relevage du miroir sur Km?

Démarré par jesson, Janvier 31, 2009, 18:37:19

« précédent - suivant »

jesson

Tout est dans le titre  ;D
Est-il possible de relever le miroir sur le Km pour les poses longues? (Bon,  c'est là que le Live View serait utile).
Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Je suis tenté par le Km, sa compacité et la discrétion des optiques DA qui lui iraient si bien.

ds59

oui, en pose B... obturateur ouvert, miroir relevé tant que tu appuies sur le déclencheur (de préférence un déclencheur à fil pour ne pas bouger!)
mais mode parfaitement incompatible avec le liveview malheureusement!
(je parle sous la surveillance de mes collégues bien plus affûtés sur la question!)

Krg

Citation de: jesson le Janvier 31, 2009, 18:37:19... relever le miroir sur le Km pour les poses longues?...
Par principe sur un réflex, le miroir étant devant le capteur, il FAUT qu'il se relève pour TOUTES les poses; même les plus longues... comme les plus courtes !.
Pentax & Werra

clover

La réponse est page 127, tu peux utiliser le retardateur 2 sec qui relève le miroir un peu le déclenchement et évite le flou du levage du miroir

http://media.pentax.fr/downloads/photo/fr/1730200/Mode%20emploi%20Km.pdf

jesson

#4
Merci beaucoup à vous clover et ds59.  :)
En utilisant le retardateur, on peut donc éliminer les vibrations de la remontée du miroir aux vitesses critiques, ce qui rend ce petit Km encore plus sympatique . Je crois bien que je vais me laisser tenter par le couple Km (ou k200, je ne sais pas encore) + 35 f 2.8macro, ce qui donnera un ensemble discret, peu encombrant en évitant le coté "pro" agressif des gros zooms.

Quand à Krg, ma question était sans doute mal formulée, mais était-il nécessaire de me répondre ainsi?  :(  :(  En plus ta réponse est inexacte car le Canon RT possédait un miroir semi transparent fixe.  Il ne "faut" donc pas forcément "par principe" que le miroir d'un reflex se relève pour que les rayons atteignent le capteur ou la pellicule.

myshell

Citation de: jesson le Février 01, 2009, 12:39:07...Je crois bien que je vais me laisser tenter par le couple Km (ou k200, je ne sais pas encore) + 35 f 2.8macro, ce qui donnera un ensemble discret, peu encombrant en évitant le coté "pro" agressif des gros zooms.
Perso, à la vue de ce test , j'attendrai quand même un peu d'autres pour choisir ce K-m par rapport au K200D.  :)
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Gérard_M

Citation de: KRGPar principe sur un réflex, le miroir étant devant le capteur,
Généralement quand j'utilise mon reflex ....  le miroir est derrière le capteur par rapport à moi. :)
Peut être que tu regarde par l'objectif ? 
Boitiers Canon,bridge,

Ibiscus

Citation de: Gérard_M le Février 02, 2009, 15:47:11
  Généralement quand j'utilise mon reflex ....  le miroir est derrière le capteur par rapport à moi. :)
Peut être que tu regarde par l'objectif ? 

Oui, mais en optique c'est le trajet de la lumière qui compte  ;) ceci dit gentiment, mais j'ai l'impression que ton intervention est juste pour parler sans rien dire  ;D

J'en profite pour dire à jesson qu'il me semble monter trop vite sur ses grands chevaux, KRG a juste rappelé la règle générale confirmer par l'unique exception du Canon RT. Ton titre aurait dû être "relevage manuel du miroir avant pose longue" pour être plus clair. Mais j'élargis un peu le débat, comment va-t-on nommer les bridges/reflex avec objectifs interchangeables, mais sans miroir, de la nouvelle norme mini 4/3 ?