Sigma 30mm f/1,4 EX DC

Démarré par jfblot, Janvier 26, 2009, 19:59:09

« précédent - suivant »

jfblot

Cet objectif est donné 5 étoiles sur le Canon EOS 40D par CI. Ne connaissant pas du tout les optiques Sigma et encore moins leurs sigles EX, DC, DG ..... si quelqu'un pouvez me renseigner sur cet objectif ; Est-il compatible Full Frame ou est-ce simple un standart fixe lumineux pour capteur APS-C ?

Par avnce, merci  ;)

olivbrt

Bonsoir,

Je pense qu'il est uniquement destiné aux montures APS-C. Le sigle DC qui l'accompagne signifie :

DC (DC Lens)
These are special lenses designed so that the image circle matches the smaller size of the image sensor of most digital SLR cameras. Their specialized design gives these lenses the ideal properties for digital cameras, the compact and lightweight construction is an added bonus ! including compact and lightweight construction.

http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id=3300&navigator=6

Salutations,
Olivier

RJ Dio

Wé ... bizarre ... J'avais l'impression qu'il était compatible FF mais je vois sur http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/176/cat/30 qu'il n'est pas testé dessus ...
Par contre, il me semble que contrairement aux montures EF-S canon, il peut quand même se monter sur un FF, quitte à avoir des perfs un peu légères dans les angles ...
De toute manière, même en aps-C, il reste léger dans les angles jusqu'à f:5,6 a priori, même s'il est toujours très bon au centre ...

Au pire, il te restera le 35 f:2 chez canon ... Moins cher et pas forcément plus mauvais ...  :P

Amicalement
L.

jfblot

Merci pour vos réponses...

DC voudrait dire ... pour APS-C
DG ... pour FF !?

J'ai déjà le 35 f2 Canon qui est bon mais c'était juste pour répondre à quelques interrogations concernant ce Sigma....

badloo

les perfs du sigma ne seront pas légères sur 24*36. Elles seront inexistantes. c'est pas pareil.

l'objectif ne couvre pas le capteur 24*36 et les bords sont tout simplement noirs.

je dis ça pour l'avoir essayé. pas d'image sous la main. c'est dommage. ça vous aurait amusé.  ;D