Où acheter un CANON 6D ?

Démarré par gloche, Janvier 24, 2014, 16:01:03

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Janvier 25, 2014, 13:24:39
Moi j'ai acheté le mien ici et j'ai eu aucun problème ...et c'est le moins cher: 1389 euros TTC et 2 ans de garantie.
Je vais d'ailleurs en commander un  deuxième .

http://www.numeriqueavenue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10958628

Attention avec ce site, c'est souvent du marché gris. Plusieurs utilisateurs s'en sont plaints pour des notices photocopiées, voir l'absence de notice en français. Et pour les termes de la garantie de la deuxième année, c'est un peu flou.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 26, 2014, 08:28:33
Attention avec ce site, c'est souvent du marché gris. Plusieurs utilisateurs s'en sont plaints pour des notices photocopiées, voir l'absence de notice en français. Et pour les termes de la garantie de la deuxième année, c'est un peu flou.

En ce qui me concerne je ne m'en plains pas. J'ai même testé pour savoir si je pouvais retourner le matériel au cas ou , et ils m'ont répondu très fermement seulement si le matériel est dans son état d'origine et n'a pas été déballé . J'ai eu le package origine Canon , jamais ouvert, jamais configuré et avec le Cd et le petit livre en Français de Canon ...
Quand à la garantie , ça ne me semblait pas flou... Perso je n'hésiterais pas à recommander chez eux. D'autant plus qu'ils ont un magasin en France ici: NUMERIQUEAVENUE.COM
44 Route du Chemin Vieux
Zone de la Rouarde
82350 ALBIAS

Et ils ont aussi un téléphone NON SURTAXE ou on peut les joindre tous les jours sans difficulté... Ce qui n'est pas le cas de tous...Que demande le peuple ... :D
Mais bon , peut-être ai-je eu de la chance ???  :P
Alban

No favourite brand

Citation de: xcomm le Janvier 26, 2014, 08:34:35
Bonjour,

Pour info :-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html

Bonne journée.
Xavier

Tu peux préciser Xavier ??? Ton lien mène à un chapitre, pas à un fil ...   :-\

xcomm

Bonjour Alban-6,

Oui, bien sûr, c'était simplement pour rappeler à ceux qui ne savent pas, l'espace du site dédié aux discutions de ce type. Ça évite de s'éparpiller, permet d'aider à la recherche, pour ceux qui auraient un même besoin.

Je vous laisse, car même si j'apprécie la qualité d'image du produit, je ne connais pas assez, pour participer d'avantage, et en dire plus.

Bonne journné à toi, et à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2014, 09:49:06
E
Mais bon , peut-être ai-je eu de la chance ???  :P
Alban

je pense en effet que tu as eu de la chance. j'ai un ami qui avait commandé un 7D et qui l'avait reçu avec la notice photocopié. Lorsqu'il s'en est plaint, on l'a éconduit sèchement, notamment lorsqu'il a demandé la provenance du matériel, surtout pour la garantie.

Il n'y a pas de miracle, lorsque des sociétés comme celle ci propose des prix très bas, c'est de l'import ou marché gris. Si tu regardes les mentions légales, c'est une toute petite société, avec 12 000 e de capital et qui ne dépend d'aucun grand groupe. En dehors de l'import, je ne vois vraiment pas comment elle peut avoir des prix d'achat aussi bas.

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 26, 2014, 11:54:13
je pense en effet que tu as eu de la chance. j'ai un ami qui avait commandé un 7D et qui l'avait reçu avec la notice photocopié. Lorsqu'il s'en est plaint, on l'a éconduit sèchement, notamment lorsqu'il a demandé la provenance du matériel, surtout pour la garantie.

Il n'y a pas de miracle, lorsque des sociétés comme celle ci propose des prix très bas, c'est de l'import ou marché gris. Si tu regardes les mentions légales, c'est une toute petite société, avec 12 000 e de capital et qui ne dépend d'aucun grand groupe. En dehors de l'import, je ne vois vraiment pas comment elle peut avoir des prix d'achat aussi bas.

Personnellement mon 6D 24-105mm vient de chez eux j ai eu aucun problème, peut être que moi aussi j ai eu de la chance ... Concernant la garantie le seul SAV que j ai testé chez eux est ma batterie qui ne fonctionne pas 15 jours après l achat il m ont renvoyé vers un centre canon (eos) qui m'as fait un remplacement. Donc pour ma part ils sont dans mes favoris :)
Un instant, une photo ;p

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 26, 2014, 11:54:13

C'est peut-être lui qui a eu de la malchance. D'ailleurs pour moi la chance n'existe pas, mais la malchance OUI...
Quand je recrutais des vendeurs qui me disaient ne pas avoir eu de chance jusqu'à présent, je leur répondais : " désolé je travaille pas avec des gens qui ont pas de chance" ...Ne vous méprenez pas , ce n'était qu'une formule avec des mots pour "épater", il n'y a pas plus généreux que moi, je précise ceci afin d'éviter que ne surgissent les polémiques que je sens venir de très loin, scrutées par les ayatollahs du forum  :D  :P

Gypaete barbu

bonsoir
quelque un  peut il me dire clairement a quoi correspond le "marché gris " merci d avance
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

samoussa

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 27, 2014, 17:09:55
bonsoir
quelque un  peut il me dire clairement a quoi correspond le "marché gris " merci d avance

C'est pas le marché qui tout en étant légal n'est pas autorisé par le constructeur, car il se situe en dehors des réseaux de distrib classiques ?

silver_dot

Le marché gris, c'est le marché gris. Que dire alors quand on tombe comme moi sur un vendeur qui n'est pas blanc-bleu? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 27, 2014, 17:24:30
Le marché gris, c'est le marché gris. Que dire alors quand on tombe comme moi sur un vendeur qui n'est pas blanc-bleu? ;D ;D

On voit rouge.

