Prix hallucinant du 70-200

Démarré par homer39, Janvier 20, 2009, 19:24:56

« précédent - suivant »

homer39

En deplacement sur Toulon, je suis allé faire un tout chez Fn.c, ou ils proposent le 70-200 2.8 L IS USM à... accrochez vous bien ... 2419 euros !
Ils sont fou ces romains, ça devrait pas etre permis !
Entre parenthèse le 5d mark2 et propose à 2800 et quelque, p.tain je sais pkoi j'achète pas de matos electronic dans ces boutiques !!!

skazar

Le pire c'est qu'a noel le 70-200L F2.8 non IS, valait environ 1190€, et maintenant il est passé a 1550€!!!! en meme pas 1moi

homer39

homer39

Olivier-P

Hausse prévue.

Tous les matos fait au Japon.

Le Yen.
Amitiés 
Olivier

MOTLEYDVD

salut
oui je comfirme les prix vont augmenter car le yen va augmenter.
pour avoir un bon tarif du 70-200 et de bonnes compétences , bh video a new york est terrible : 1100$
je viens de m'en prendre un, cé génial la qualité !

photodrone33.com

homer39

Merci, pour les USA pas pour moi, avec un matos à ce prix je veux une garanti europe!

Par contre il y a

http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_119_309/sort/1a/page/2

Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM: Prix 1.583,11EUR

Vous en pensez quoi?

Jibee

Le matos pentax a commencé à augmenter aussi... et pas qu'un peu :(

Chez Canon, c'est en France, ou une augmentation plutôt européenne ??

photodrone33.com

Vincent 18

Citation de: Gipé le Janvier 23, 2009, 14:39:31
foto oehling c'est en France...

En France et en Allemagne. Se fournissent-ils bien respectivement chez canon France et deutsch canon ?
Gagner en ouverture ...

Recoil_077

Citation de: Jibee le Janvier 23, 2009, 09:47:29
Le matos pentax a commencé à augmenter aussi... et pas qu'un peu :(

Chez Canon, c'est en France, ou une augmentation plutôt européenne ??

Ca ressemble à une augmentation généralisée des prix en Europe. En belgique, le 70-200 f/2.8 IS USM par exemple augmente d'une centaine d'euros minimum (et plus dans d'autres commerces). Pareil pour le reste du matos (Canon en tous cas), augmentation de +/- 10% en moyenne.

ike42

exact, le Yen augmente et toutes les marques répercutent sur le matériel. Il y a différence pouvant aller jusqu'à à peine plus de 20%. La date d'arrivée des nouveaux prix est le 1er Février. En attendant, les constructeurs ont officiellement plus de stock... ils sont marrant non?
Olympus Pen-F

R-jac

Je compte acheter un 70-200mm f/4L IS vers fin avril/début mai, je dois m'attendre à quoi à votre avis  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

tribord

Va voir  sur eos-numérique il y a une offre chez audiofil ;)
[url]http://www.eos-numerique.com/

Myst Cleaner

Salut,

Voici un site intéressant pour les objectifs, situé en allemagne (garantie euro), et très sérieux (avis personnel)
http://www.focusline.be/product_info.php?cPath=86_98&products_id=589

Le lien pointe vers le 70-200 f2.8 L IS USM

J'ai commandé samedi dernier le 70-200 F4 L IS USM, et reçu Mercredi via UPS, colis bien emballé, aucun soucis a signalé.

Myst

Prkgigi

Ma pierre à l'édifice. Le Canon 24-70 F2.8 L, valait (Warehouse express) 775 £ fin décembre, juste avant Noël, il vaut aujourd'hui 1050 £. Pas mal !!!!!

Olivier-P

Les différences observées sont le reste des stock acheté avant la hausse du Yen.

Le monde entier est ou sera touché par ce fait.
Amitiés 
Olivier

derameco

Citation de: homer39 le Janvier 23, 2009, 09:45:31
Merci, pour les USA pas pour moi, avec un matos à ce prix je veux une garanti europe!

