canaon G9

Démarré par jcv, Janvier 15, 2009, 18:30:43

« précédent - suivant »

jcv

Avant toutes choses, bonne année à tous ceux qui font vivre ce forum que je trouve très intéressant !
Mon petit problème du jour:
De retour de vacances de neige, mon G9 ne veut plus s'allumer( le terme me parait bizarre une fois écrit).
Il faut dire que l'appareil, bien que tenu sous la parka, a encaissé du moins 10 lors de chaque prise de vue. J'ai également le vague souvenir d'avoir fait tomber la batterie lors du rechargement de celle-ci...
J'espère que ce n'est que la batterie qui a morflé !
Merci pour vos avis et conseils avisés ainsi que pour le rachat éventuel d'une batterie de meilleure qualité...à part ça, le G9 est exellent !

azin

Les batteries sont fragiles, même les piles rechargeables n'aiment pas les chutes.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

jcv

Suite de la galère:
Après remplacement de la batterie et charge de celle-ci, toujours rien : l'appareil reste mort, aucun voyant ne s'allume, ni l'écran, ni ouverture de l'objectif...
Je crois que je suis bon pour un retour en SAV (acheté chez BK), à moins que quelqu'un ait une idée de génie, ce qui n'est pas mon cas !

Francesco bis

Peut-être qu'en remontant ta batterie humide sur les pistes tu as oxydé les contacts au fond du logement batterie ?
Il faut alors les frotter avec un coton tige imprégné d'acétone ou de toute substance qui décape un peu.....
Sinon.......SAV ! bonne chance !
X100, Nex 6, Sony RX100III

mora mora

Bonsoir,
Ma fille a en un problème presque similaire avec un G7 après avoir fait des photos depuis un Zodiac, je pensais qu'il s'agissait d'un problème de corrosion (l'appareil s'est mis en route , l'objectif est sorti, puis plus rien, jamais rerentré, batterie enlevée plusieurs fois plusieurs minutes et rien.
Envoi au SAV, l'apparei avait encore 1 mois de garantie : il s'est avéré que le  boitier avait eu un très léger choc sur la trape plastique qui protège les prises USB et cela a provoqué un problème au niveau de l'alimentation. Il a fallu changè le capot + un circuit : total 150€ hors garantie évidement. peut-être s'agit-il du même phénomène ???

jcv

Merci à tous pour vos réponses...je vous tiens au courant pour retour d'info de l'SAV  :P

jcv

Je viens de récupérer le G9 chez BK. Retour du Sav après 10 jours et appel de bk pour me prévenir. Changement gratuit de la carte mère. Tout est parfait dans le meilleur des mondes !!!
8)

Francesco bis

Merci pour le retour d'info ! et content que tout aille au mieux...
On parle tellement plus souvent des trains en retard...
X100, Nex 6, Sony RX100III

judasboy

Bonjour,

Pour la deuxième fois mon G9 refuse de s'allumer.

La première fois : je prends des photos (normal), j'éteins mon appareil et je me dis qu'il y avait encore un cliché à faire....
J'essaie de le rallumer et la, panique, plus rien..... Je rentre à la maison, je recharge la batterie 2 minutes tout au plus et l'appareil redémarre aussitôt. La batterie était pourtant quasi pleine, mais bon, l'important c'est qu'il marche.

La seconde fois: aujourd'hui, soit environ 5 mois plus tard!!! je le sors du sac et pareil, rideau, rien qui se passe!
J'ai donc essayé le truc de la batterie mais cela ne fonctionne pas..... je m'en suis servi hier pour la dernière fois.

Je tiens à préciser que mon appareil n'est jamais tombé et que ces problèmes arrivent sans réels motifs..... De plus, j'ai une housse de protection et l'appareil est en permanence dans mon sac.

Une idée pour sauver mon petit G9 chéri (ce gros batard!) ???

merci d'avance.

Antoine

mnd

Citation de: judasboy le Février 27, 2009, 15:07:50
...
La seconde fois: aujourd'hui, soit environ 5 mois plus tard!!! je le sors du sac et pareil, rideau, rien qui se passe!
J'ai donc essayé le truc de la batterie mais cela ne fonctionne pas..... je m'en suis servi hier pour la dernière fois.
...
Si tu reste longtemps sans te servir de ton APN tu as tout interêt à oter la batterie.
Y a rien de tel pour bousiller un appareil. >:( >:( >:(

Maintenant la cause de tes eunnuis est peut-être tout autre

judasboy

Je me suis peut être mal exprimé.

Je me sers très régulièrement de mon appareil ( tout le temps), mais ces 2 problèmes sont survenus avec 5 mois d'intervalle (environ).
durant ces 5 mois l'appareil a très bien fonctionné et j'ai pris beaucoup de photos sans avoir de soucis.

C'est ce qui est le plus gênant dans ces 2 pannes, d'un instant à l'autre l'appareil ne fonctionne plus sans raisons apparentes.

Si ça peut de te donner une idée plus précise du problème, mnd.....

Merki

namardgon

Pour faire suite au fil de mora mora , même souci sauf que le sav a estimé que ct un pbm d'oxydation... Dc devis pour réparer mon petit g7 : 350€ ! A 6 mois de l'ha, blurps.
Depuis, son petit frère le G9 l'a remplacé et vous pouvez voir des clichés sur mon site (l'intégralité ayant été prise avec, sauf ma bouille en page d'accueil prise avec un nikon)
www.guillaume-corbille.book.fr

mnd

Citation de: namardgon le Mars 03, 2009, 13:46:40
le sav a estimé que ct un pbm d'oxydation...
C'est peut-être çà le problème.
çà entraine de mauvais contacts : parfois çà marche parfois pas.

judasboy

Bonjour tout le monde! ;D

bon ben mon G9 est parti chez le réparateur, j'attends le devis avec impatience même si j'ai un peu la trouille....
Je vous tiens au courant.

judasboy

Bonjour à tous!

Pour info, c'était l'alimentation de mon G9 Qui couillait..... 100 €. Quand je lui ai demandé pourquoi ça avait laché, le réparateur m'a juste dit: ça arrive. :P
Pas d'oxydation, pas de choc, pas de........ enfin rien quoi!

My baby is back! Ready to rumble!!!