impossible d'ouvrir un NEF corrigé et enregistré

Démarré par Herschelle, Janvier 28, 2009, 22:32:46

« précédent - suivant »

Herschelle

Bonjour,

Je voudrait récuperer un NEF que je n'arrive plus à ouvrir :
c'est un fichier de D300 que j'ai modifié puis sauvegardé en NEF sous NX.
Malheureusement, impossible de l'ouvrir maintenant avec NX alors que je peux ouvrir le fichier avec ACDSee. Que pourrait-être le problème ?
Heureusement, j'avais gardé un tiff de cette photo mais tout de même, je voudrais bien pouvoir récuperer le NEF. Merci de votre aide !

akl

Bonjour,
J'ai NX2. Je peux essayer de le récupérer si tu veux.
A+, akl.

mnd

En principe NX n'a pas  été adapté pour traiter les NEF de D300n D3 et autres Reflex Nikon apparu en 2008.
NX2 obligatoire. 80 euros environ la mise à jour chez Digit-Photo

cagire

NX prend en charge les fichiers du D300, d'ailleurs au début NX était offert avec le D300. La proposition d'akl est intéressante, elle permettrait de s'assurer, dans un premier temps, que ce n'est pas un problème informatique.

steph

Citation de: mnd le Janvier 29, 2009, 18:45:29
En principe NX n'a pas  été adapté pour traiter les NEF de D300n D3 et autres Reflex Nikon apparu en 2008.
NX2 obligatoire. 80 euros environ la mise à jour chez Digit-Photo

J'utilise NX qui lit sans problème les nef du D3. Nx était livré avec le D3 d'ailleurs.

Herschelle

Bonjour,

Effectivement, j'ai bénéficié de l'offre Capture NX + D300, tout devrait donc être correct.
Merci akl pour ta proposition, comment procéder ? J'ai jamais réussi à envoyer de gros fichiers avec mégaupload, on m'a conseillé SteekR ? Je peux trouver ton courriel via ton site internet ?

akl

Citation de: Herschelle le Janvier 31, 2009, 12:29:15
Bonjour,

Effectivement, j'ai bénéficié de l'offre Capture NX + D300, tout devrait donc être correct.
Merci akl pour ta proposition, comment procéder ? J'ai jamais réussi à envoyer de gros fichiers avec mégaupload, on m'a conseillé SteekR ? Je peux trouver ton courriel via ton site internet ?

Répondu par MP.
A+, Arnaud.