EOS 450D mais avec quel objectif ?

Démarré par Floxy, Octobre 13, 2008, 12:07:27

« précédent - suivant »

Floxy

Bonjour à tous,

Voilà après quelques mois de recherche je pense partir sur un kit Canon EOS 450D + 18-55mm EF-S IS.
Néanmoisn 2 grandes questions se posent.
1) Ais je fais le bon choix par rapport à mon utilisation ?
Essentiellement des photos de mon fils (portrait ou en mouvement), photos de paysage (beaucoup) et de sport.

2) Quel objectif lui associé pour faire tout cela ? Un télé serait-il bien ? J'ai trouvé un pack avec un 55-250mm EF-S IS, cela pourrait-il m'aller ?

Merci à tous pour vos réponses qui me permettront de finaliser mon achat.

Nikojorj

Citation de: Floxy le Octobre 13, 2008, 12:07:27
Voilà après quelques mois de recherche je pense partir sur un kit Canon EOS 450D + 18-55mm EF-S IS.
[...]
Essentiellement des photos de mon fils (portrait ou en mouvement), photos de paysage (beaucoup) et de sport.
2) Quel objectif lui associé pour faire tout cela ? Un télé serait-il bien ? J'ai trouvé un pack avec un 55-250mm EF-S IS, cela pourrait-il m'aller ?
Pour le portrait un 50/1.8 pourra être bien aussi... C'est pas très cher et bien adapté (ça permet de bien isoler le sujet du fond grace à la grande ouverture, et pour un gamin remuant ça permet aussi de diminuer les temps de pose et donc les flous de bougé  ::) ).

Pour ce qui est de savoir si tu as besoin d'un télé, peut-être vaut-il mieux d'abord faire des photos avec le 18-55IS (qui a très bonne réputation) ou peut-être aussi avec le 50/1.8 (pour les cas de faible lumière) et voir à ce moment là, sur le terrain, si tu es limité et si tu as besoin de plus de focale? Pour le sport, peux-tu te rapprocher de l'action notamment, ou reste-tu dans de lointaines tribunes?
Ensuite, pour ce qui est du choix du télé, le 55-250IS a un rapport qualité/prix inégalé, donc si tu es limité en budget c'est le seul choix raisonnable je pense. Pour le sport, la vitesse assez moyenne de l'AF (si on le compare avec des objos à 500 ou 1000€ style 70-200L ;D) risque d'être un handicap dans certains cas, à voir...

Floxy

Merci pour ta réponse.
Malheureusement oui je suis limité côté budget donc je crains ne pouvoir me rabattre que sur le 55-250 IS. Quant au sport je serais dans de "lointaines tribunes" donc espérons que l'AF ne me jouera pas trop de vilain tour.

timouton

Moi aussi j'ai un 450D avec le 18-55 IS, excellent !
J'avais acheté ensuite le 55-250 IS, fantastique !
N'ayez pas peur parce que c'est moins cher, cela fonctionne à merveille et le piqué est excellent, et puis, c'est tellement plus léger  :)

jfblot

Salut,
Vu ton utilisation je te conseillerai un petit zoom 18-55is et un bonne focale fixe a choisir en fonction de tes préférences entre :
- 35mm f/2
- 50mm f/1,8
- 85mm f/1,8

Ce sont des optiques qui sont au top coté piqué et a un coût raisonnable ! et pour le portrait sur capteur APS-c c'est le top  ;)

Pierre 21

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum et photographe reflex numérique débutant, je me pose quelques questions concernant les objectifs compatibles avec mon EOS 450D .
J' ai eu l' occasion de lire récement un test du 450D où il était dis que le 18-55 IS était plus adapté au 10m. de pixels du 1000D qu' au 12M. du 450D, du moins c' est ce que j' ai cru comprendre. Qu 'en est-il exactement?
J' ai actuellement le 18-55 IS et le canon 50/1.8 et peut être ensuite le 55-250 IS.
Je cherche un équipement léger c 'est pourquoi je fais ces choix.
J' ai provisoirement laissé de côté le choix d' un transtandard genre 17-85 IS, parce que là, c' est vraiment touffu pour moi pour l' instant.
J' espère être dans le bon sujet....
Merci pour votre aide.
Pierre

Powerdoc

Le 17-55 passe très bien sur le 50D. Il passera donc tout aussi bien sur le 450D.
Le 17-85 IS est le zoom le moins interessant de la gamme. Par rapport au 18-200 IS vendu à peine plus cher, il n'a que pour lui que la motorisation IS. Sinon le piqué n'est pas meilleur , la distorsion un poil mieux, l'aberation chromatique latérale encore plus elevée  et le vignettage du même tonneau. Et le tout pour un range beaucoup plus limité et un stabilisateur d'image moins performant (celui du 18-200 est de l'avis de beaucoup de testeurs, extremement efficace).
Le 55-250 IS est reellement une aubaine. Il n'y a pas si longtemps, les telezooms economiques avaient des performances très très moyennes. Ce modèle est beaucoup plus performant et offre la stabilisation en plus.

C'est incroyable les progres qu'ont fait les opticiens ces dernieres années dans le domaine des zooms economiques premier prix

GM38

Citation de: Floxy le Octobre 13, 2008, 12:07:27
Bonjour à tous,

Néanmoisn 2 grandes questions se posent.
1) Ais je fais le bon choix par rapport à mon utilisation ?

