Et voilà l'EOS 1000D !

Démarré par lalootre, Juin 10, 2008, 07:30:14

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: coval95 le Juin 12, 2008, 20:32:50
[at]  dideos : merci pour ces explications elles me semblent logiques. Mais quand tu dis que les 14 bits n'apportent rien en APS-C, sous-entendu qu'en FF c'est différent, je ne suis pas d'accord car si tu mets 24 ou 30 Mpix sur un capteur 24x36, tu te retrouves avec des photosites aussi petits et donc aussi bruités que les 12 Mpix tassés sur un capteur APS-C. Et donc les 2 bits de poids faible se retrouvent là aussi noyés dans le bruit.

Tout a fait, c'est par rapport a la taille du pixel, pas par rapport au format du capteur.
D'ailleurs je vais te faire une confidence, a mon avis si le Sony FF 24 M est en 12 b c'est pas par hasard, ils sont pas fous chez Sony
Pour le mode HL (c'est promis apres j'arrete) il faut un bit de + en numerique pour le gain 2 , sinon au lieu d'etre pareil ca sera moins bon  ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

coval95

Bien, merci zinzin et dideos.

geo444

.
a ceux qui se demandent encore : << et pourquoi Canon il sort ce 400D avec Live-View ?? >>

ici http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp ... et personne ne remarque rien, mmmh ??
... sans doute une idée du marché du futur entre Canon et Sony... Clic Droit + View Image

hartge

dideos

tres correct a mon avis en jpeg
L'apport du traitement new look introduit chez Canon sur le 40d (red bruit elevee en chroma, bien dosee en luma) sur le capteur supposé du 400d a été profitable.
C'est plus proche du 40d que du 400.
Faudrait voir en raw, mais c'est une autre histoire
Ca serait interessant aussi de voir des images en pose longue, je voudrais verifier un truc
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

stingray

Citation de: geo444 le Juin 12, 2008, 22:01:30
.
a ceux qui se demandent encore : << et pourquoi Canon il sort ce 400D avec Live-View ?? >>

ici http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp ... et personne ne remarque rien, mmmh ??
... sans doute une idée du marché du futur entre Canon et Sony... Clic Droit + View Image

Et il y a deux jours le A350 était en première position.
Bon les clics sur dpreview je ne sais pas trop si c'est vraiment representatif, mais ça donne une idée.

Bob74

Citation de: Lou40D le Juin 11, 2008, 14:58:48
comme il doit pas y'en avoir 150 des capteurs 10mpix 12 bits, ca paraitrais logique que ce soit celui employé dans le 400D en effet.

Il est aussi possible que Canon grave un tout "nouveau" capteur de 10 MP bien qu'identique à celui du 400D, car, dans ce domaine la technologie permet de produire moins cher (moins de perte sur une galette de silicium). Une nouvelle usine de production de capteur Canon devant être opérationnelle en juillet ceci expliquerait peut être celà (la sortie des 1000D en août seulement ? ).

JMB_QC

Salut les copains et copines,

Petit message d'un photographe outre-Atlantique: une chance que les français râlent et critiquent tout, lire ces critiques permet de faire des achats en toute connaissance de cause.  Le choix final, qui est inévitablement un compromis, en devient un éclairé.  Donc, en photo, CI et Réponses Photos sont au Top because ils sont français.  Alors, pas de complexe, assumez votre sport national et critiquez les Nikon, Canon et cie!  J'apprécie pleinement.

En passant, une boîtier moins cher comme le 1000d va permettre à certains de mes collègues au boulot de changer de camp et de passer au réflex, un grand pas pour eux.  Et ce boîtier est tout de même plus versatile et efficace que mon Canon AE-1 des années 80... et il permettra à un amateur débutant de réaliser de beau résultat et de découvrir un sujet somme toute assez vaste.   

Je suis tout en faveur de produits entrés de gamme de cette qualité, avec un prix en chûte.

Dernier point, vous êtes bien chanceux en Europe avec la nomenclature des boîtiers réflex Canon.  En effet, en Amérique:

EOS 300D = EOS Digital Rebel
EOS 350D = EOS Digital Rebel Xt
EOS 400D = EOS Digital Rebel Xti
EOS 450D = EOS Digital Rebel Xsi
EOS 1000D = EOS Digital Rebel Xs

Imaginez la confusion, sachant que les trois derniers sont dans la course!  Si vous trouvez la stratégie marketing de Canon parfois douteuse, je trouve personellement la nomenclature en Amérique parfaitement illogique et très difficile à comprendre pour l'ours moyen.  Les Rebel argentiques avaient des noms tout aussi loufoques.

Les gros boîtiers eux sont au diapason, 40D = 40D, 1 = 1 dans toutes les versions.  Allez comprendre?!

Dans les compacts, la situation est pire car Canon utilise les même chiffres en Europe et au Canada, mais pas pour les même appareils, des exemples: ixus sd960is = elph sd950is mais un ixus sd950is = elph sd850is et en passant l'ixus sd850is = elph sd800is ... tout de même hallucinant pour quelqu'un qui aime bien lire les commentaires de photographes européens, non?

À +

koala69

En fait il apparait dans le test complet du sony A200 pour les comparaisons, le gain par rapport au 400D semble sensible, le pb sera plus à chercher du coté de l'AF...
Moi même si j'ai les moyens de me payer un 450, il m'intéresse pour sa taille de photosites plus "raisonnable", certains se plaignent du capteur du 450 plutôt bruité...en plus le filtre AA serait plus léger comme sur le 450, donc à la clé risque de moiré qui augmente mais plus de netteté! ;D
Pour une fois que l'avancée de la technologie n'est pas instantanément annulée par une diminution de taille j'apprécie...
Voici les premiers chiffres, avec ceux du 400D en plus:
http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra200/page17.asp

franlille

Bonjour j'ai acheté, il y presque deux ans, un Canon Eos 1000. Et depuis quelques temps, malgré une mise à jour du firmware, l'appareil répond systématique ment par une err99.

J'étais jusque là satisfait par Canon, mais le service après vente m'a signalé que la directive européenne de garantie 2 ans n'était pas prise en compte par Canon. Mon interlocutrice a été très désagréable. De plus ils ont refusé de faire un geste commercial car je me vois contraint d'acheter un autre appareil pendant la réparation. Aucune remise. Je suis vraiment fort déçu. La réparation va prendre 30 jours par la Fnac.

Donc attention à bien lire les remarques des utilisateurs du Canon 1000 avant d'acquérir cet appareil. Et renseignez-vous sur cette Err99!

J'attends de lire d'autres avis sur cet appareil

François

Magic Flight

kikoo

Déterrer un fil de + de 2 ans...  ::)

Il serait intéressant d'attendre des réponses sur l'autre fil que tu as ouvert avant de crier au scandale...