style d'image préréglé sur 40 D

Démarré par moli, Février 02, 2009, 11:34:56

« précédent - suivant »

moli

Bonjour je me demandais si les styles d'images préréglés sur le 40 D sont différents les uns des autres au dela des chiffres annoncés sur le boitier ?
Je m'explique, en voulant faire mes réglages je me suis aperçu que seul le premier chiffre était modifié sur les préréglages de chaque style.
Donc si je prends standart et que je mets le même chiffre pour le premier réglage que paysage par ex et tout le reste à 0 est ce que cela revient au même  ?

Ou bien chaque style à un préréglage très différent de base, puis on peut peaufiner et augmenter  dans chaque style ceci ou cela ? Ce n'est pas indiqué dans la doc !
J'espère être assez clair.
Merci

Lou40D

Chaque style à DES prérèglages bien définit des autres.
Ces "reglages" vont au delà de ceux que l'on peux modifiés (netteté, contrastes, etc) sur le boitier.

Un style est beaucoup + travaillé en "profondeur" (etalonage des couleurs entre autre)

Donc non, même mis aux "même valeurs" ces 3 ou 4 manettes là, cela ne fait pas des styles aux rendu parfaitement exactes.

Utilise EOS utility, et fait mangé d'autres styles dispo sur la toile (emerald, P-studio, etc)... et utilise DPP pour voir directement l'effet sur un RAW de différents styles (reglé perco ou non)

http://web.canon.jp/imaging/picturestyle/
7D

olivier_aubel

Comme dit par Lou40D, derrière chque styles il y a bien plus que les parametres modifiables sur le boitier.
D'ailleurs..., telechagez et installez l'editeur de styles sur le site Canon, cela vous donnera un aperçu de ce qu'il peut se cacher derrière chaque style  ;)

moli

Excellent Lou merci pour ce tuyeau des styles à télécharger, je ne savais pas du tout.

C'est ce que je pensais concernant le style préréglé mais je voulais en être sur, d'ailleurs je trouve que le style portrait sur le 40 D est très magenta.
J'ai cru au début que j'avais un problème avec le capteur tellement les vu extérieur tire vers le violacé.
Bref je vais voir les meilleurs rendu selon les styles et m'adapter
Merci beaucoup en tout cas !

uraete

Le style P-STUDIO, à télécharger, donne d'une manière générale de bons résultats : la colorimétrie est équilibrée et la saturation moins forte que le style standart sans pour autant être terne. J'ai fini par l'adopter comme style de base ; on peut toujours affiner en post-traitement, ou même sur le boîtier en utilisant les curseurs.

PS. C'est déjà quelqu'un sur ce forum qui m'avait recommandé ce style, je ne sais plus qui mais merci à lui  ;)

olivier_aubel

Citation de: uraete le Février 03, 2009, 13:42:40
Le style P-STUDIO, à télécharger, donne d'une manière générale de bons résultats : la colorimétrie est équilibrée et la saturation moins forte que le style standart sans pour autant être terne. J'ai fini par l'adopter comme style de base ; on peut toujours affiner en post-traitement, ou même sur le boîtier en utilisant les curseurs.

PS. C'est déjà quelqu'un sur ce forum qui m'avait recommandé ce style, je ne sais plus qui mais merci à lui  ;)

de rien  ;)

JamesBond

J'aime bien le Snap-Shot aussi, pas vous ?
En tous cas, l'un et l'autre sont bien meilleurs en rendu que celui embarqué par défaut dans les boîtiers.
Perso, je n'utilise pas ces styles directement sur le boîtier (inutile pour du Raw), mais les applique via DPP.
Capter la lumière infinie

papoum

Savez-vous s'il existe des styles d'image reproduisant le caractère de films (Portra, Velvia, Provia) ?

olivier_aubel

Citation de: papoum le Février 04, 2009, 15:19:30
Savez-vous s'il existe des styles d'image reproduisant le caractère de films (Portra, Velvia, Provia) ?

Non mais vous pouvez les faire vous-même avec l'editeur de styles.

Vincent 18

Citation de: papoum le Février 04, 2009, 15:19:30

Peut-être le pack DXO film ?
A vérifier
Gagner en ouverture ...

uraete

papoum

Citation de: olivier_aubel le Février 04, 2009, 15:39:03
Non mais vous pouvez les faire vous-même avec l'editeur de styles.

Avec ma vue aussi terne que l'écran de mon portable, c'est pas gagné  :P !