Paint Shop Pro X2

Démarré par jeromempl, Janvier 12, 2009, 13:04:43

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

Je viens de m'acheter PSP.

J'aurais quelques questions.

Merci de m'indiquer le bon fil ainsi que des utilisateurs afin que nous puissions échanger.

Merci

Jérôme

Pat91

Bonjour,

Il n'y a pas ici de forum spécifique PSP. C'est donc le bon fil par défaut. Posez vos questions et les utilisateurs concernés répondront.
Patrick

olivier_aubel

jeromempl

bonjour,

Sur PSE 6 ou 7, il était possible de réduire une photo à 200 ko facilement pour la poster sur ce forum. comment fait on sur PSP ? on peut diminuer la taille ou les pixels mais pour autant, on a pas le poids.

donc Quid ?

Merci

Jérôme.

olivier_aubel

On ne peut pas imposer un poids quand on enregistre en jpg mais dans la boite "Enregistrez sous...", on peut cliquer sur "options..." puis "Optimisation..." et on a alors une boite de dialogue qui s'ouvre et propose de modifier tous les parametres d'enregistrement jpg avec affichage en temps reel du poids du fichier. Il suffit alors de choisir le taux de compression qui permet d'avoir un fichier qui fera juste 200ko.
Par contre, cette boite de dialogue ne permet pas de redimensionner l'image, il faudra le faire avant. Pour Photim, il faut du 800x600 par exemple.

jeromempl

Bonjour,
Je viens d'essayer et c'est un peu fastidieux.

Il n'y aurait pas un petit soft à un prix trèx compressé ?

Merci

Jérôme.

Noir Foncé

Bonsoir,
pour ma part, j'utilise Irfanview pour réduire mes photos.
Il est gratuit et très pratique pour remplacer la visionneuse par défaut.
Son atout majeur : l'ergonomie.
Par exemple, la touche Entrée affiche la photo en plein écran, puis les flèches gauche et droite pour passer à la photo précédente/suivante : un diaporama accessible en 2 touches seulement !
Pour redimensionner une photo individuellement, Ctrl-R. Pour convertir ou renommer en série, juste la touche B.

Indispensable !

Olivier-P

Citation de: jeromempl le Janvier 15, 2009, 13:12:31
Bonjour,
Je viens d'essayer et c'est un peu fastidieux.

Il n'y aurait pas un petit soft à un prix trèx compressé ?

Merci

Jérôme.

Fastidieux ?

C'est le minimum de choisir sa compression et le poids vu en direct.

Si une forte compression est necessaire, il suffit de la mettre par défaut pendant tout le traitement ( avant option ) mais c'est dangereux si on oublie de le retirer pour d'autres de qualité.

Sinon, créer un script, qui sera nommé "compressionmax" par exemple. Le tuto sur les script est bien renseigné.

De mm dans fichier, traitements par lots, on peut envoyer un nombre illimité de photo, gérer le Jpg dedans, l'endroit, le nom.

Ce logiciel est complet, tres complet !
Amitiés 
Olivier