Un boitier OM-System en complément d'un Sony A7S pour animalier, macro et astro?

Démarré par mzsa, Hier à 13:58:51

« précédent - suivant »

mzsa

Bonjour,

Je recherche un boitier pour m'initier à plusieurs choses:
- photo macro (insectes / fleurs),
- animalier,
- photo d'orages.

Je lorgne du coté d'OM-System. Pourquoi? Une promo sur OM-10 Mark IV + 15/200 à 799€. Puis en regardant les tests, j'ai vu l'OM-5 puis l'OM-3.
Je me suis dit que certaines fonctionnalités astros pourraient être pratiques quand je suis en rando et/ou voyage.

Précision n°1: Je fais de l'astrophotographie avec du matériel dédié (télescopes, caméras refroidies,...), et un Sony A7S + Samayang 135mm 1.8 + Samyang 24mm 2.8. Le nouveau boitier que je souhaite acheter sera d'abord utilisé pour les usages cités en début de post.

Précision n°2: Les tests que j'ai vus montrent certaines fonctionnalités dans certains boitier OM-System qui me font de l'oeil: Live Composite, Focus stacking, Simulation filtres ND,..

Pourriez-vous me guider vers un boitier qui pourrait correspondre à mes (futurs) usages? Je parle d'OM-System mais je suis évidemment à l'écoute de tout conseil qui m'orienterait vers une autre marque. Budget: autour de 1500€ pour le boitier.
Merci à vous!!!

Auriez-vous des conseils à me donner.

55micro

Bonsoir,

Peut-être devrais-tu reposer ta question dans le fil dédié aux boîtiers Olympus, tu auras plus de réponses.
Choisir c'est renoncer.

clo-clo

En monture Sony E aucun boîtier ne te tente ?
Histoire d'avoir une compatibilité entre tout ton matériel .  ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

mzsa

Citation de: 55micro le Hier à 22:43:29Bonsoir,

Peut-être devrais-tu reposer ta question dans le fil dédié aux boîtiers Olympus, tu auras plus de réponses.

Hello. Merci.
Je viens de (re)poster ma demande dans la section dédiée à OM-system.

Citation de: clo-clo le Hier à 23:58:44En monture Sony E aucun boîtier ne te tente ?
Histoire d'avoir une compatibilité entre tout ton matériel .  ;)

J'ai peur que l'encombrement, notamment des objectifs, me fasse laisser le boitier dans le placard.