Bague pour utiliser des objos Nikon sur un Canon.

Démarré par pharaon, Janvier 20, 2009, 13:55:16

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Existe-il des bagues pour utiliser les objos Nikon sur un canon EOS3? Si oui, où les trouver? Perd-on l'AF? Perd-on en diaphragme? En piqué?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gilles qui ne veut pas laisser son EOS3 au placard mais a revendu toutes ses optique canon pour passer chez nikon.
A+

pharaon

Erreur dans le titre il faut lire nikon et pas ikon...
Gille

TheGuytou

oui, il y a la bague dite "du plombier polonais".
Mais faut une bague de diaph , donc pas compatible pour les séries G AF-S.
on fixe le diaph sur l'objectif, et on travaille en mode M ou Av.

pharaon

Merci. On m'a déconseillé cette bague. Je suis donc toujours à la recherche de quelqu'un acceptant un échange EOS3-F100...
A+
Gilles

TheGuytou

Citation de: pharaon le Janvier 20, 2009, 15:16:08
Merci. On m'a déconseillé cette bague. Je suis donc toujours à la recherche de quelqu'un acceptant un échange EOS3-F100...
A+
Gilles

J'utilise cette bague depuis des années, comme bien d'autres.
Quels sont les arguments de ce "on" ?
Cela dit, c'est ton choix.

Prkgigi

J'utilise aussi cette bague avec un F1.4/50mm AIS sur EOS 5D, et tout marche très bien. Je n'ai aucun pb, et surtout pas de piqué... C'est même une bague af-confirm qui fonctionne à merveille. Au passage, c'est un excellent caillou. A rapporter à "on" .....

olivier_aubel

Le "on" c'est moi et au cas où vous n'auriez pas saisi, Pharaon comptait utiliser ses objos Nikon sur ... un boitier ARGENTIQUE. Donc pas d'histogramme pour vérifier, pas de liveview pour aider à la map, et chaque erreur (oubli de fermer le diaph à l'ouverture souhaitée par exemple) coute cher...

donc , c'est possible, c'est certain ... mais je déconseille.
Sur un numérique, c'est pas pareil (et je m'amuse beaucoup avec mes optiques ais, M42, Zeiss/contax... sur mon 5D).

Ce sera 10 fois plus interressant d'echanger son eos 3 contre un F100.

TheGuytou

Citation de: olivier_aubel le Janvier 20, 2009, 17:59:53
Le "on" c'est moi et au cas où vous n'auriez pas saisi, Pharaon comptait utiliser ses objos Nikon sur ... un boitier ARGENTIQUE. Donc pas d'histogramme pour vérifier, pas de liveview pour aider à la map, et chaque erreur (oubli de fermer le diaph à l'ouverture souhaitée par exemple) coute cher...

donc , c'est possible, c'est certain ... mais je déconseille.
Sur un numérique, c'est pas pareil (et je m'amuse beaucoup avec mes optiques ais, M42, Zeiss/contax... sur mon 5D).

Ce sera 10 fois plus interressant d'echanger son eos 3 contre un F100.

Etrange...
Pour vérifier quoi ?
On travaille en manuel, ou priorité diaph.
Et la mise au point se fait comme d'hab, dans le viseur.
Ya plus l'AF ? Et alors ! comment on faisait "avant" ?
Et ça passe bien sur mon 30V, alors je ne vois pas de problème ?

(cela dit, le F100 c'est tueur !  ;D )

olivier_aubel

Pour vérifier l'expo qui varie en fonction du diaph. (pas de compensation electronique)

Prkgigi

exact, je confirme ce qu'Olivier dit. Entre 1/3 et 1 diaph de compensation sont classiques entre F5.6 et F11, selon les cas et les optiques. Manuel, manuel ... vraiment manuel, et seule l'expérience permet de savoir .... mais on s'amuse bien tout de même. Au fait Olivier, tu as trouvé une Helios 40 ???

pharaon

Merci à tous pour vos conseils. Je suis à la recherche d'un échange avec un F100.
A+
Gilles

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Janvier 20, 2009, 22:26:55

.... mais on s'amuse bien tout de même. Au fait Olivier, tu as trouvé une Helios 40 ???

peut-etre, héhéhé ...  ;D  :P