DA 16-45 dépassé?

Démarré par Joan, Février 15, 2009, 10:14:12

« précédent - suivant »

Joan

Bonjour,

Sur le N°310 de CI on a eu les tests du DA 16-45 et du DA 16-50.
Le premier sur K10 le dernier sur K20.

CI: "Il s'agit d'un modèle clairement dépassé, chassé par l'arrivée des motorisations SDM haut de gamme ou simplifiées sur les nouveaux modèles."

je le trouve pleinement satisfaisant dans la plage 24-35mm.
Indépendamment de cette motorisation dépassée(mais d'autres cailloux pentax de qualité ne la possèdent également pas la Sdm),
concernant la résolution, le rendu couleur et autres, ce modèle est-il (déjà) dépassé?
Sur K10,sur K20?

L'abbération chromatique en grand angle reste présente chez pentax également sur les nouveaux, alors ???

Que pensez-vous amis utilisateurs, de cet objectif, sur votre K10 ou votre K20?
merci, :)
jma.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remyladore

Non il n'est pas dépassé. La qualité optique est toujours très bonne et c'est bien là l'essentiel.
http://www.dpreview.com/lensreviews/pentax_16-45_4_p15/
http://www.photozone.de/pentax/134-pentax-smc-da-16-45mm-f4-ed-al-review--test-report

CI fait depuis 15 ans une fixation obsessionnelle sur l'autofocus HSM/SDM pour son silence et sa rapidité. Mais il y a des gens pour qui cela n'a aucune importance, j'en fais partie. Pour un grand angle ou un zoom transstandard comme le 16-45mm, le gain en rapidité est négligeable.

On en reparle dans 10 ans lorsque tous les moteurs HSM/SDM des objectifs seront tombés en panne et irremplaçables. (cf les vieux CanonEF).
Il y a déjà des signes qui ne trompent pas sur les premiers 16-50mm...

En attendant, les vieux FA/FA* seront toujours en service, les miens datent du début des années 90 et l'AF fonctionne toujours comme au premier jour...
Certes, ils sont bruyants...

Joan

Citation de: remyladore le Février 15, 2009, 10:54:42
Non il n'est pas dépassé.

CI fait depuis 15 ans de l

Excuse moi pas compris...

bonobo

Si tu te sent à l'aise avec ton 16-45, qu'il est à la hauteur de tes attentes, pourquoi alors changer d'avis à cause d'un test qui inclus l'avis d'un testeur. La critique c'est une variable, ce qui te satisfait ne satisfait pas forcement quelqu'un d'autre.
Si tu avais réalisés ce test, alors peut être que l'avis CI serait différent.... etc

Faut pas se laisser influencer par les magazines. Leurs tests sont bien, mais il faut relativiser et ne pas généraliser leurs avis.... :)

Je suis comme toi, j'ai eu le 16-45mm qui était une solution de dépannage pour moi. C'était une très bonne solution d'ailleurs. Il me semblait être plus rapide en mise au point que mon 24-70mm...
Question qualité optique, par contre, je préfère mon 24-70 qui doit tout de même être dompté avant de sortir des bonnes images.

Joan

Citation de: remyladore le Février 15, 2009, 10:54:42
...
Il y a déjà des signes qui ne trompent pas sur les premiers 16-50mm...

Merci,
Interessant, tu veux dire quoi? Y a des retours?

remyladore

Il y a déjà quelques moteurs HS (cf forum Pentax K10D) et certaines connaissances ont des 16-50mm qui couïnent bizaremment. Et pas de plaisir  :-\