Preference Ixus 980 vs F200EXR pour sa qualité?

Démarré par lemonsoda, Février 12, 2009, 10:11:20

« précédent - suivant »

lemonsoda

Bonjour à tous,

Je suis un novice en photo, en fait je n'ai jamais progressé!

A force de lire vos précieux conseils, je ne sais que faire, et vous allez pouvoir m'aider.
Je possède MON G3 depuis près de 7 ans et il est le seul à me satisfaire!!!
entre temps, j'ai acheté un ??? et un Ixus 850 IS.
Dès le début le Ixus ne m'a pas apporté ce que je cherchais, c'est à dire, une bonne qualité de photos (en rapport au G3).

Aussi, je suis sur le point de renouveler l'expérience, mais avec les conseils d'utilisateurs.
sans vouloir parler d'économie financière, je suis partagé entre le Ixus 980 et le futur F200EXR.

si j'ai bien compris, il est important de prendre en considération le rapport CCD/Pixels.
Et donc le F200 possède 12 Mp pour un capteur de 1/1.6''
pour référence, le G3 a 4Mp pour 1/1.8''
Si je suis juste, il me faudrait un APN avec moins de Pixels pour un capteur de ~1/1.6''

Mais comme tout n'est pas si simple, l'évolution des capteurs compte pour beaucoup.
Mon utilisation: voyages, famille, vacances, etc.
Impressions 95% au format 10/15cm
Pouvant être mis dans la poche.

et donc que pourriez vous me conseiller?
je ne suis pas fixé sur une marque plus qu'une autre.
le LX3 m'avais aussi intéressé, mais son zoom un peu faible et surtout son volume pas très "in the pocket"...

Un grand merci pour vos suggestions et conseils.
bonne journée
lemon

TFYA

Sans hésiter, je prendrais le F200 exr.
J'ai eu le ixus 850 IS six mois et moi aussi sa qualité d'image ne m'enchantait guère. (J'ai un Fuji E900 à la place, déjà (très) ancien)
Un capteur 1/1.6 est plus grand qu'un 1/1.8, amha.
Les 12 Mpix ne font plus que 6Mpix en High ISO Priority (SN) ou D-Range Priority (DR). C'est ça qui est super intéressant. A voir quand il sera sorti ...
Olympus Canon Fuji, what else?

chelmimage