convertisseurs sigma totalement incompatibles ???

Démarré par Krisor, Mars 12, 2009, 02:10:28

« précédent - suivant »

Krisor

Bonjour,

je comptais investir dans un objectif sigma 70-200 2.8 ou 50-150 2.8 et le couplé à un doubleur de la même marque.

Sur leur site ces objectifs existe bel et bien en monture pentax ainsi que les convertisseurs (digit-photo les références et les décrit comme compatible, vérification après un envoi de mail à leur service conseil)

je contacte également Sigma et là surprise voici la réponse :

Bonjour, le 50-150mm II monture SONY est compatible avec ces 2 convertisseurs mais vous perdez la fonction HSM. Par contre en monture PENTAX c'est totalement incompatible.



Cordialement,

Assistance Technique SIGMA France S.A.S.

Alors si j'ai bien compris Sigma commercialise des objectifs et convertisseurs pour pentax mais qui sont incompatibles ???
ils déconnent complet chez Sigma ou quoi ??? ::)

la question que je leur ai posé concernait la conservation des automatismes (j'en ai profiter pour demander ce qu'il en était en monture Sony, le problème étant similaire).

Quels sont alors les convertisseurs (et doubleurs) réellement compatibles pour Pentax, toujours pour un objectif du type 70-200 2.8. ou 50-150 2.8, où l'ouverture ne devrait pas poser de problème !
le Tamron  70-200 2.8 m'intéresse également

Je pense que parmis vous certains ont testé  ce type de configuration et pourront certainement m'aider

D'avance merci à tous

Krg

Les convertisseurs 1.4x et 2x de Sigma sont actuellement incompatibles avec les objectifs SDM/HSM: il n'y a pas les contacts d'alimentation du moteur.
Les Kenko 1.5x Pz-AF le seraient.
Pentax & Werra

bonobo


Da Vinci

Citation de: bonobo le Mars 13, 2009, 09:49:25Uniquement la version NIkon du SIGMA est HSM :)

Le 50-150 est HSM en monture Pentax.

Que l'on perde l'AF avec les convertisseurs OK mais est-ce que le reste fonctionne (mécaniquement) et transmission du diaph ?

Un conseil à Krisor quand même pour moi qui possède le 50-150 : monter un convertisseur x2 ce n'est pas sans conséquence sur le 50-150 qui faiblit en fin de course à pleine ouverture.
J'avais pensé m'acheter un x1,4 mais finalement je trouve que ce n'est pas optimal du fait de cette faiblesse.
Je préfère donc faire avec en connaissant bien le comportement de l'optique, et si j'avais réellement besoin de faire de belles photos dans le range 100-300 j'économiserais pour l'excellent sigma F4...

Xav'

tls64

Hé oui, c'est dur pour les pocésseurs de Pentax, SIGMA et TAMRON ne sont pas capable de produire les mêmes compatibilité dans toutes les marques quand il sorte un objectif ou autre.
Il est vrai que du Canon et du Nikon ont en trouve partout.
tls64

johannol

Citation de: tls64 le Mars 14, 2009, 18:11:26
Hé oui, c'est dur pour les pocésseurs de Pentax, SIGMA et TAMRON ne sont pas capable de produire les mêmes compatibilité dans toutes les marques quand il sorte un objectif ou autre.

Maintenant sigma sort ses objectifs systematique en Canon, Nikon, Sony, Pentax (et peut-etre meme 4/3 ), et avec HSM. Les derniers (ceux presentés a la PMA) ont meme la stabilisation optique pour Sony/Pentax.

Ils standardisent au max leur production, probablement pour n'avoir que la monture et électronique (et encore, ils ont peut-etre mis au point une électronique multimarque).

Pour Tamron, j'ai l'impression que ça devient pareil.

Ceux qui ne sont pas HSM datent d'avant la sortie du 1er HSM sigma. Quand aux maintenant rare Sigma/Tamron non dispo en Pentax, datent d'avant le succes du K10D .

La situation est donc en voie avancé de normalisation (heureusement...).

clover

A mon avis, soit il faudra attentdre le convertisseur Pentax soit Sigma fera une mise à jour de son convertisseur à un moment donné

cela reste ennuyeux car l'intéret d'un 70-200mm 2,8 augmente significativement avec un convertisseur 1,4 quelque soit le format final FF ou APS C

vob

De toute façon même les convertisseurs a transmission mécanique de l'autofocus sont devenus obsolètes dès la sortie de la stabilisation par le capteur, le boitier ne tient pas compte de la focale corrigée et ne compense pas correctement le bougé.
Pour une compatibilité complète Il faut que les nouveaux convertisseurs transmettent non seulement la commande de l'AF mécanique et SDM, mais aussi qu'il intègre une puce pour corriger les informations transmises au boitier.
Je suppose que le problème est le même pour les systèmes Sony et maintenant 4/3
Ritax et Pencoh(pleins)