preset Dxo 5.3.1 avec Fuji S5 +18-200 (ou autre) clichés églises

Démarré par un_amateur, Janvier 20, 2009, 16:45:23

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour,

Je débute avec DXO, j'ai le bouquin de JMS et je patauge ....
Je fais beaucoup d'intérieurs -la plupart du temps sans flash (églises principalement (entre lumières vitraux, bougies et qq fois lumière électrique c'est pas facile !!!!) ou autres lieux plutôt mal éclairés mélant lumière naturelle + ou - chiche et lumière artificielle chiche aussi) avec  souvent des iso à 1600 et plus.
Et là quels que soient les presets utilisés (standard ou ceux téléchargés sur le site DXO) ou quelques uns dérivés des standards, les résultats ne me satisfont pas du tout. Souvent résultat trop sombre, couleurs pas très réalistes tirant très souvent sur + ou - trop doré-marron, trop 'chaud, trop de bruit, etc ...

Bref je suis très dépité. Pas doué peut être le mec me direz vous et j'accepte volontiers la remarque!

Quelqu'un ici pourrait il me donner des tuyaux à la fois sur son réglage de boitier pour ce type de photos, et ses réglages preset.

Merci par avance.

(PS je prends en raw)

droch

Etonnant, je suis très satisfait au contraire (Canon 350D pour l'instant).
J'utilise des presets proches du standard ; en raw je choisis en général la préservation des hautes lumières en "léger".
Je dois dire que le bouquin de Jean-Marie Sepulchre m'a bien aidé.
Un exemple ci-dessous (le néon était très surexposé, donc pas de miracle)...

droch

... et quelques crops (à gauche le jpg obtenu par l'appareil, à droite le raw passé dans DXO) :

voxpopuli

Met un exemple du jpg et un exemple du RAF traité sous DXO avec une copie écran des réglages que tu as utilisé. Sinon on parle dans le vide avec des généralités qui ne t'apporteront rien.

Ça va rester chaud

antoine34

Complètement Hors sujet : les croix en haut du néon m'intriguent un peu. ??? ??? ??? ??? ???

voxpopuli

Citation de: antoine34 le Janvier 21, 2009, 14:06:34