Vols d'oiseaux: question.

Démarré par gilmon, Janvier 29, 2009, 19:05:52

« précédent - suivant »

gilmon

Bonsoir,
Camargue, l'automne dernier, ORION 80ED + D200 + monopied.

Faisant un peu de "digiscopie" depuis quelques années (essentiellement du mouvement), j'ai eu l'occasion d'être en présence de vols d'oiseaux extrèmement mobiles, se déplaçant en groupe de façon totalement aléatoire.
Que du bonheur devant ce spectacle au soleil couchant.

Quelqu'un pourrait me dire SVP que sont ces oiseaux ?

Merci d'avance

gilmon

gilmon

.

gilmon

.

gilmon

.

Laure-Anh

Je crois que ce sont les mêmes oiseaux que j'ai vu voler cet été en bretagne : des bécasseaux (variables) et quelques tourne-pierres...

gilmon

Bonsoir Laure-Anh, merci de ton passage.

J'avoue qu'il doit-être assez difficile de se faire une idée avec les images que j'ai mises.
Pas assez détaillées, et complètement abimées en passant sur le forum.

J'essaie un petit crop de l'une d'entre-elles, pour peut-être mieux se faire une idée.
Ces oiseaux ne sont pas très gros, de la taille d'un merle environ.
Mais je retiens déjà ton renseignement. Merci encore.
gilmon.

Buteo

Salut gilmon et Laure-Anh,

+1 pour les bécasseaux, et plutot variables que sanderling à cause de la dominante un peu plus fauve du plumage mais difficile d'être plus précis .. de plus les deux espèces se mélangent souvent.

A+,
Buteo

gilmon

Bonjour,

Je pars donc avec vos renseignements.
Pas très fort en noms d'oiseaux (quoique des fois sur la route....), je me renseigne au fur et à mesure que je croise quelques spécimens inconnus pour moi.

Grand merci à vous deux, Laure-Anh et Buteo, pour votre savoir.
Et bonne chasse aux images...

gilmon

Laure-Anh

Je pense aussi à des bécasseaux variables car ils n'étaient pas gros : de la taille d'un étourneau sansonnet ou d'un petite merle. Sur oiseaux.net, il est dit que les bécasseaux Sanderling sont plus grands.

gilmon

Des variables, je penche également pour ceux vus en Camargue.
Ils étaient effectivement un peu plus petits qu'un merle. Et la robe un peu sombre témoigne aussi en faveur de cette espèce.
Merci encore à vous deux.

Bonne journée
gilmon