Problème de tâche avec flash sur Olympus FE190/X750

Démarré par STB, Janvier 19, 2009, 19:40:54

« précédent - suivant »

STB

J'ai un ami qui possède un Olympus FE190/X750 et des tâches apparaissent uniquement quand le flash est en fonction  ???
Et ces tâches ne sont pas situées au même endroit d'une prise de vue à l'autre...

A votre avis ...

D'avance merci
StB

chelmimage

Poussières volantes passant très près de l'objectif, et illuminées par le flash.
La cheminée qui fume trop?

STB

Merci Chelmimage pour ta réponse, je ne l'avais pas vu  :-\

Je ne le pense pas que cela soit des poussières car ces tâches apparaisses dans de multiples circonstances.
Le mystère reste entier...

Peut-être une forme de vie inconnue ou bien des esprits restés coincés entre deux mondes parallèles... :-\
StB

Gérard_M

poussieres, gouttes d'eau, flocons de neige.... provoquent ces tâches

Solution: utiliser un flash déporté et encore je me suis pris une tache avec un photo de nuit faite avec un reflex équipé d'un flash cobra!
Boitiers Canon,bridge,

chelmimage

photo sous la pulvérisation de la bruine de la fontaine et par temps de brouillard!

STB

mouais...

mais y'avais ni brouillard ni autres poussières dans la scène de ma photo exemple... :-\
je pencherais + pour un problème interne...
StB

Gérard_M

Citationmais y'avais ni brouillard ni autres poussières
pour le brouillard on veut bien te croire, mais les poussières
- il y en a partout , sauf dans les pièces ou l'on fait le vide pour certaines expériences ou travaux très pointus ,
- elles volent, mais on le voit pas..... sauf si un rayon de soleil traverse la pièce,
- se cachent : fais l'expérience suivante : tu passes l'aspirateur dans une pièce, tu laisse l'aspi en place, tu vas dans la pièce à côté et quand tu reviens 5 minutes après il y a d'autres cochoncetés par terre à côté de l'aspi
Boitiers Canon,bridge,

STB

oui, je suis bien d'accord mais là, çà n'a rien à voir...
Les tâches ne correspondent pas à çà (tâches bien rondes),
l'appareil n'avait pas ce problème avant (c'est récent...) et avant, la poussière ambiante existait  :)

Mais merci quand même. ;)
StB