referencement dans google

Démarré par claudius73, Janvier 29, 2009, 17:53:43

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Une question de béotien en référencement. ???

est il le même pour apparaitre sur la partie texte ou partie images ?

Merci

Claude

STB

Quand on fait une recherche ey que l'on bascule (web-->images ou images -->web) ce sont les même résulats, donc je suppose que oui... (mais j'dis ptet une bêtise)  :-\

StB

Cedric_g

Bonjour

Disons que c'est vrai mais c'est faux  ;D

Pour faire très bref :
- les SERP (Search Engine Research Pages : pages de résultats de recherche, sous-entendu textuelles) disposent d'une indexation quasi temps réel (j'ai déjà eu des articles de mon blog qui étaient indexés en... 2 minutes !) ; une modification technique ou de contenu sur une page peut avoir un effet en quelques heures ou quelques jours
- les résultats image sont mis à jour de manière beaucoup plus espacée (sauf pour les images d'actualité, qui ont un traitement de faveur depuis quelque temps) ; il faut souvent plusieurs mois (mes "mesures" m'ont amené à des durées de 6 à 14 mois selon les sites) pour indexer l'essentiel des images d'un site

Au niveau des critères d'indexation des images :
- à l'heure actuelle les infos IPTC ne sont actuellement pas prises en compte
- c'est le TEXTE autour de l'image qui va influer son indexation
- d'où l'affirmation suivante : une page de texte bien positionnée engendrera généralement un bon positionnement des images qu'elle contient
- le nom donné au fichier a une importance mais pas capitale (moins que l'attribut "ALT" sur la balise IMG, qui contient usuellement le texte dit alternatif)

Voilà ;)

claudius73

Bonjour,
STB  je crois que tu as trouvé la solution pour pas te faire voler  tes images sur ton site  ;D ;D

Cedric merci pour ces renseignements, j'ai déjà commencé dans ce sens là

amicalement
Claude