Au fait, ça en est où ton histoire ? Parce que payer près de 6000 € pour avoir uniquement le droit de répandre sa mésaventure sur les forums, je trouve que cela commence à revenir cher.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2014, 17:27:46
Au fait, ça en est où ton histoire ? Parce que payer près de 6000 € pour avoir uniquement le droit de répandre sa mésaventure sur les forums, je trouve que cela commence à revenir cher.

Je ne manquerai pas de tenir au courant de la suite, quand ça passera au TI. L'affaire aurait été bine plus vite et rondement réglée si j'avais eu affaire à un vendeur honnête sans besoin de la connivence de Canon pour la faire traîner en longueur. ;D

C'est au supplice de la goutte d'eau que je suis confronté en étant allé acheter le produit  chez qui il ne fallait pas, au moment où il ne fallait pas, mais ça, je ne pouvais pas m'en douter par avance.
My first EOS1DX, a bad trip.

Gypaete barbu

Citation de: samoussa le Janvier 27, 2014, 17:18:09
C'est pas le marché qui tout en étant légal n'est pas autorisé par le constructeur, car il se situe en dehors des réseaux de distrib classiques ?
matériel importé hors taxe ? déclassé ? occasion dite neuve vitrine ?vente hors circuit officiel par internetstyle purnima etc ?
???
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

samoussa

Le Pb n'est pas tant le matériel lui même je pense que les recours en cas de pb...Je préfère clairement payer un peu plus près de chez moi ou sur le net mais dans des boutiques connues et ayant pignon sur rue. Pour une fringue je m'en fiche pour du matériel high tech c'est autre chose ;)

newteam1

Citation de: samoussa le Janvier 27, 2014, 17:49:33
Le Pb n'est pas tant le matériel lui même je pense que les recours en cas de pb...Je préfère clairement payer un peu plus près de chez moi ou sur le net mais dans des boutiques connues et ayant pignon sur rue.
Demande à SD ce qu'il pense des boutiques avec "pignon sur rue" et petite pastille bleue.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

No favourite brand

Citation de: newteam1 le Janvier 27, 2014, 19:08:01
Demande à SD ce qu'il pense des boutiques avec "pignon sur rue" et petite pastille bleue.....
heu... c'est quoi la petite pastille bleue ???   ??? ??? ???

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Janvier 27, 2014, 19:40:26
heu... c'est quoi la petite pastille bleue ???   ??? ??? ???
Tant qu'on ne nous reparle pas de banding... ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 27, 2014, 19:51:38
Tant qu'on ne nous reparle pas de banding... ;D

Histoire de nous faire avaler la pilule.
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 27, 2014, 17:09:55
bonsoir

le marché gris, c'est de l'import direct, généralement d'Asie (mais on peut faire de l'import d'autres régions), sans passer par les réseaux d'importations classiques. On évite ainsi les intermédiaires et via le cours du change, on achète bien moins cher. C'est légal, sauf que les constructeurs "zonent" de plus en plus leurs produits, notamment au niveau des garanties. Et ça pose des problèmes car souvent les notices ne sont pas en français.
là par contre c'est hors la loi, en France, tous les produits doivent être venus avec la notice en français, ce qui explique que ces revendeurs livrent des photocopies avec les produits. Il y a aussi parfois des problèmes pour les matériels électriques avec les prises ou les tensions qui sont différentes.

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 28, 2014, 06:57:25
le marché gris, c'est de l'import direct, généralement d'Asie (mais on peut faire de l'import d'autres régions), sans passer par les réseaux d'importations classiques. On évite ainsi les intermédiaires et via le cours du change, on achète bien moins cher. C'est légal, sauf que les constructeurs "zonent" de plus en plus leurs produits, notamment au niveau des garanties. Et ça pose des problèmes car souvent les notices ne sont pas en français.
là par contre c'est hors la loi, en France, tous les produits doivent être venus avec la notice en français, ce qui explique que ces revendeurs livrent des photocopies avec les produits. Il y a aussi parfois des problèmes pour les matériels électriques avec les prises ou les tensions qui sont différentes.

On peut télécharger le manuel en Français sur le site Canon non ??  ???

Runway

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2014, 07:00:46
On peut télécharger le manuel en Français sur le site Canon non ??  ???

Oui, et ?

No favourite brand

Citation de: Runway le Janvier 28, 2014, 07:14:03
Oui, et ?

Et moi ça me suffit ...
De toute façon je pense qu'on y vient à grand pas pour tout le hightech ...!!!  :)