Par contre il y a

http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_119_309/sort/1a/page/2

Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM: Prix 1.583,11EUR

Vous en pensez quoi?

DigitalWonderworld fait des bons prix. J'achète quasiment tout chez eux depuis 4 ans, sans aucun soucis. Ils sont au luxembourg. La garantie est européenne et la TVA un peu plus basse que chez nous. Bon achat !
A+rnaud

The_Micha

Moi ce qui me fait halluciner , c'est que les prix augmentent alors que c'est à peine en ce moment que la crise commence à se faire ressentir niveau emploi.

D'un coté le yen qui monte et le matos devient plus cher , et de l'autre des gens qui de toute façon n'achetent plus... ???

Alors qu'il y a un mois à peine on avais l'effet inverse (ou presque) .... la livre était descendue et j'ai eu mon 85 f1.2 pour 700€ de moins qu'en France.
Là oui , tu m'étonnes que beaucoup sautent sur l'occas, surtout en temps de crise, mais là , au jour d'aujourd'hui je suis sceptique et dubitatif.....c'est les socks qui vont se remplir à mon avis.

On sera vraiment passés par tous les niveaux avec c'te crise....

Powerdoc

J'ai commande le 135 F 2L chez Oehling. le tarif à augmenté de 100 euros depuis que je l'ai commandé, mais je ne sais pas quand je dois être livré, car il ne l'avait pas en stock.

Par contre le prix du 25 1,4 L 2 n'a pas changé.

Effectivement en temps de crise, augmenter les tarifs, ce n'est pas une bonne pioche, mais cela concerne tous les produits made in japon * , et ce à cause du Yen. C'est une hausse purement mécanique, et une très mauvaise nouvelle pour ces firmes nippones.

Un vendeur de musique m' a dit que les produits Yamaha allaient augmenter, idem pour ceux venant des USA.

christou31

Dire qu'en faisant 150kms je peux trouver le 70-200 2.8 IS à 1519€  ;D
J'en ramène combien et pour qui?  ;D
ben quoi faut bien qu'il y ait des avantages à vivre dans le sud...

beaba

ton sud c'est l'andore ?
droits de douane ?
garantie ?
Vos avis sont mes progrès.

R-jac

CitationDigitalWonderworld fait des bons prix. J'achète quasiment tout chez eux depuis 4 ans, sans aucun soucis. Ils sont au luxembourg. La garantie est européenne et la TVA un peu plus basse que chez nous. Bon achat !
A+rnaud

Est-ce qu'ils ont un magasin au GD de Luxembourg  ??? ça m'intéresserait!  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

christou31

;D touché
droits de douane: ces temps-ci ils focalisent un peu trop sur les cigarettes, pour s'occuper des objos Canon
garantie: Internationale (tellement internationale que j'ai pu cumulé (c'était pour l'achat du 24-70) un prix défiant tte concurrence ET le cashback Canon lors de l'achat (avec un code barre/facture andorrane et une adresse de domiciliation Française c'est dire)

Maintenant il y en a qui te diront que ce n'est pas prudent, peut être (et encore...des frustrés qui habitent trop loin?) mais je commence à en avoir marre d'être une vache à lait niveau achat matos

beaba

Je te rassure, j'ai aussi acheté du matériel en Andore et je n'ai pas eu de pb. De toutes façon, c'est une belle balade.
Je vois pas trop le côté "vache à lait ?..."
Ce sont les douanes qui me posent pb. On en est où aujourd'hui, si je veux être réglo et déclarer mes achats, savez-vous le pourcentage des douanes ?

christou31

nan je dis vache à lait car j'ai toujours l'impression de payer les trucs au prix fort alors que dans les autres pays les prix affichés sont souvent en dessous. Mais bon...ça doit juste être une impression...

Pour les % je ne les connait pas (tu paies la TVA non?)...au fait quel intêret de déclarer ces achats ça ne joue absolument pas sur la garantie non?

beaba

voyages, voyages...Mais les pro te répondront mieux que moi