Futur DA 30mm SDM

Démarré par Gilpre, Février 08, 2009, 19:12:24

« précédent - suivant »

Gilpre

Sur le roadmap Pentax Lens figure un DA 30 SDM.
Aucune date, aucune photo.
Des infos ?

Emix

+ 1, ça m'intéresse aussi ... ??

morgon

Sur Dpreview (ou sur Pentaxforums je ne me souviens plus), il y avait des rumeurs qui disaient qu'il serait annule.
Je n'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent valoir.

Gilpre

Il y a actuellement sur le marché le Sigma 30mm 1.4 qui correspond à mes besoins mais semble un peu faible sur les bords.
Il y a aussi le fabuleux Pentax 31  1.9 limited, pas dans mon budget.
Alors!  "wait and see"  pour cet hypothétique  Pentax 30mm.

Jibee

Pas si loin que ça en focale, le 35mm limited macro fait l'objet de très bons commentaires, que ce soit en macro ou non. Niveau prix, il reste "abordable".

Mistral75

Bonjour,

Il y a aussi le FA 35 mm f/2 qui fait l'objet de bonnes évaluations (cf. notamment photozone). Achetable en neuf, par exemple en stock à 405 € chez Digital Photo (on doit pouvoir trouver mieux ailleurs).

Par ailleurs, les objectifs 30 à 35 mm pour APS-C (objectifs standards donc dans ce format) semblent retrouver la cote : Gilpre évoque le Sigma et Nikon a annoncé ce matin la sortie mi-mars de l'AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8 G (AF-S = avec motorisation ultrasonique ; DX = APS-C uniquement ; G = sans bague de diaphragme). Prix public indicatif 243 € / 199 GB£ / 199 US$ (merci la surtaxe €...). Cible = les Nikon d'entrée de gamme qui ne disposent pas de moteur AF dans le boîtier.

Pour le DA* 30 mm SDM on devrait y voir plus clair à la PMA lorsque Pentax publiera une roadmap mise à jour. A ce stade on ne connaît même pas son ouverture maxi ! et les rares spécifications fournies ont déjà changé :

- DA 35 SDM sur les roadmaps de mars et octobre 2007 (je n'ai pas les précédentes)
- DA* au lieu de DA et 30 mm au lieu de 35 mm depuis celle de janvier 2008.

S'agissant d'un DA*, et compte-tenu de la politique affichée récemment par Pentax en la matière (cf. le 55 f/1,4), on peut s'attendre au pire question prix...

Gilpre

Mistral75

C'est l'avant-dernière, celle de mars 2008. La dernière en date (septembre 2008) est consultable là :

http://www.pentax.jp/english/imaging/digital/lens/roadmap.pdf