Sac standard!

Démarré par pantxoa, Janvier 17, 2009, 09:58:45

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!
je cherche depuis un bon moment un sac polylalent (a dos). Pouvant servir en ville, en rando d'une journée, bref pour tous les jours.
J'ai une préference pour le sac a dos (plus stable ). je lorgne sur le Flipside de Lowepro mais j'ai un peu peur qu'il soit énorme.
pouvez m'aider? Bonne journée! Amicalement! ;)

Tuttebatti


pantxoa

Merci pour ta réponse Tuttebatti!
Effectivement çà a l'air d'un sacré truc! je n'ose même pas demander le prix! :-[
peu t'on emporter QQ effets en plus du matos? ;)

pantxoa

excuses moi, je n'avais pas vu la présentation! Je vais voir çà chez Digit ou Miss numérique.  ;)

pantxoa

Une centaine d'euros, j'avais pensé plus! Une dernière question stp! Penses tu qu'un D90 avec un 70.300 puisse se caser dans ce sac? environ 22 à 23 cm? Merci pout ton aide. ;)

Tuttebatti

J'ai mis dans mon Kata 3N1-20 :
1 boitier D300 avec 18-200 VR
1 boiter D200 dans le compartiment en haut,
1 obj.12-24/4
1 obj.50/1,4
1 obj.18-55
et il reste encore de la place pour d'autres accessoires (mat.de nettoyage, petite lampe de poche LED, jumelles 8x20, 2 porte-carte-mémoire à 4 cartes CF, 2 protège-écran arrière de rechange, bouchons d'oreille, filtre polarisant, lunettes de rechange, poncho anti-pluie etc..

Tuttebatti

quelques conseils pour charger le 3N1 20 :

http://rumplestiltskin.zenfolio.com/p703008499/h34507852#h34507852

13 photos (à sélectionner en haut à droite)

Tuttebatti


pantxoa

Tu fais un excellent vendeur! :D
je suis convaincu. Sac commandé. merci de ta patience! Amicalement! ;)

Pat91

Citation de: Tuttebatti le Janvier 17, 2009, 12:50:01
le meilleur ! je l'utilise moi-même :

Bonjour,

J'ai beau chercher parmi tous les essais et photo diverses, je ne vois rien pour accrocher un trépied ou un Gorillapod. J'ai loupé?
Patrick

Tuttebatti

p. Pat91

ceci peut peut-être t'aider (conc. trépied)           http://www.youtube.com/watch?v=rI9ww1cSeSw&feature=related

AMHA la dame n'est pas convaincante.

J'ai pu essayer les 3 modèles à la Kina et j'étais convaincu tout de suite par le 20.

Avant j'avais un Loewepro Minitrekker AW pendant 5 ans et on a fait beaucoup de voyages ensemble sans problèmes.
Mais le KATA 3N1 est vraiment plus pratique.

microtom

Bon les flipside/slingshot ne m'ont pas convaincu, mais qu'en est-il d'un Lowepro Primus AW (pas la version "compu" pouvant embarquer un ordinateur)  face à un Kata D1N3 (peut importe la version)?
- Les deux sont solides sur le papier (moi je fais de la forêt/garrigue, nombreux accrocs en perspectives, déjà que je sui obligé d'y aller avec un pantalon costaud).
- Le Primus c'est sur, il y a ce qu'il faut pour un trépied, mais je n'ai rien trouvé pour les Kata, sauf pour un trépied façon gorillapod. l'anneau en question supporte quelle charge, parce que mon trépied n'est pas en carbone (manfrotto 055xprob + rotule 486RC2)
- accessoirement, le Primus est donné pour passer en cabine (en tout cas sur le papier), et le Kata? (pas vu ou loupé sur les différents liens)

Voilà, le problème est toujours le même : aucun endroit pour tester in vivo ces sacs, donc c'est de la navigation en aveugle et je déteste ça!
Mangez des cacahuètes!

pantxoa

Envoies un courrier à kata. je suis sûr que tu auras une réponse. sinon, j'attends le Kata D3N1-30 d'ici mercredi. je pourrais peut être te renseigner davantage. je fais aussi pas mal de "broussailles" et j'espère qu'il va assurer!

nemek

Pour avoir eu le primus entre les mains, il pèse déjà son poids à vide! D'après ce que j'ai pu lire, y'a pas beaucoup de place dans le compartiment inférieur, ce qui correspond à mon ressenti. Tout dépend du besoin, y'a plus de place pour les affaires aussi.

microtom

Citation de: pantxoa le Janvier 19, 2009, 10:42:01
Envoies un courrier à kata. je suis sûr que tu auras une réponse. sinon, j'attends le Kata D3N1-30 d'ici mercredi. je pourrais peut être te renseigner davantage. je fais aussi pas mal de "broussailles" et j'espère qu'il va assurer!

Trouvé la réponse là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35994.msg584257.html#msg584257  ça ne m'arrange pas.

Citation de: nemek
Pour avoir eu le primus entre les mains, il pèse déjà son poids à vide! D'après ce que j'ai pu lire, y'a pas beaucoup de place dans le compartiment inférieur, ce qui correspond à mon ressenti. Tout dépend du besoin, y'a plus de place pour les affaires aussi.
40D + 105 macro + flash annulaire et éventuellement un 50mm : normalement ça rentre sans problème (dans le pire des cas j'ai un lenscase de chez lowepro en réserve). C'est juste pour le flash annulaire que je me pose des questions existentielles, aussi bien pour la kata que le lowepro d'ailleurs.

Pour le trépied, avantage manifeste au lowepro Primus donc.
Mangez des cacahuètes!

nemek

si ça t'intéresse, j'ai trouvé la primus à 100€ neuf

microtom

Citation de: nemek le Janvier 19, 2009, 18:00:08
si ça t'intéresse, j'ai trouvé la primus à 100€ neuf
Si c'est le modèle chinois de la baie il faut rajouter les taxes/frais de douane, ce qui ramène au prix de la missnumérique me semble-t-il, tout en ayant un doute sur l'authenticité : une sangle qui casse avec le matériel dans le sac, non non!
Si ça vient d'un magasin français clairement identifié, ça peut m'intéresser, tant que ce n'est pas du "comme neuf" :)
Mangez des cacahuètes!

nemek

non, c'est sur amazon.fr, d'accord, ça vient d'angleterre, mais c'est un vrai site quand même, j'attends le mien...

microtom

Citation de: nemek le Janvier 19, 2009, 19:53:14
non, c'est sur amazon.fr, d'accord, ça vient d'angleterre, mais c'est un vrai site quand même, j'attends le mien...
Ah? je vais chercher alors.
Mangez des cacahuètes!