Un M8/2 sinon rien...

Démarré par colinthy, Janvier 18, 2009, 20:45:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2016, 12:15:38
Sincèrement ?  Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Tu vis dans un monde où rien ne change et tu crois que tu viens d'acheter un Leica III dans les années 30 et que tes arrières petits-enfants qui ont dans les 20 ans aujourd'hui veulent absolument l'utiliser à la place d'un numérique ?

Ça va leur faire tout drôle, moi je te dis !
(déjà, moi qui ai commencé en argentique avec des appareils "classiques" à MaP manuelle, j'ai du mal...)

;-)

hdgvonbingo

Moi, ce que je sais, c'est que mes enfants (les deux !) préfèrent écouter de la musique sur ...une platine vinyle!

(je les ai quand même bien élevés  ;D)

et ils ont 23 et 25 ans.

ma fille a ma  platine Thorens TD 145 MKII siou plait que j'utilisais quand j'avais 25 ans
et mon fils a eu à Noël une SL1200 MKII : si vous aviez vu et entendu sa réaction  ;)

Verso92

Citation de: samoussa le Janvier 10, 2016, 13:29:44
Le numérique n'est pas pérenne c'est une chose établit.

Le problème n'est pas spécifiquement le numérique : un Canon T90 ou un Nikon F6 (par exemple) ne sont pas plus pérennes...
Citation de: hdgvonbingo le Janvier 10, 2016, 13:36:31
Moi, ce que je sais, c'est que mes enfants (les deux !) préfèrent écouter de la musique sur ...une platine vinyle!

(je les ai quand même bien élevés  ;D)

et ils ont 23 et 25 ans.

ma fille a ma  platine Thorens TD 145 MKII siou plait que j'utilisais quand j'avais 25 ans
et mon fils a eu à Noël une SL1200 MKII : si vous aviez vu et entendu sa réaction  ;)

Phénomène de mode.

samoussa

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 10, 2016, 13:36:31
Moi, ce que je sais, c'est que mes enfants (les deux !) préfèrent écouter de la musique sur ...une platine vinyle!

(je les ai quand même bien élevés  ;D)

et ils ont 23 et 25 ans.

ma fille a ma  platine Thorens TD 145 MKII siou plait que j'utilisais quand j'avais 25 ans
et mon fils a eu à Noël une SL1200 MKII : si vous aviez vu et entendu sa réaction  ;)

Et moi je regarde les vieux amplis ReVox pour y brancher ma platine vinyle ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 13:41:25
Le problème n'est pas spécifiquement le numérique : un Canon T90 ou un Nikon F6 (par exemple) ne sont pas plus pérennes...



Un Nikon F6 ça coute quoi en occase ? 600,700 euros ? Si le M9 coutait ce prix je considérerais la prise de risque comme envisageable ;)


hdgvonbingo

Citation de: samoussa le Janvier 10, 2016, 13:46:24
Et moi je regarde les vieux amplis ReVox pour y brancher ma platine vinyle ;)

non, non, l' A78 n'a jamais été un bon (au sens musical) ampli ! alors que le tuner A76!  :o (et il marche comme au 1er jour)
trouve toi un petit creek ou rega (ou arcam ou nad)  avec une entrée phono, ce sera nettement mieux...amha

samoussa

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 10, 2016, 14:11:31
non, non, l' A78 n'a jamais été un bon (au sens musical) ampli ! alors que le tuner A76!  :o (et il marche comme au 1er jour)
trouve toi un petit creek ou rega (ou arcam ou nad)  avec une entrée phono, ce sera nettement mieux...amha

Je pensais plutôt au B750

J'ai un Nad 302

Pascal Méheut

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 10, 2016, 13:36:31
Moi, ce que je sais, c'est que mes enfants (les deux !) préfèrent écouter de la musique sur ...une platine vinyle!

Et de cette info hyper-pertinente et statistiquement significative, on en déduit que les arrière petits-enfants des membres de ce forum préfèreront utiliser un Leica M6 qui sera en parfait état de fonctionnement avec un approvisionnement en films et produits garanti ?


