Quel objectif pour 2 boitier different? Eos 1 & 5D

Démarré par citronvert, Février 05, 2009, 07:07:47

« précédent - suivant »

citronvert

je vais m'acheter un second boitier le 5D mk II et je possede le Eos 1D Mk III
Mais quel objectif sur quel boitier en permanent  ??? pas envie de changer constament dela deja un 2ieme boitier!

je possede un 16-35,   24-70   et    85 f1.8
PS: j'aime le portrait!

ou bien:
5D + 24-70
Eos 1 +85 qui fait (111 a cause du x1.3)

soluce 2
5D + 85mm
Eos 1 et 16-35 (21-46)
bon le 24-70 sur un full frame c'est nickel! un vrai 24-70mm!! mais bon le 85mm sur un full frame c'est pas mal non plus pour les portrait!

Vous avez des suggestion? :)


Powerdoc

t'es vraiment une flemme citronvert  ;D

Je mettrai le 16-35 sur le 1D3 et le 24-70 2,8 L sur le 5D. Mais cette réponse est en rapport avec ma propre pratique photographique.
Pour le 85 1,8 soit tu le montes (de preference sur le 5D pour avoir encore plus de flou) en cas de besoin, soit tu es trop flemmard et tu achete un boitier supplémentaire  ;D ;D ;D ;D

citronvert

Au faite....je deteste les poussieres! ça me fait peur! :) l'autre fois j'ai nettoyer mon capteur et j'avais trop de stress!
mais j'ai reussi! en utilisant 3 swaps!!!! ben oui pas l'habitude! mais la il est nickel!!! ;D
et puis il faut souvent que je passe d'un objectif a l'autre! donc....perde de temp et ça me bourre!
et puis j'ai envie d'un FF! ;D

puis j'ai pas de boitier en backup en cas de pepin! je ne veut meme pas l'imaginé!

c'est ça quoi le 85mm j'aurai plus de flou! nickel pour les portrait! j'ai meme penser au 85 f1.2 mais mmm pas asser d'argent et puis au 135! mais trop long car le 16-35 (21-46) + 135 trop d'ecart! et trop long!

olivier_aubel

Pour les poussieres, prenez vous une boite de tampon dust-aid. Pas de stress : ça s'utilise simplement et rapidement sur le terrain. C'est moins risqué qu'un nettoyage humide et tres efficace pour les poussieres.

Perso, je choisirais le 16-35 sur le 5D2 : autant que ça reste un grand angle...
Je mets le 24-70 sur le 1D3 : range parfaitement complementaire au 16-35 et bien adapté à l'humain : de 32mm à 110mm. Pas de déformation des têtes dans les coins et parfait pour les portraits. ça evite aussi le vignetage du 24-70 sur le FF (pas negligeable à 2,8).
Le 85 pourra aller sur n'importe quel boitier mais pour des photos plus posées (photos de couple...)