Merci à tous pour vos réponses qui me permettront de finaliser mon achat.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37083.msg592185.html#msg592185

Rey73

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, moi aussi je pense acheter un 450D (après une période argentique EOS 50, puis un bridge numérique Canon Powershot S2 IS je souhaite revenir au reflex).

Que pensez-vous de l'utilisation d'un objectif EF à la place d'un objectif EF-S sur un boitier numérique ?
Certains disent que les résultats seront meilleurs avec un EF-S spécifique au numérique mais beaucoup semblent utiliser des EF.

Je précise ma question, est-il envisageable d'utiliser comme objectif principal un EF 24-85 f/3,5-4,5 USM ?
Quel sera en dehors de la stabilisation la différence sur la plage de 24-85 par rapport à un EF-S 18-55 IS ?

Merci de vos points de vue.

Powerdoc

Pour les zooms transtandarts, je conseille nettement d'utiliser des EFS sur les appareils APS C
Les resultats avec un 24-85 seront decevants avec une plage de focale inadaptée. .

Par contre beaucoup d'objectifs EF marchent très bien avec le format APS C, comme tout les 50 mm canon, les macros, les 70-200 ...

euskadi33

Bonjour,

Nous partons en Californie au mois de Mai et après moulte réflexions
mon choix s'est également porté sur ce matèriel mais avec un zoom à plus grande amplitude
à savoir 18/200 .
le kit avec Tamron est à 799€ et à 1150€ avec Canon
D'ou mon interrogation sur la différence de prix assez importante entre les deux.
Le Tamron est t'il un tank par rapport au Canon !

Merci de votre avis

Powerdoc

Citation de: euskadi33 le Février 05, 2009, 16:15:52
Bonjour,

Nous partons en Californie au mois de Mai et après moulte réflexions
mon choix s'est également porté sur ce matèriel mais avec un zoom à plus grande amplitude
à savoir 18/200 .
le kit avec Tamron est à 799€ et à 1150€ avec Canon
D'ou mon interrogation sur la différence de prix assez importante entre les deux.
Le Tamron est t'il un tank par rapport au Canon !

Merci de votre avis

Je suis en train d'essayer le 18-200 Canon IS. Mis a part l'AC laterale, je trouve qu'il s'en sort très bien. Certes il y a mieux au niveau du piqué sur crop 100 % mais comme je l'essaye sur un 50D, cela laisse pas mal de marge pour avoir de très bon resultats en A3 comme le confirme les tests de CI .
Mention spéciale pour la stab qui est effectivement remarquable.
Je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas remarqué que la motorisation est non USM

Pierre 21

Bonsoir à tous,
Merci Powerdoc pour toutes ces renseignements, car tout cela n 'est pas évident lorsque l' on débute.
J' ai pensé au 18-200 IS comme transtandard, j' ai vu le test sur le dernier CI.
J' ai vu également le test du 17-85 IS USM..... Il y aura peut être une nouvelle mouture bientôt?..
De toute façon il n' y a pas urgence pour moi, il y a du boulot pour prendre mon matériel en main.
Encore merci et bonne soirée
Pierre

Powerdoc

Je viens d'essayer sommairement mon 18-200 en situation live. J'ai un peu forcé sur l'accentuation native + 6 (je pense me fixer sur + 4 ou + 5)
mais les resultats sont très encourageants.
Le piqué est très satisfaisant (ce que confirme les tests CI)
Seul l'AC est génante, et mérite pour les photos léchées de passer par la case RAW et DPP pour corriger ses défauts.

Ci dessous un crop 100 % pris à 35 mm
Les autres photos que j'ai vu sont du même tonneau
la stab est remarquable : plusieurs photos nettes au 1/15 sec sur un 200 mm avec des pixels aussi petit, c'est une gageure

Rey73

Bonjour à tous,

Merci Powerdoc pour le conseil relatif au EF 24-85.

Voici mes critères :
Mon budget, y compris le 450D moins ou environ 1000 euros.
Poids raisonnable, maxi environ 1 kg
Couvrir du 17 au 85 minimum pour paysages, voyages, scènes de rue
Relativement lumineux pour portrait
Selon mes critères que pensez-vous des choix suivants :

EF-S 18-55 IS + EF 85/1,8 USM
ou
SIGMA 17-70/2,8-4,5  macro + CANON EF 50/1,8
ou
SIGMA 18-50/2,8 + CANON EF 50/1,8 restrictif en focale
Et en dépassant le budget (à condition d'avoir vraiment un +) :

SIGMA 18-50/2,8 + CANON EF 85/1,8 USM
ou
EFS 18-200 IS seul
ou
17-55 IS seul, restrictif en focale
Au fait j'ai également un EF 80-200, je suppose que c'est pire que le 24-85 comme qualité, mais dans ce cas pour un usage exceptionnel ? J'ai également une bague allonge, est-elle utilisable avec tous ces objectifs ?
Merci de vos conseils à tous.

Powerdoc

pile dans ton  budget : 999 euros le 450 D avec le 18-200 IS. Range supérieur au 17-85 pour la même qualité optique (tests CI) . les moins par rapport au 17-85 : pas de motorisation USM (mais celui du 18-200 est loin d'être une punition en pratique) .
Les plus :  le range, et la stab qui est de la derniere génération (redoutable)

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/498c6f44057040e42740515cab1e0675/Catalog/2336?MotherCatNo=2300

Je pars en vacances dans une semaine en andalousie, et je sens que cette combinaison va être souvent de sortie pour voyager leger sans me fracasser le dos.