Canon 200L + bague allonge et/ou extender

Démarré par skazar, Janvier 20, 2009, 23:25:15

« précédent - suivant »

skazar

Bonsoir.
Je me posais donc la question suivante, en couplant le canon 200L F2.8 (pas le F2) avec une bague allonge jusqu'a quel point peut on reduire la distance de MAP?  Est ce que certains d'entre vous on ce "couple" et l'ont deja fait?
De meme avec une bague allonge et le 135L :)
Si vous avez des exemples, je serais meme preneur  merci
(je pose la question, car je pense prendre ce 200 prochainement)

olivier_aubel

ça m'est arrivé d'utiliser le 200 2,8L (v1) avec 43mm de bague maxi.
ça donne une distance de map de 80cm (distance plan capteur-sujet), donc 60cm du sujet au bout du pare-soleil.
La largeur du champs à cette distance est de 8cm environ, donc environ rapport 2,3:1
Pas mal pour les papillons et bestioles farouches.

Le probleme... à main levée, c'est très difficile de tenir une sensibilité pas trop haute. Soleil ou flash quasi indispensable.  400iso mini... plutot 800

La qualité optique reste bonne. Le 200mm 2,8L est vraiment un des meilleurs objos Canon.
Il supporte aussi très bien le converter 1,4.

Par contre, j'ai un peu de mal à retrouver des exemples, pas facile de se souvenir s'il y avait une bague ou deux... (rien dans les exif !).
là, ça devait être la bague de 12mm

dcm

J'ai essayé avec le 200. J'ai été un peu déçu. On s'approche mais moins que je ne le pensais. Puis j'ai lu sur ce forum un jour que plus la focale est longue, moins l'effet de la bague allonge est fort. J'essaierai bientôt avec le 135. A pleine ouverture, la profondeur de champ doit être faible !