Double seuil comparé à shift+H bizarre?

Démarré par eurbrap, Janvier 25, 2009, 13:08:40

« précédent - suivant »

eurbrap

Question  car le résultat suivant m'interpelle.
A partir de la sélection double seuil    en RVB l'écran grisé n'affiche aucun trait ou point blanc. Donc j'en conclu: par de HL brûlées.
Je sélectionne  en double seuil  VERT et toujours pas d'indication de lumiere brulee.
Idem en BLEU
Et surprise: si je selectionne ROUGE il y a bien un trait rouge de HL qui apparait.

Pourquoi n'y a-t-il pas apparition dans double seuil en RVB?   ( Parceque'il n'y aurait qu'une composante brûlée?

Vos avis m'intéressent. Peut-on se fier uniquement au double seuil en RVB? merci

PhilR

Tu as mis le doigt sur une des limites du Double seuil.

Double seuil n'indique que les zones "brulées" ou "bouchées" que pour le signal composé des trois composantes RVB. C'est à dire que si une seule de ces composantes est audessus du seuil, la fonction double seuil ne permet pas de le voir. D'où l'utilité de regarder avec le Ctrl-H (H comme High light) et le Ctrl-S (S comme Shadow) dans les cas que l'on soupçonne limite.

eurbrap

Phil je te remercie pour ta réponse. Je commençais à désespérer et lorsque l'on est seul  face un un logiciel aux multiples facettes  ce n'est pas évident
Même avec un tas de bouquins et des heures   c'est pas évident
Dans mon coin pas un seul club photo  rien rien et j'aurais tellement de questions à poser
Encore merci

Franciscus Corvinus

Double seuil est bien pour une gestion approximative des courbes ou du D-lighting. Mais pour une gestion fine je prefere de loin jouer avec C-H & C-S.

JP64

Ce n'est pas Ctrl-H ou S, c'est Maj+H ou S.
Cumulard con&goujat à la fois

eurbrap