Télécommande duSX1 IS

Démarré par cyberjot, Février 23, 2009, 15:29:17

« précédent - suivant »

cyberjot

Salut,

Je pensais que la télécommande de cet appareil pouvait avoir le rôle d'un déclencheur à distance.
Oui, mais à condition d'être quasiment dans l'axe du capteur qui est sur la face avant de l'appareil.
Autrement dit l'intérêt semble réduit à la prise de photos de groupe.

y a-t-il un moyen de déclencher à une distance pouvant aller jusqu'a 10m  et en étant pas face à l'appareil ? comme avec un  un déclencheur filaire, ce qui existe sur le G10.

Même pour du portrait pas moyen de déclencher l'appareil sans risque de bougé pendant que l'on discute avec le modèle.

Avez vous une solution ? . . .à part prendre un autre appareil  ;D

Merci et Bye
Amateur de belles images

SGDVX

Pour éviter le risque de bouger, il faut enclencher le retardateur (2s par exemple), je pense. Comma ça, pas de problème. Bon, j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop testé cette télécommande.

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

cyberjot

Salut SGDVX,

Merci de ta réponse.

L'utilisation du retardateur es bien, mais alors pas question de saisir une expression fufitive.

Je vais repasser ce message sur le fil des SX1 & SX10 car une seule réponse (la tienne, merci) sur 428 lectures c'est signe que peu d'utilisateurs de ces appareils l'ont lu.

Bye
Amateur de belles images

SGDVX

Citation de: cyberjot le Février 24, 2009, 18:12:51
Salut SGDVX,

Merci de ta réponse.

L'utilisation du retardateur es bien, mais alors pas question de saisir une expression fufitive.

Je vais repasser ce message sur le fil des SX1 & SX10 car une seule réponse (la tienne, merci) sur 428 lectures c'est signe que peu d'utilisateurs de ces appareils l'ont lu.

Bye

Cyberjot, que tu ai une télécommande filaire ou sans fil, je pense que le problème sera le même si tu veux prendre une photo sur le vif. Ta télécommande sera forcément visible, il me semble. D'où l'idée du retardateur pour avoir le temps de la cacher...

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

cochise

Comme je l'ai dit sur un autre post, la télécommande n'est pas multidirectionelle . Il faut pointer vers le SX1 IS et appuyer fortement sur la touche correspondante. Ça marche un coup sur deux. C'est très chiant. Ce désagrément rejoint d'autres nombreux défauts de ce modèle. C'est dommage :-\