olympus..... solide...

Démarré par ragondin18, Février 02, 2009, 19:26:59

« précédent - suivant »

ragondin18

je n'ai jamais entendu parler de solidité chez les compacts j'ai acheté un compact olympus le c770uz je m'en sers pour faire des photos d'empreintes d'animaux diverses   il ni a pas un jour ou je ne l'ai pas, il a maintenant 4 ans et demi il a fait 35000 photos il marche toujours aussi bien l'objectif pour un compact est excellent ,le rendu des couleurs est également impeccable  ,il était pas donné 720 euros mais du matériel top , est ce que le matériel actuel olympus est-il aussi performant ?????

chelmimage

et bien réponse dans 4 ans et demi!
Quant au rendu des couleurs, je demande à voir..
Pour le reste, je ne contesterais pas.

Francesco bis

Je peux citer mon Canon G5 qui a servi fidèlement pendant 3 ans, autour du cou en moto, en vélo, par toutes les températures, de toutes les sorties....
que j'ai vendu à regret mais je n'aime pas accumuler....
J'espère que mon G10 en fera autant !
X100, Nex 6, Sony RX100III

m_d_g_d

J'ai aussi un compact Olympus (1030 SW) mais depuis une dizaine de mois seulement ! Un peu tôt pour faire des stat'. Il est toujours fidèle au poste sans le moindre pépin.
Mais j'ai aussi un Minolta XT (3 MP) qui date de je sais plus quand et qui fonctionne encore comme au premier jour. Sauf pour la batterie qui est morte depuis longtemps, remplacée par une compatible.
Je ne pense pas que les APN soient moins fiables qu'avant. Il faut juste avoir la chance de ne pas tomber sur un exemplaire défectueux. Je connais quelqu'un qui a eu deux retours SAV avant d'avoir un appareil qui fonctionne (pas un Olympus mais je ne pense pas que cette marque soit épargnée par le phénomène).
C'est vrai qu'on ne parle jamais de fiabilité à long terme sur les compacts. Je suppose que c'est inutile à la plupart des gens car la durée de vie commerciale d'un APN est sans doute bien inférieure à sa durée de vie réelle (sauf défaut bien sur).