Personnaliser l'affichage du Forum...

Démarré par cfa, Juillet 23, 2008, 10:43:57

« précédent - suivant »

cfa

Je viens de faire une découverte bien pratique sur le forum:
comment savoir ce que contient une discussion, sans avoir à l'ouvrir !

Il suffit de promener la souris sur la liste et de s'arrêter sur un titre, sans cliquer.

On voit alors apparaître le texte du début de la discu

cf illustration

adfar

jtell

Je pense qu'il serait utile de faire un abstract de toutes les astuces de ce forum parce que pour celui qui débute ce n'est pas évident

norelo

Merci pour ce raccourci  : je suis un habitué de NCI et je ne l'avais pas vu
::) Norelo, à l'envers ?

lost in translation

Au moins UNE chose que j' avais trouvée tout seul...!!
Modeste amateur passionné...

Darth

Oui, ça fait un moment que ça existe!

...rah les fins observateurs lol :D

Staff NCI

Bonjour à toutes et à tous ...

Vous pouvez personnaliser l'affichage du Forum, par exemple en "réduisant" des sections que vous ne fréquentez pas souvent. 

Ca se change dans la barre grisée, en cliquant sur les boutons "Réduire" ou "Déplier".

Il est aussi possible d'échapper à la division des sous-rubriques d'une section en cliquant, toujours dans la barre grise, sur le bouton "Liste globale"  : vous voyez alors apparaître toutes les discussions que vous n'avez pas encore lues !

En "repliant" les trois premières sections, par exemple, on ne garde à l'affichage que le FORUM IMAGES ...
Exemple :

Staff de modération

poulette

Je ne voyais pas les fameux boutons  Réduire et Déplier quand je suis arrivée.
Mais je les vois une fois logguée.

Je pense qu'il faudrait dire que ca ne marche que si on est membre enregistré et connecté, sinon ca va perturber. Je ne comprends d'ailleurs pas le pourquoi de cette différenciation

Staff NCI

Citation de: poulette le Février 13, 2009, 22:47:29

Je ne voyais pas les fameux boutons  Réduire et Déplier quand je suis arrivée.
Mais je les vois une fois logguée.

Je pense qu'il faudrait dire que ca ne marche que si on est membre enregistré et connecté, sinon ca va perturber. Je ne comprends d'ailleurs pas le pourquoi de cette différenciation

La Poulette est perspicace !
Effectivement, seuls les membres "connectés"  (c'est-à-dire entrés avec leur pseudo et leur mot de passe) peuvent plier ou déplier les sections du Forum.

Explication technique : 
pour que cette fonction soit active, il faut pouvoir mémoriser ce choix sur le Forum. Il s'inscrit donc dans les préférences de chaque utilisateur
Staff de modération

p.jammes

J'avais remarqué cette fonction, mais pour ma part, il serait bien de pouvoir réduire ou non les sous sections pour ne conserver en pleine écran les rubriques que je peux fréquenter régulièrement.

A+

norelo

Citation de: jtell le Juillet 23, 2008, 16:36:29
Je pense qu'il serait utile de faire un abstract de toutes les astuces de ce forum parce que pour celui qui débute ce n'est pas évident

Il existe dans les fils de tête de cette section...
::) Norelo, à l'envers ?

jtell

Citation de: nci le Février 13, 2009, 21:40:48
Bonjour à toutes et à tous ...

Vous pouvez personnaliser l'affichage du Forum, par exemple en "réduisant" des sections que vous ne fréquentez pas souvent. 

Ca se change dans la barre grisée, en cliquant sur les boutons "Réduire" ou "Déplier".

Il est aussi possible d'échapper à la division des sous-rubriques d'une section en cliquant, toujours dans la barre grise, sur le bouton "Liste globale"  : vous voyez alors apparaître toutes les discussions que vous n'avez pas encore lues !

En "repliant" les trois premières sections, par exemple, on ne garde à l'affichage que le FORUM IMAGES ...

Merci, c'est pratique quand les listes s'allongent !