Preference Ixus 980 vs F200EXR pour sa qualité?

Démarré par lemonsoda, Février 12, 2009, 10:11:20

« précédent - suivant »

lemonsoda

Bonjour à tous,

Je suis un novice en photo, en fait je n'ai jamais progressé!

A force de lire vos précieux conseils, je ne sais que faire, et vous allez pouvoir m'aider.
Je possède MON G3 depuis près de 7 ans et il est le seul à me satisfaire!!!
entre temps, j'ai acheté un ??? et un Ixus 850 IS.
Dès le début le Ixus ne m'a pas apporté ce que je cherchais, c'est à dire, une bonne qualité de photos (en rapport au G3).

Aussi, je suis sur le point de renouveler l'expérience, mais avec les conseils d'utilisateurs.
sans vouloir parler d'économie financière, je suis partagé entre le Ixus 980 et le futur F200EXR.

si j'ai bien compris, il est important de prendre en considération le rapport CCD/Pixels.
Et donc le F200 possède 12 Mp pour un capteur de 1/1.6''
pour référence, le G3 a 4Mp pour 1/1.8''
Si je suis juste, il me faudrait un APN avec moins de Pixels pour un capteur de ~1/1.6''

Mais comme tout n'est pas si simple, l'évolution des capteurs compte pour beaucoup.
Mon utilisation: voyages, famille, vacances, etc.
Impressions 95% au format 10/15cm
Pouvant être mis dans la poche.

et donc que pourriez vous me conseiller?
je ne suis pas fixé sur une marque plus qu'une autre.
le LX3 m'avais aussi intéressé, mais son zoom un peu faible et surtout son volume pas très "in the pocket"...

Un grand merci pour vos suggestions et conseils.
bonne journée
lemon

TFYA

Sans hésiter, je prendrais le F200 exr.
J'ai eu le ixus 850 IS six mois et moi aussi sa qualité d'image ne m'enchantait guère. (J'ai un Fuji E900 à la place, déjà (très) ancien)
Un capteur 1/1.6 est plus grand qu'un 1/1.8, amha.
Les 12 Mpix ne font plus que 6Mpix en High ISO Priority (SN) ou D-Range Priority (DR). C'est ça qui est super intéressant. A voir quand il sera sorti ...
Olympus Canon Fuji, what else?

chelmimage

Si je suis juste, il me faudrait un APN avec moins de Pixels pour un capteur de ~1/1.6''?
Non, parce que / veut dire divisé par. Donc 1/1,6 est plus grand que 1/1,8. Mais bon, ces anglais ne nous facilitent pas la tâche avec leur mode de raisonnement..En plus ces dimensions correspondent à la dimension du barreau de substrat silicium sur lequel est réalisé le capteur. Pourquoi faire simple..
En cherchant bien on peut trouver les dimensions réelles du capteur..
En plus, le Fuji alterne grands et petits pixels physiques! On touille tout ça..., on moyenne..., et on a tantôt 12 tantôt 6 Mpix!

Jaydee

Je pense que le F200EXR sera nettement au dessus du Canon en termes de qualité photographique.
Je voulais acheter un F1100fd... j'attends le F200EXR.

lemonsoda

Salut la team,

merci pour vos conseils et suggestions.
je pense que je vais attendre la sortie imminente du F200 (prévue pour la fin février)
et les tests devraient me permettre de prendre ma décision.

mais je dois dire que je suis très tenté par ce F200.
ayant eu une mauvaise expérience avec le Ixus 850, j'ai pas trop envie de repartir sur du Canon.

bonne journée A+
lemon

lemonsoda

Hello à tous,

Je n'en pouvais plus, et comme le père Noël avait encore un peu de sous pour moi au fond de sa hotte...

J'ai donc passé la commande pour se "fabuleux" APN.
Si je me plante, je revendrais au plus offrant, mais bon de toute façon je ne devrait pas trouver beaucoup mieux, sauf si je me réfugie vers les reflex.

et donc dès que j'aurai la bête en mains, je vous ferai part de mes impressions. si j'en suis capable!

A+
lemon

PS.: normalement, je devrais le recevoir sous 10 jours max

gribou

lemonsoda

Ben je l'ai trouvé sur Fuji Suisse, il est annoncé depuis 4 jours (avant c'était pour mars) qu'il sera livrable dans 15 jours!

donc 15 jours - 4 jours.....
pour autant qu'il n'y aille pas de retard  ???

A+

lemonsoda

Citation de: lemonsoda le Février 14, 2009, 19:08:31
Ben je l'ai trouvé sur Fuji Suisse, il est annoncé depuis 4 jours (avant c'était pour mars) qu'il sera livrable dans 15 jours!

donc 15 jours - 4 jours.....
pour autant qu'il n'y aille pas de retard  ???

A+

OUP'S, je viens de recevoir un mail de Fuji et devinez quoi!!!!
La livraison ne sera pas possible avant fin mars début avril...
ben moi je dis que c'est des looser et qu'encore une fois ils retardent..

A+

chelmimage

Le tout est de savoir si ce temps de retard au départ sera regagné ultérieurement grace à la réactivité de son autofocus!