Où acheter un 24-105 L pas cher ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 29, 2009, 08:51:37

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bien voila, je regrette de ne pas avoir pris le 24-105 L en kit avec le 5D², mon 28-70 prenant de plus en plus de jeu, il risque de me lâcher...

Donc si vous avez un plan sur, en Europe bien sur, je suis preneur.

doumeb

...demander à ceux qui l'on pris en kit et qui n'en veulent pas ...

Bon, je sais, mais il y a peut être une chance.

doumé

fifi40

Vas voir le site d'AC-Foto.
Ils en ont même à 878 €, bradés neufs parce que sortis d'un kit. C'est pas plus cher que Calumet et plus simple à gérer.

photodrone33.com

Citation de: fifi40 le Janvier 29, 2009, 10:00:16
Vas voir le site d'AC-Foto.
Ils en ont même à 878 €, bradés neufs parce que sortis d'un kit. C'est pas plus cher que Calumet et plus simple à gérer.

bien non 999,00 €uros  :-\

j'avais pas bien vu en effet : sortis de la boite à 878 €  MERCI !

photodrone33.com

J'ai pris !

et en retournant sur le site il n'y est plus !!! c'était peut être le dernier...

y'avait moins cher mais moins sur ailleurs à 833 (mais sur des sites ils parlaient de 15 € de frais supplémentaires non indiqués sur le site) AC-FOTO est plus sur donc c'est fait !

Mille merci pour l'info.

A noter que AC-FOTO fait le 24-70 L à 1077.00 €  qu'on se le dise !

le 24-105 L viendra épauler mon 28-70 L car plus leger et l'IS pour les cas difficiles.

homer39

Attend peu être la version 2 du 24-105:

20th We're told that at the SWPP convention in the UK, during a presentation, a photographer stated that he's currently testing the pre-production version of the Canon EF 24-105mm f4L IS USM Mk II lens. He had the 5D Mk II camera pre-production model since November 08.

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_5d2_3d_7d.html

photodrone33.com

homer39

photodrone33.com

AC PHOTO le dernier en prix spécial 878 € (désolidarisé du kit 5D²) donc sans la boite d'origine (j'en ai pas besoin !)
comble du bonheur le colis est déjà parti (ils perdent pas de temps !)

badloo

Stephane.e

Bonjour,

894 chez Cameraking  ::)

A+
Stéphane.

wallou

849€ chez FotoK (boutiques) à Barcelone, le 24-70 à 1.069,00 €.
Pour les touristes "locaux" ça vaut peut être le coup de faire un détour ;)

wallou

Si si je t'assure...
Mais ces deux boites se tirent la bourre en permanence... Vendredi dernier je suis passé dans le "triangle infernal" (Jordi, Casanova, FotoK) pour un 35/2. Je l'ai finalement pris chez ce dernier où il était 20€ moins cher que chez Jordibas. En clair, aucun n'est moins cher que l'autre sur tout le magasin. C'est selon arrivage du produit on dirait  :D

En parlant de Barna, selon toi, celà vaut il la peine de relancer une proposition de sortie photo pour le printemps ?

wallou

C'est noté.
Par contre ton mail n'est pas accessible.

JamesBond

Citation de: homer39 le Janvier 29, 2009, 11:37:58
Attend peu être la version 2 du 24-105:

20th We're told that at the SWPP convention in the UK, during a presentation, a photographer stated that he's currently testing the pre-production version of the Canon EF 24-105mm f4L IS USM Mk II lens. He had the 5D Mk II camera pre-production model since November 08.
http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_5d2_3d_7d.html

La sagesse même Homer  ;)
Il semble en effet que plusieurs optiques de renom connaissent une version MkII entre Février et Septembre 2009, catalysées par le 5D nouveau (venant en "éclaireur" pour le futur 1D MkIV). 24-70, c'est sûr ; 24-105 probable, plus certains autres.
Attendre et voir (l'impatience est souvent mère des regrets)
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Les prix risquent de grimper... entre les nouveauté et le YEN...

JamesBond

Citation de: Gipé le Janvier 30, 2009, 07:50:05
Les prix risquent de grimper... entre les nouveauté et le YEN...

Un 24-70 f/2.8 avec IS sera forcément plus cher que son ancêtre sans.
Sinon, les versions "II" ont jusqu'ici montré que les prix demeuraient plutôt stables (cf. le cas du 16-35 f/2.8 ou du 24 f/1.4).

albarei

Bonjour Gipé.

Q'entends tu par "il prend de plus en plus de jeu" ? car j'ai le même et je n'ai pas de provlème mais ce n'est pas la première fois que j'entend la même chose sur cet objo, et puis c'est pareil je voudrais changer pour le 24/105 pour les mêmes raisons que les tiennes ( stab, range mieux pour portraits, poids etc...)

JamesBond

Citation de: albarei le Février 04, 2009, 12:19:11
Bonjour Gipé.
Q'entends tu par "il prend de plus en plus de jeu" ? car j'ai le même et je n'ai pas de provlème mais ce n'est pas la première fois que j'entend la même chose sur cet objo

Si tu n'as pas de problème, ceci confirme le diagnostic.
Certains semblent prendre un peu de "mou dans la bague" (joile formule, n'est-ce pas?) avec le temps et l'usage.

A mon avis, comme toute pièce d'usure, cela doit pouvoir se résoudre en SAV (sans forcément devoir changer une pièce quelconque).
C'est du moins ce qui me fut dit par un atelier agréé Canon (à propos d'une autre optique, mais, le problème est le même).

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Février 04, 2009, 12:27:42
Si tu n'as pas de problème, ceci confirme le diagnostic.
Certains semblent prendre un peu de "mou dans la bague" (joile formule, n'est-ce pas?) avec le temps et l'usage.

A mon avis, comme toute pièce d'usure, cela doit pouvoir se résoudre en SAV (sans forcément devoir changer une pièce quelconque).
C'est du moins ce qui me fut dit par un atelier agréé Canon (à propos d'une autre optique, mais, le problème est le même).

Bien il est retourné en SAV (pas Canon) : des pieces étaient cassées et ont été "bricolées"...
il a repris du jeu, j'ai bien peur que...

JamesBond

Citation de: Gipé le Février 04, 2009, 13:49:29
Bien il est retourné en SAV (pas Canon) : des pieces étaient cassées et ont été "bricolées"...
il a repris du jeu, j'ai bien peur que...

Tu viens de répondre toi-même à ta question Gipé. Cet objectif ne fut pas réglé mais "bricolé".
Un atelier agréé Canon t'aurait fait retrouver cet objectif dans sa jeunesse première. Dommage.

Julian

Les versions Mk II pourraient apporter certaines améliorations, en particulier au niveau de l'usinage.
Exemple le 24-105
J'en ai eu 2 en main, un était très bon, l'autre fade.
Cette fadeur, ou mollesse, était également exprimée par un collègue qui l'a dans son outillage mais n'éprouve pas un intérêt particulier, le trouvant bon sans plus.
Pourtant, intrinsèquement, je pense qu'on peut le mettre dans le trio de tête des zooms canon, avec le 24-70 et les 70-200.
Par contre, le 70-200 ne semble pas manifester ce phénomène. Les "blancs" auraient-ils une qualité d'usinage supérieure ?