28-70 à 46 mm et f8

plaëde

14/ Juste en face à l'ouest, le pic de Robinera qui atteint tout juste l'altitude 3000 m (je ne sais pas dire s'il ressemble à un robinet)
105 mm 2.5 à f8

plaëde

15/ Tout le cirque en face vers l'ouest et le sud offre une succession de belles lignes et pentes qui ne sont pas parcourues car difficiles d'accès et exigeantes/exposées.

plaëde

16/ Bis
Toujours au 105 2.5 à f8

plaëde

17/ La Punta Fulsa au 105 mm

der06

une vision différente de ce que l'on voit d'habitude

brunotroussier

J'aime particulièrement la 32 et 32 qui nous montrent la roche et la neige de près avec leur masse imposante.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