Lasemainesanglante

Pas plus toi que geraldo05 ne peut savoir ce que voudront faire ses petits enfants, mais il est certain que le M6 fonctionnera encore tandis que le M9 ou le M8 il est beaucoup plus probable, pour ne pas dire quasi certain, qu'il ne sera plus qu'un objet de déco (pour autant qu'on le trouve joli).
Maintenant c'est quand même un peu fatigant que tu ne relève qu'un point secondaire de mon message (prendre un M6 pour l'assortir aux optiques si vraiment on veut avoir un boitier de même marque pour aller avec) et le monte en épingle sur une discussion stérile en oubliant le point principal, le cahier des charges de geraldo05 qui veut un objet pérenne que ses enfants puissent utiliser, ce à quoi je répondais qu'un boîtier numérique n'est pas le bon choix et qu'il faut lui privilégier les optiques.
Mais bon, ainsi vont les forums où il est d'usage de tout lire en travers à la recherche d'un détail sur lequel on pourra se faire remarquer, peut importe qu'il soit hors-sujet.

hdgvonbingo

moi j'en déduis qu'un objet simple et bien construit peut durer, donner satisfaction  et beaucoup de plaisir très longtemps !(beaucoup plus que ce que j'aurai cru)
je n'oppose rien; c'est juste une petite boutade (!)

mais bon, comme d'hab, on se fait vite remettre d'équerre.

C'est vrai que dans ce forum on ne lit que des infos pertinentes, vérifiées, etc etc.

je vous laisse entre vous.

Pascal Méheut

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 10, 2016, 16:05:28
mais il est certain que le M6 fonctionnera encore
Ah bon ? Les M6 sont comme les diamants, éternels ? J'ai du rater 2 ou 3 trucs avec les miens ou même avec mon M4 qui était complètement rincé et plus réparable (diagnostic Gérard Métrot).
Et on trouvera bien sur de la pellicule pour tes arrière petits enfants ?
Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 10, 2016, 16:05:28
Mais bon, ainsi vont les forums où il est d'usage de tout lire en travers à la recherche d'un détail sur lequel on pourra se faire remarquer, peut importe qu'il soit hors-sujet.

J'ai cité l'intégralité de ton message.


Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2016, 16:13:35
Ah bon ? Les M6 sont comme les diamants, éternels ? J'ai du rater 2 ou 3 trucs avec les miens ou même avec mon M4 qui était complètement rincé et plus réparable (diagnostic Gérard Métrot).

Oui mais... qu'est-ce qu'il en sait, ce Monsieur Gérard Métrot ?
(il lit Chassimages, au moins ?)

sardin44

Tu aurais pu mettre des smileys ...

Verso92


geraldo05

On vit dans le monde du jetable, à tous les niveaux.
On achète en étant séduit par une fiche technique, pas par un objet.
Le coup de coeur - sauf pour de riches amateurs - n'existe pas.
C'est simple, j'ai acheté un Fuji, sans l'essayer, sans être convaincu. Je ne retrouve jamais le plaisir d'un boitier argentique, même un 24x36, mais bon....
Le labo et tout j'ai laissé tombé  :'(   . Le numérique est quand même parfait pour le petit photographe peu doué que je suis.

Verso92

#89
Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 18:51:12
On vit dans le monde du jetable, à tous les niveaux.

Donne-nous l'adresse de ta poubelle !

;-)
Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 18:51:12
Le coup de coeur - sauf pour de riches amateurs - n'existe pas.
C'est simple, j'ai acheté un Fuji, sans l'essayer, sans être convaincu. Je ne retrouve jamais le plaisir d'un boitier argentique, même un 24x36, mais bon....

Moi, c'est tout l'inverse. Comme quoi...
(bon, en même temps, Fuji...  ;-)
Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 18:51:12
Le labo et tout j'ai laissé tombé  :'(   . Le numérique est quand même parfait pour le petit photographe peu doué que je suis.

J'ai encore mon Focomat Ic, qui dort dans un coin de ma chambre (je regrette un peu, c'est vrai, la magie du labo N&B). Mébon, l'Epson 3880, avec les profils réalisés sur mesure et les tirages sur du beau papier Hahnemülhe, Canson ou autre, c'est vraiment chouette !
(et c'est pas pour t'embêter, hein : c'est vraiment super chouette... si j'avais eu ce genre de résultats en argentique couleur à l'époque, c'eut été le pied !)

geraldo05

Très joli Verso.
en même temps, voilà soulevé le problème n°1.
On ne parle plus de photos tirées mais d'images qu'on regarde sur des écrans !

