Ringflash Lightcube, le ringflash abordable???

Démarré par christou31, Janvier 21, 2009, 10:24:56

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour,
je ne sais pas s'il y en a qui en ont déjà parlé la recherche ne m'a pas renseigné la dessus...
Pour info il y a un ringflash chez Lightcube (http://www.lightcubepro.com/flashs/flash-rd-ring-600-ws-p147.html à 500€ plus le géné), bon à voir la qualité ça ne doit pas valoir des ring à plusieurs milliers d'euros  ::) mais ça peut dépanner si qq l'a essayé qu'il nous fasse un feedback.
Si d'autres personnes ont des avis rien qu'en lisant les spécs qu'il nous en fasse profiter

Nicolas Meunier

Bonjour

Ce Ringflash n'est utilisable qu'avec un générateur bien spécifique qui coute 1100€.

Ce générateur est symétrique, il ne varie sa puissance que sur 3 malheureux diaph, donc tu vas faire des photos à f8 voir même moins ouvert à puissance mini. Il recycle assez doucement, tu peux avoir à attendre 6,5secondes entre chaque eclair et la nombre d'eclair donné est à la puissance mini sans lampe pilote...
La durée des eclairs est aussi beaucoup plus longue que les produits plus chers, tu devras donc oublier les photos en mouvement.
Côté solidité aussi LightCube ca reste léger.

Pour info il y a d'autres produits concurrents chez Bowens ou autres marques.

Juste pour comparer un Ringflash Acute Profoto c'est 900€ et ca se met sur un n'importe qu'elle géné Acute ou D4. Si on regarde une solution autonome Profoto ca te donne un AcuteB600, soit une solution complète à 3000€ environ contre 1600€ pour toi. A ce prix tu as une variation de puissance beaucoup plus importante, une durée d'eclair beaucoup plus courte, une grande stabiltié de TC, un temps de recyclage meilleure et une autonomie vraiment bonne.. et bien sûr une solidité à tout epreuve.

Je ne peux pas choisir à ta place mais je pense avoir fait le tour de ce qui explique la différence de prix.

Cordialement
Nicolas

christou31

Oui c'est clair qu'il faut peser le pour et le contre mais je n'avais pas prévu d'en aacheter encore c'était juste pour garder l'info sous le coude.
Niveau matos j'aime bien m'acheter "ce qui va bien" donc c pas un soucis de passer sur du costaud (niveau fabrication.....et prix!)

Nicolas Meunier

C'est vrai que LightCube la première fois qu'on voit la pub on se dit "Ca y est, du génial pas cher ca existe"... pui on fouille un peu la notice et on fini par se dire que c'est bien pour ce prix mais rien de plus finalement.

cordialement
Nicolas

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Janvier 21, 2009, 10:24:56
Bonjour,
je ne sais pas s'il y en a qui en ont déjà parlé la recherche ne m'a pas renseigné la dessus...
Pour info il y a un ringflash chez Lightcube (http://www.lightcubepro.com/flashs/flash-rd-ring-600-ws-p147.html à 500€ plus le géné), bon à voir la qualité ça ne doit pas valoir des ring à plusieurs milliers d'euros  ::) mais ça peut dépanner si qq l'a essayé qu'il nous fasse un feedback.
Si d'autres personnes ont des avis rien qu'en lisant les spécs qu'il nous en fasse profiter

ca n'est pas un géné mais un pack batteries !!!!!!!!!!!!
rien à voir.

enfin bon, c'est intermédiaire entre le géné et le pack batteries dirons nous...
Photo Workshops