qui pourrait être encore intéressé par un appareil argentique ?

Démarré par coco67, Janvier 19, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

remi56

Justement, je suis allé chez PhotoStock, dans le 19ième, qui vend de la pelloche à un prix inférieur à celui pratiqué à NY (B&H), une première!!! (la tmax 100, par dix à 3,1 euros pour 3,99$=3,2Euros à NY!!!
instagram: abilisprod

archi_91

bonjour,
perso, les argentiques je les collectionne, les numériques je les revends pour refinacer en partie le suivant.
l'argentique interrese plus photographe que l'on pense et les boutiques style suffren ne désemplisent pas.
Mithridatisé pour les claviers

duwan34

Je suis équipé de numérique et argentique. Même si professionnellement 99 % de mes travaux sont réalisés en numérique, il reste quelques importants travaux particuliers que j'aborde en argentique au 6x6 (rolleiflex 6008 intégral), pour des raisons de cadrage, de rendu, mais aussi d'approche par rapport aux personnes.

Pour mes photographies personnelles, là,  je fais tout au 6x6, et donc je reste intéressé par les salons de matériels photo d'occasions où je peux trouver de quoi compléter le parc optique, voire craquer comme dernièrement au salon de Nîmes, pour un Nikon F Appollo et 2 optiques neuves à un prix si bas que je trouvais même ça un peu énervant alors que j'étais l'acheteur.

A sentir la tendance, on vous fais comprendre que vous achetez un parachute alors que vous êtes à 3 mètres du sol... Je comprends cependant que pour certains en France qui n'ont aucun labo à 60 km à la ronde la question ne se pose pas et qu'il faille tirer un trait définitif (sauf pour le N/B développé et tiré personnellement).

A Montpellier je me rends compte tous les jours de la chance que nous avons de pouvoir faire développer sous 24h du néga moyen format, tirer dans un autre bon labo sur du vrai papier argentique du 80cm x 120cm, et de trouver une offre pléthorique de matériel d'occasion.

On attends ?

On recycle ?

Ou on fait des murs de briques ?

JMS

Bravo pour les murs de briques j'ai ressenti un choc visuel violent !

;D ;D ;D

Trêve de plaisanterie, en effet il commence à y avoir des déserts,  y compris pour le développement des diapos 24 x 36, et dans l'argentique ancien il y a peu de juste prix, soir c'est vraiment déstocké soit certaines modèles rares ont vu leur cote encore augmenter. A propos de Rollei je cherche un SL 66, pas évident dans les brocantes. L'autre jour je ressortais mon Blad 500, problème d'avancement irrégulier du film, jamais vu auparavant, mais en principe une panne intervient au moment où l'on a besoin précisément du matériel ! Je n'ai quasiment jamais fait que du noir et blanc en moyen format argentique (Blad et Mamiya) dont le problème des labos ne se pose absolument pas pour moi, d'autant qu'à Paris il y a encore tout ce qu'il faut comme labo pro, mais je pense que la couleur deviendra en effet de plus en plus délicate et chère pour le haut de gamme. Heureux z'habitants du 34 !
;)

remi56

Et je viens d'en acheter un avec l'Elmar 2,8/50, état quasi neuf, obturateur révisé pour 800 euros!. Je suis d'accord que cela reste à peu près abordable, mais néanmoins plus cher que les Nikon F Appolo (j'en ai deux), les F2 DP12 (2 également), Leica IIIf et IIf.

instagram: abilisprod

jeer

Bonjour,

Pour en rajouter, je viens d'acquérir un Mamiya 7 II neuf avec son 80 mm. Quel silence  ;)
Et en neuf c'est moitié prix par rapport à un M7 + 50mm !
Y a encore du plaisir et de bonnes photos à faire en argentique.

JCR