24-70 OU 16-35 II SUR 5D ?

Démarré par euskadi1969, Janvier 16, 2009, 17:12:55

« précédent - suivant »

euskadi1969

Quelles sont les raisons qui vous ferez acheter l'un plutôt que l'autre, sachant que j'en ai besoin pour du reportage pour des photos en grand angle.

Je le monterai sur mon 5 D. Par ailleurs, je possède un 50F1,2 et un 135F2.

Merci d'avance pour vos suggestions

euskadi1969
1 photo vaut 1000 mensonges !

Powerdoc

Citation de: euskadi1969 le Janvier 16, 2009, 17:12:55
Quelles sont les raisons qui vous ferez acheter l'un plutôt que l'autre, sachant que j'en ai besoin pour du reportage pour des photos en grand angle.

Je le monterai sur mon 5 D. Par ailleurs, je possède un 50F1,2 et un 135F2.

Merci d'avance pour vos suggestions

euskadi1969

Le 16-35 est l'objectif de reportage grand angle par exemple.
le 24-70 2,8 est le trans standart lumineux.

Donc à mon avis le choix du 16-35 s'impose

Prkgigi

L'autre avantage du 24-70 (le premier est qu'il est excellent) est que tu peux arrêter la muscu ... 1kg le bestiau !!!

redy

Le 16-35mm est quand même du Super GA.

Moi j'aurais plutôt pris un 24-105mm.
et pouqruoi pas un 17-40 avec.

A moins que le f2.8 est vraiment super utile

[at] mitiés
Redy

aiolia

je pense que sur un 5D, le 24-70 est idéal en reportage.

j'ai vu le résultat du couple 5D 16-35 qui a servi à couvrir la quasi intégralité d'un mariage  ::), c'est assez déconcertant sur les clichés au dessous de 24mm...

j'ai les 2 objectifs mais sur aps-h donc ma vision est tronquée.

Powerdoc

il faut quand même lire : reportage en grand angle.
le 16-35 est le zoom canon grand angle de reportage (cad avec ouverture à F2,8)
le 24-70 2,8 L est un zoom transtandart.
Notons que notre ami posséde le 50 1,2 qui en basse lumiere fera bien mieux que le 24-70 2,8 L . Il completera bien le 16-35 2,8 L.
Maintenant si il n'utilise jamais les focales inférieures à 24, c'est vrai que ce ne sera pas le meilleur choix.

alb

Pour du reportage, la plage de focales du 17-40 est peut-être plus pratique, d'autant que les qualités qualités du 5d II en hautes sensibilités permettent de fermer d'1 ou 2 crans dans la plupart des circonstances et de récupérer ainsi une bonne qualité optique.

damien73

Bien que n'ayant testé aucune de ces 2 optiques, a priori un des grands avantages du 16-35 sur le 17-40 en basse lumiere est non seulement 1 diaf de moins (quel que soit l'ISO), mais surtout une meileure précision et une plus grande rapidité de l'autofocus due au capteur central AF plus précis a F2,8 ce qui n'est pas negligeable en reportage.

Philope

comme redy,
un 24-105 c'est passe partout.
J'ai le 16-35II et le 24-105 et le 5d.
Pour l'ouverture 2.8 sur le 16-35II à mon avis il faut oublier. Par contre, je le trouve super comme SGA sur le 5d.
Cordialement,
Philippe.

MOTLEYDVD

salut
pourquoi ne pas prendre pour le paysage le 16-35 et pour le ' reste ' un vulgaire 28-135 ?
le 24-105 est peut etre tres bien mais pur le paysage , peut etre un peu juste , non ?
en plus le 16-35 completera ton 50.
a+

olivier_aubel

Citation de: euskadi1969 le Janvier 16, 2009, 17:12:55

"du reportage" ???  faible lumiere ou exterieur plein soleil ? Pour en faire quoi ??? journal intime de tata ginette ou bien edition d'une serie de poster ...
"grand angle" pour vous c'est quoi ?  24mm c'est deja presque trop grand angle si c'est pour des groupe et qu'il faut eviter de déformer les visages dans les coins...
Par contre, sur une manif ou dans le grand Canyon, 24mm serait un minimum peut-etre...

scaz

Pour avoir eu les trois...
Le 24/70 était utilisé dans 80% des cas sur le 5D et le 16/35L II uniquement pour les plan larges mais il déforme trop les gens AMHA
SC
GF & Z

vincent

Sur 1D , je n'ai gardé que le 24-70, mais sur 5D encore plus justifié, car vraiment polyvalent.

JamesBond

Allez, attendez un peu que le nouveau (24-70) sorte (avec IS).
C'est une question d'une poignée de mois.  ;)

NB: la nouvelle version sera fournie, paraît-il, avec un monopode à roulettes (pour en supporter le poids).
Capter la lumière infinie

Prkgigi

Citation de: vincent le Janvier 22, 2009, 22:32:28
Sur 1D , je n'ai gardé que le 24-70, mais sur 5D encore plus justifié, car vraiment polyvalent.
Je viens de rececvoir le mien, après de longues semaines car il était en rupture à peu près partout. Je ne l'ai pas encore essayé, sur mon 5D, je l'ai déballé il y a 5mn. Ma question, très pratique, est la suivante : comment on utilise un polarisant avec ce bestiau ET son pare-soleil ?? Y'a une astuce ??

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Janvier 23, 2009, 19:08:50
Je viens de rececvoir le mien, après de longues semaines car il était en rupture à peu près partout. Je ne l'ai pas encore essayé, sur mon 5D, je l'ai déballé il y a 5mn. Ma question, très pratique, est la suivante : comment on utilise un polarisant avec ce bestiau ET son pare-soleil ?? Y'a une astuce ??

Il faut se laisser pousser les doigts  ;D

Prkgigi

Olivier, Olivier, ce n'est pas bien de se moquer de ses petits camarades. Bon, à 24m, en me laissant pousser un minimum de doigt, c'est jouable, puis je dézoome pour cadrer. Pas rès commode tout a  ;) ;) ;) ;)

phulax

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2009, 23:02:32
Allez, attendez un peu que le nouveau (24-70) sorte (avec IS).
C'est une question d'une poignée de mois.  ;)

NB: la nouvelle version sera fournie, paraît-il, avec un monopode à roulettes (pour en supporter le poids).

et la sécu française va me rembourser mes disques (lombaires)  ?
Actif, c'est beaucoup dire

JamesBond

Citation de: phulax le Janvier 24, 2009, 15:05:46
et la sécu française va me rembourser mes disques (lombaires)  ?

Peut-être. Dans une grosse poignée de mois...  ;D
Capter la lumière infinie