Recapitulatif pellicules couleurs & N&B

Démarré par gainsbourg × yebisu, Janvier 20, 2009, 04:39:08

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Salut

Quelqu'un pourrait-il faire un recapitulatif des pellicules couleurs et n&b, ou alors poster un lien vers un site qui aurait ca ?

Meme sans aller trop dans les details, mais au moins quelles pelloches pour quelles utilisations, si possible des exemples de rendu avec des images...

bref de quoi eclairer un debutant en argentique  :)

(je suis en train de tester differentes pellicules, mais bon ca prend du temps...)

Le top bien sur serait aussi de presenter quelques couples film + developpeur pour le n&b, en fonction du rendu desire  ;D

ca serait d'un grand usage je pense, non ?
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

RadioK

Moi je vais sur www.revelateur.com...en plus, y'a beaucoup de matériel, des tutos et de la chimie...
Sinner I am and I always will!

STAN.

ne pas oublier aussi

www.selsdargent.com

gainsbourg × yebisu

Merci pour vos reponses

revelateur.com est en effet pas mal, meme s'il se contente surtout de reprendre les communiques des marques...
Les autres m'ont l'air plutot de vendeurs en ligne
sels d'argent n'a pas de choix tres etoffe aussi j'ai l'impression...

C'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment de site qui recense de maniere exhaustive toutes les pelloches avec exemples, conseils d'utilisation en fonction du type de rendu recherche & critiques un peu plus objectives des differents films...  :(

Un jour peut-etre, quand les gens se remettront a l'argentique  ;)
ゲンスブール × ヱビス

clic_clac

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 21, 2009, 16:32:37

c'st bien ça le problème, s'il y avait plus de clients, il y aurait plus de choix... (il y en a déjà pas mal ceci dit, vu la taille du marché)

focale_fx

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 21, 2009, 16:32:37
Merci pour vos reponses

revelateur.com est en effet pas mal, meme s'il se contente surtout de reprendre les communiques des marques...
Les autres m'ont l'air plutot de vendeurs en ligne
sels d'argent n'a pas de choix tres etoffe aussi j'ai l'impression...

C'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment de site qui recense de maniere exhaustive toutes les pelloches avec exemples, conseils d'utilisation en fonction du type de rendu recherche & critiques un peu plus objectives des differents films...  :(

Il fut un temps où CI  nous faisait de super tests de pellicules.  Epoque malheureusement révolue  (et les vieux tests ne sont plus très utiles).  Rien à ma connaissance ne remplace vraiment cela sur Internet. 
Les forums permettent cependant d'avoir des avis au cas par cas. C'est déjà mieux que rien...

FX

jamix2

RadioK

Et je trouve toujours pas sur le net tes pelloches gainsbourg...la Fuji natura...si quelqu'un a un bon plan (a part de l'envoyer deu Japon... ;D)

Meme si je crois bien que...je vais devoir aller la dessus http://www.unicircuits.com/shop/
Sinner I am and I always will!

tipi

Sur 35mmcompact.com, ici : http://35mm-compact.com/films.htm , tu trouveras des avis sur quelques films (surtout noir et blancs), tu peux aussi aller sur le forum à la rubrique films: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=61

dudant

bonsoir
je trouve que ce lien est intéressant car évoquant différentes questions: l'avenir de l'argentique, les points d'approvisionnement, les conseils d'utilisation...
j'ai envie de dire que nous avons peut-être tous interêt à ne pas trop chercher midi à quatorze heures et à se centrer sur les produits "classiques" FP4+ HP5+ TMax TRIX , en les achetant ainsi que les révélateurs "qui vont avec" (et du coup tout ce que CI avait jadis publié reste d'actualité), en faisant ainsi, je crois qu'on a un bon moyen d'encourager les fabricants à poursuivre leur production, les Efke Foma et autres ont probablement plein de qualités mais y a t-il vraiment une politique à long terme chez ces firmes? Tandis qu'Ilford par exemple, arrive encore à maintenir son activité et un minimum de ses emplois, avec un niveau de qualité "aux normes" (quid des produits agfa encore en vente: d'où viennent-ils? restant de stock? fabrication nouvelle? je ne sais où? un jour on apprendra que l'usine située Dieu sait où aura fermé pour une cause x...et nous, sniff, pauvres orphelins à nouveau).
Bref, je ne suis pas actionnaire et ne veux aucunement faire leur de la pub, mais je crois qu'avec un FP4 ou HP5+ avec du LC29 ou ID11 on est capable de faire à peu près tout ce qu'on veut avec des recettes de déveolppement éprouvées et fiables.
Qu'en pensez vous?

veto

C'est exactement ce que je fais ...!
Bon dimanche !

mutmut02

Dudant c'est vrai (enfin je suis pas d'accord avec tout), mais ca ne répond pas vraiment a la question initiale.

Je serais aussi tres curieux d'un site web référant les films encore communement dispos et surtout voire a peu pres a quoi ils ressemblent, les avantes et tout le toutim !!

Bye