qui pourrait être encore intéressé par un appareil argentique ?

Démarré par coco67, Janvier 19, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

petur

Personnellement j'ai profité de la chute des prix de l'argentique pour m'offrir ce qui me manquait à des prix assez bas contrairement à ce qui se faisait quelques années auparavant. Maintenant je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la photo mais j'essaye de m'y remettre comme je peux.

Je n'ai pas encore cédé au numérique mais il est certain que je ne suis pas prêt à remettre des fortunes dans du matériel photo. Un de ces quatre je m'offrirai pour pas cher un Olympus OM qui me faisait rêver quand j'étais môme ainsi qu'un F3 pour le fun, peut-être même un X700. Mais franchement, quand on voit le prix auquel se vendent certains appareils argentiques d'occasion ça ne vaut pas le coup de revendre quoi que ce soit. Mieux vaut garder pour plus tard que de se battre pour gagner 50€.

Bonne idée, je vais ressortir mon Horizon 202 et replonger dans le monde du panoramique noir et blanc.
A+
Pierre

remi56

Justement, je suis allé chez PhotoStock, dans le 19ième, qui vend de la pelloche à un prix inférieur à celui pratiqué à NY (B&H), une première!!! (la tmax 100, par dix à 3,1 euros pour 3,99$=3,2Euros à NY!!!
instagram: abilisprod

archi_91

bonjour,
perso, les argentiques je les collectionne, les numériques je les revends pour refinacer en partie le suivant.
l'argentique interrese plus photographe que l'on pense et les boutiques style suffren ne désemplisent pas.
Mithridatisé pour les claviers

duwan34

Je suis équipé de numérique et argentique. Même si professionnellement 99 % de mes travaux sont réalisés en numérique, il reste quelques importants travaux particuliers que j'aborde en argentique au 6x6 (rolleiflex 6008 intégral), pour des raisons de cadrage, de rendu, mais aussi d'approche par rapport aux personnes.

Pour mes photographies personnelles, là,  je fais tout au 6x6, et donc je reste intéressé par les salons de matériels photo d'occasions où je peux trouver de quoi compléter le parc optique, voire craquer comme dernièrement au salon de Nîmes, pour un Nikon F Appollo et 2 optiques neuves à un prix si bas que je trouvais même ça un peu énervant alors que j'étais l'acheteur.

A sentir la tendance, on vous fais comprendre que vous achetez un parachute alors que vous êtes à 3 mètres du sol... Je comprends cependant que pour certains en France qui n'ont aucun labo à 60 km à la ronde la question ne se pose pas et qu'il faille tirer un trait définitif (sauf pour le N/B développé et tiré personnellement).

A Montpellier je me rends compte tous les jours de la chance que nous avons de pouvoir faire développer sous 24h du néga moyen format, tirer dans un autre bon labo sur du vrai papier argentique du 80cm x 120cm, et de trouver une offre pléthorique de matériel d'occasion.

On attends ?

On recycle ?

Ou on fait des murs de briques ?

remi56

Et je viens d'en acheter un avec l'Elmar 2,8/50, état quasi neuf, obturateur révisé pour 800 euros!. Je suis d'accord que cela reste à peu près abordable, mais néanmoins plus cher que les Nikon F Appolo (j'en ai deux), les F2 DP12 (2 également), Leica IIIf et IIf.

instagram: abilisprod

jeer

Bonjour,

Pour en rajouter, je viens d'acquérir un Mamiya 7 II neuf avec son 80 mm. Quel silence  ;)
Et en neuf c'est moitié prix par rapport à un M7 + 50mm !
Y a encore du plaisir et de bonnes photos à faire en argentique.

JCR