Un M8/2 sinon rien...

Démarré par colinthy, Janvier 18, 2009, 20:45:49

« précédent - suivant »

Lasemainesanglante

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2016, 12:26:10
Ce n'est pas le sujet. Tu nous as expliqué que les M6 marcheraient tout le temps et qu'on trouverait pellicule et autres encore dans 80 ans...

Je te propose d'apprendre à lire, le sujet c'était la pérennité du M8 (vs les optiques), qui est indiscutablement beaucoup plus faible que celle d'un M6 qui, oui, s'il est utilisé et entretenu normalement a toutes les chances de fonctionner encore dans 80 ans.
Mais c'est ma faute, j'ai dit qu'un M8 tomberait en panne avant 50 ans, j'ai dit du mal de Leica, il fallait s'attendre à ce que tu sortes pour aboyer et mordre les mollets de l'importun, mea culpa.

Pascal Méheut

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 11, 2016, 12:45:16
un M6 qui, oui, s'il est utilisé et entretenu normalement a toutes les chances de fonctionner encore dans 80 ans.
Une preuve pour cette affirmation ?
Et les pellicules ? Sujet que tu sembles oublier dans chacune de tes réponses...
Tu peux nous expliquer comment tu es sur qu'elles seront disponibles dans 80 ans ?

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 11, 2016, 12:45:16
Mais c'est ma faute, j'ai dit qu'un M8 tomberait en panne avant 50 ans, j'ai dit du mal de Leica, i
Non, dans le post que j'ai repris, tu ne parlais pas de cela et je n'ai jamais relevé ni prétendu d'ailleurs qu'un M8 durerait longtemps.

Tu pourrais d'ailleurs remarquer que curieusement, c'est toi qui prétends que les Leica type M6 sont éternels et moi qui dit le contraire. Ce qui n'est pas très cohérent avec ton affirmation suivant laquelle tu critiquerais Leica et que je le défendrais...

Poutargue

Moi mon Panasonic il a l'air très solide

hdgvonbingo

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2016, 12:59:48

Et les pellicules ? Sujet que tu sembles oublier dans chacune de tes réponses...
Tu peux nous expliquer comment tu es sur qu'elles seront disponibles dans 80 ans ?

parce que toi tu affirmes qu'elles ne seront plus dispo !

une info ? vérifiée? le marc de café peut être...

Poutargue

Sérieusement et sans faire dans l'affirmation péremptoire de comptoir, la mort programmée des appareils d'aujourd'hui (et pas seulement en photo) ne laisse rien envisager de bon. Il y a bien longtemps qu'on ne fabrique plus grand chose pour la durée.
Je mets 20€ sur le mécanique face à l'électronique ( et le petit tic-tac régulier de la montre Zenith d'aeronef de 1940 posée à coté de moi me conforte dans cette idée)
Après que les gens aient envie ou pas d'utiliser des appareils sommaires dans 20 ou 30 ans, je m'en fous.Je sais qu'il y en aura.
Et je parie aussi sur la pérennité des pellicules, ne serait ce que pour satisfaire les passionnés.

Pascal Méheut

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 11, 2016, 13:16:42
parce que toi tu affirmes qu'elles ne seront plus dispo !
une info ? vérifiée? le marc de café peut être...

Non, je n'affirme rien, je fais juste remarquer qu'on peut légitimement se poser la question et donc éviter d'affirmer que nos arrière petits-enfants utiliseront des M6.

C'est même à cela qu'on reconnait les crétins finis : dès qu'on émet un doute sur une affirmation non étayée, ils en déduisent qu'on défend le point de vue inverse. Ca doit être la conséquence d'avoir 2 neurones.

hdgvonbingo

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2016, 15:29:17
Et de cette info hyper-pertinente et statistiquement significative, on en déduit que les arrière petits-enfants des membres de ce forum préfèreront utiliser un Leica M6 qui sera en parfait état de fonctionnement avec un approvisionnement en films et produits garanti ?

crétin plutôt infini.

Pascal Méheut

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 11, 2016, 13:35:41
crétin plutôt infini.

Arrête de frimer : même dans la crétinerie où tu tiens pourtant un bon niveau, tu es bien incapable d'aller à l'infini et tu restes dans la médiocrité de base...

hdgvonbingo


geraldo05

Pour mettre un terme à ce débat qui dévie tristement , je crois finalement avoir trouvé l'appareil , sans panne, qui ne me laissera jamais tomber.

GAA

Citation de: Poutargue le Janvier 11, 2016, 13:26:02
Sérieusement et sans faire dans l'affirmation péremptoire de comptoir, la mort programmée des appareils d'aujourd'hui (et pas seulement en photo) ne laisse rien envisager de bon. Il y a bien longtemps qu'on ne fabrique plus grand chose pour la durée.
Je mets 20€ sur le mécanique face à l'électronique ( et le petit tic-tac régulier de la montre Zenith d'aeronef de 1940 posée à coté de moi me conforte dans cette idée)
Après que les gens aient envie ou pas d'utiliser des appareils sommaires dans 20 ou 30 ans, je m'en fous.Je sais qu'il y en aura.
Et je parie aussi sur la pérennité des pellicules, ne serait ce que pour satisfaire les passionnés.

honnêtement entre le risque de panne électronique sans composant de rechange, la mort des batteries sans modèle de substitution, la pérennité d'un marché de niche sur les pellicules et la disparition de l'artisanat de micro-mécanique hormis peut-être dans la montre de luxe (à des prix faisant passer nos Leicas chéris pour de la breloque) je ne ferai pas de pari  ;)