Pascal Méheut

Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 20:42:45
en même temps, voilà soulevé le problème n°1.
On ne parle plus de photos tirées mais d'images qu'on regarde sur des écrans !

Comment est ce que la phrase de Verso t'amène là ?

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 19:27:48
Mébon, l'Epson 3880, avec les profils réalisés sur mesure et les tirages sur du beau papier Hahnemülhe, Canson ou autre, c'est vraiment chouette !

L'Epson 3880 est un écran ?

geraldo05

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2016, 20:47:22
Comment est ce que la phrase de Verso t'amène là ?

L'Epson 3880 est un écran ?

La plupart des personnes qui s'expriment sur les forums parlent de photos affichées à l'écran, moi le premier.
Or, la finalité d'une photo avec un minimum d'ambition - sinon on parle de photos de famille et de souvenirs de vacances - c'est d'être tirée, et là on s'aperçoit qu'on est parfois à côté de la plaque dans nos discussions matos. Pour moi c'est au tirage qu'une photo devient réelle, qu'elle cesse d'être un nuage de pixels parmi d'autres pixels.

Pascal Méheut

Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 21:18:31
La plupart des personnes qui s'expriment sur les forums parlent de photos affichées à l'écran, moi le premier.

Là, Verso parlait d'impression. C'est curieux de rebondir sur cela pour nous expliquer que c'est triste qu'on regarde les photos sur des écrans et tout et tout dans un fil qui a à l'origine parlait du M8.2 avant de dériver sur le fait que les M6 sont les meilleurs amis des femmes.
Ah non, ils sont éternels, j'ai confondu, pou, pou, pidou.

Verso92

Citation de: geraldo05 le Janvier 10, 2016, 20:42:45
Très joli Verso.
en même temps, voilà soulevé le problème n°1.
On ne parle plus de photos tirées mais d'images qu'on regarde sur des écrans !

Ah... je n'avais pas compris que le problème si situait du côté de la visualisation des photos.
Comme le plupart des gens ici, j'imagine, je regarde mes photos principalement sur écran, bien sûr.

Mais, là encore, cela me procure beaucoup de plaisir (bien sûr, mon 24" est un peu petit par rapport à un écran de projection diapo) avec, je l'avoue, le plaisir aussi de me promener dans des images visualisées à 100%, qui fourmillent de petits détails qu'on n'avait pas forcément vus lors de la PdV (personne n'est parfait !  ;-).

Poutargue

Moi j'ai un panasonic et j'en suis très conten et y a marqué Leica dessus (sur l'objectif)

Lasemainesanglante

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2016, 21:56:58avant de dériver sur le fait que les M6 sont les meilleurs amis des femmes.
C'est toi qui a dérivé tout seul, comme un grand, en persistant à être hors sujet. C'est quand même curieux ce rôle de gardien du temple auto-proclamé que tu t'es attribué, compte tenu de ton incapacité manifeste à suivre une conversation.

Pascal Méheut

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 11, 2016, 09:36:43
C'est toi qui a dérivé tout seul, comme un grand, en persistant à être hors sujet. C'est quand même curieux ce rôle de gardien du temple auto-proclamé que tu t'es attribué, compte tenu de ton incapacité manifeste à suivre une conversation.

Oui, oui, on a compris que tu es intelligent, grand, beau, subtil et que j'ai environ 10 de QI les grands jours et après 3 cafés mais on ne sait toujours pas comment nos arrière petits-enfants vers 2080/2090 vont utiliser des M6 même si ceux si sont éternels  ;D


Lasemainesanglante

On a compris bien des choses à ton sujet aussi, rassure-toi.

Pascal Méheut

#99
Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 11, 2016, 12:17:32
On a compris bien des choses à ton sujet aussi, rassure-toi.

Ce n'est pas le sujet. Tu nous as expliqué que les M6 marcheraient tout le temps et qu'on trouverait pellicule et autres encore dans 80 ans...
Tu es capable de justifier une de ces affirmations ?

Sinon "on", c'est qui ? Toi, ta concierge, ton ego, ton ami imaginaire ?