Grosse différence entre l'aperçu boitier et image brute dans DxO?

Démarré par Murcielo, Janvier 18, 2009, 23:40:03

« précédent - suivant »

Murcielo

Bonjour,

Je voudrai savoir si lorsque vous importez vos RAW dans DxO, vous constatez une différence entre l'aperçu du boitier et celui de DxO. En effet, une série de photo est très sombre dans DxO (sans retouche) alors que sur le boitier et sur FastStone, ce n'est pas du tout le cas.

Vous aussi? Y a t'il une astuce dans DxO?
Merci.

Murcielo

Je reprécise le problème, il y a une énorme différence entre  la photo originale et la miniature. Pourquoi? Sont-ce les preset?

Giorgio

Il me semble que la miniature est une image JPG de faible définition générée par le boîtier et encapsulée dans le fichier RAW avec probablement des options de développement minimalistes... Cela n'a donc rien à voir avec le traitement effectué par DxO...
Pour moi l'unique intérêt de cette miniature est de pouvoir retrouver facilement la photo qui vous intéresse...

Murcielo

Donc ça veut dire que le RAW est différent de la miniature, réalisée elle-même par le boitier? Aperçu qui ressemble fortement à ce qui était visible lors de ma séance en Live View :(

cagire

Oui c'est très différent. Et encore le raw que l'on voit avec Dxo est déjà un peu arrangé, car un raw ( brut nature) c'est quasiment "inregardable".

Murcielo

Ok. C'est bon à savoir...Par contre, ce qui me dérange, c'est que le rendu avec DxO est plus simpa...comme si le logiciel trichait pour rendre la photo plus belle encore !

barbozaure

Citation de: Murcielo le Janvier 19, 2009, 10:54:15
...comme si le logiciel trichait pour rendre la photo plus belle encore !
là, il faut se remettre à la diapo !   ;)

gerarto

Citation de: Murcielo le Janvier 19, 2009, 10:54:15
Ok. C'est bon à savoir...Par contre, ce qui me dérange, c'est que le rendu avec DxO est plus simpa...comme si le logiciel trichait pour rendre la photo plus belle encore !

Et c'est grave ?  ;D

En fait, je ne pense pas que DxO triche, il exploite au max les possibilités...

Murcielo

Non pas de diapo! Mais c'est la première série de photo où l'impact de DxO est si...important. Tant mieux si il améliore mes images, c'est que la base lui permet de le faire  ;) ;) ;)