Nouveautés 2009 Sony Alpha

Démarré par sonyboy68, Février 11, 2009, 03:22:30

« précédent - suivant »

vianet

SCSI, toujours incorrigible! Tu as flouté quelques petits éclaircissements. ;D
De toute façon, on sera bientôt fixé mais tout cela ne sent pas du tout l'abandon de Sony mais bien au contraire une montée en puissance progressive en se servant de l'héritage Minolta dont j'ai parlé dans mon fil sur:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39016.0.html
Il est bien dit qu'en vissant de deux à trois diaphs au-dessus de la plus grande valeur d'ouverture, on arrive avec les vieilles optiques Minolta à s'en sortir honorablement.
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui, c'est somme toute assez logique et certaines rumeurs n'étaient pas, dans le lot, dénuées d'intérêt... ;D ;D ;D
Sinon, je vais tirer les oreilles  de tes ingés car en testant le capteur, on trouve peu ou prou les valeurs de DXO qui sont sensationnelles mais qu'en montant les isos sagement via la commande du boitier, le résultat du dématriçage est pour le moins perfectible!
C'est pourquoi, afin de pallier ce petit inconvénient, il faut descendre de 2 à 3 ILS à la prise de vue et récupérer en cRAW sur photoshop ces 2 à 3 stops comme je te l'avais déjà dit depuis déjà un certain temps. ;)
400 isos est la dernière sensibilité "propre" avec laquelle il est permis de jouer à ce petit jeu. Ne me demandes pas pourquoi mais va plutôt interroger "mosieutuséki". La prochaine fois, c'est la règle sur les doigts.  >:( ;D :D ;)
Fortes potentialités cet Alpha 900 ,  avec un AF boosté en algos de reconnaissance de forme et en TT du bruit sur une base améliorée type Exmor "R", ça va être bien l'année prochaine... :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Mais non, mais non. Tu es complètement parano, personnes ne regardes! ;) :D :D :D 8) :P
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Février 16, 2009, 23:54:53

Fortes potentialités cet Alpha 900 ,  avec un AF boosté en algos de reconnaissance

un avis sur le problème de précision de l'AF rencontré par CI sur le 16-35 et le 70-400 ? La capteur double croix spécial objo ouvert n'était pas censé servir à ça ? Je sais que les sujet plans n'existent presque pas dans la réalité (quoique la repro de peintures...) mais les "autres" y arrivent...

herisson73

Citation de: rascal le Février 16, 2009, 10:50:47
un 50/1.8 sur un 8 Mpix ? ça limite le choix à une marque et 2 boitiers ?

Alors disons un 50mm 1.7 sur un 10Mpix......

vianet

Oui Hérisson73: faites des photos et soyez rassurés. C'est le marché des objos et accessoires maintenant en attendant "the next generation". ;)
Ca fait un petit moment qu'on avait dit de ne plus croire au Père Noel, surtout en période de crise.
Quant à SCSI, il est extrêmement cachotier au point de fournir des infos plusieurs mois à l'avance et j'ai pu vérifié qu'il était même mieux placé sur pas mal de sujets à l'exception des capteurs. ;) :D ;D
Je vous épargne la liste mais dans sa prose niche quelques affirmations pertinentes et très en avance sur les rumeurs. S'il s'avère bien souvent qu'il a tendance à "noyer le poisson" comme on a coutume de dire familièrement, il le fait par prudence de peur d'être reconnu car certaines infos à un certain moment ne peuvent pas être connues de beaucoup de monde. ;)
C'est vrai que l'on peut en devenir parano même sur des sujets paisibles comme ceux-la (à côté du nucléaire par exemple) mais si on est reconnu, adieu les sources d'informations! ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!