EOS 5D MII: choix 50mm Studio (Canon 5àmm 1.4, 24-70 f2.8 ou Zeiss f1.4)

Démarré par baloo47, Janvier 20, 2009, 12:20:59

« précédent - suivant »

baloo47

Bonjour à tous,

Je suis équipé depuis des années en Minolta/Sony et je souhaite migrer chez Canon ; le 5D MII m'attire et je réfléchis à la gamme optique à mettre dessus. Je vais faire beaucoup de studio et dans ce cadre je fonctionne souvent au 50mm (en FF) sur des ouvertures assez élevés (f/8 f/11...). Je recherche essentiellement du piqué et je n'ai pas besoin des automatismes...Quelqu'un as t'il un retour concernant :
-le 24-70 f2.8 en position 50mm
-le 50mm f1.4
-le Zeiss 50mm f1.4

Bien évidement il m'arrive de sortir de mon studio...et les faibles ouvertures, m'intéressent tt de même...Mais ce n'est pas ma priorité ! Je souhaite investir pour longtemps donc j'ai un peu de budget.

Si quelqu'un à d'autres idées : même alternative type monture Nikon, MK2, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses/éclairages sur ces 3 objectifs...

Xavier

olivier_aubel

Si vous passez d'un aps au 5DII, ça ne va pas cadrer pareil et il vous faudra plutot un 85mm, non ?

Sinon, le 24-70 2,8L est excellent à 50mm mais pour du portrait, je lui préfère de loin le 85 1,8 ou le 100 2,8 macro.
Les montages exotiques donnent des resultats interressants à pas cher mais il y a des contraintes serieuses. Est ce bien ce que vous cherchez... ? Si oui ... un nikkor 1,4/50 ais donne d'excellent resultat sur 5D ;)

baloo47

Merci pour votre réponse...Je parle bien d'un 50mm en FF...et je ne fais pas que tu portrait!

Xavier

Powerdoc

autant , je suis un peu décu des perfs du 24-70 2,8 L à 24 et à 70 (PO mauvaise pour ce caillou) , autant les perfs à 50 sont tout à fait à la hauteur. Le zeiss etst surement un bon caillou, mais il ne fait pas fondamentalement mieux que le canon et on perd l'AF.
Le sigma est meilleur que le canon jusqu'à F2,8.
Donc je choisirai plutot le sigma.

Maintenant pour du portrait les deux objectifs rois sur le 5D sont le 85 1,2 l ou le 135 F 2 L

olivier_aubel

Si vous pouvez vous offrir le 24-70 alors ...  :)

Quand on ferme le diaph, ce zoom se comporte très bien surtout vers 50mm où vous n'aurez quasiment aucun distorsion et une AC très faible pour un zoom.
C'est ce que j'utilise souvent en studio sur 5D pour de la photo d'objet et je suis plus souvent à f/13 qu'à 2,8...

LeCerveau

Je viens d'avoir le 5DII avec un 24-70mm et j'avais déjà le 50mm f1.4

Le 24-70mm sur le 5DII a été testé par Chasseur d'images qui disait que le meilleur arrivait en fermant à f5.6.

Le 50mm f1.4 est quand même bien mou à pleine ouverture. Ensuite, ça se corrige très rapidement et il est très bon à f2.8

Pour le portrait, comme pour les autres, je vais me prendre un 85mm qui sera meilleur pour serrer un peu plus le portrait.

Par contre, je suis globalement super content du 24-70mm.
In Serie L I Trust

alb

Question bête : si tu as déjà un équipement Sony & Minolta, pourquoi pas un Sony Alpha 900 ?
Et les 50 macro Minolta (f2.8 ou f3.5) sont excellents.

baloo47

...J'ai décidé de changer pour les basses lumières: et oui il m'arrive de sortir du studio et de faire du portrait dans des conditions un peu low light...Et la gamme optique CANON est tout de même assez sympa (TSE, etc...)

Pascal61

Pour du studio, il faut un 50 macro. le Canon est pas mal, le Sigma permet le 1/1 mais a un rendu plus chaud, différent des Canon.

alb

Citation de: Pascal61 le Janvier 21, 2009, 17:14:59
Pour du studio, il faut un 50 macro. le Canon est pas mal, le Sigma permet le 1/1 mais a un rendu plus chaud, différent des Canon.

Sigma a aussi un 70mm macro, cette focale peut être pratique sur un 5d II.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola