télécommande : quelle utilité

Démarré par marionbruno, Février 06, 2009, 19:11:09

« précédent - suivant »

marionbruno

Bonjour

Ma question est surement bête mais a quoi sert une télécommande pour un appareil photo?

gribou

Ben oui, il suffit de mettre le retardateur pour ne pas créer de secousses à l'appareil lors du déclenchement......

brut de raw

C'est indispensable ! ( couplé avec le pré-relevage du miroir )

Il existe également des tél. avec intervallomètre  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

olivier_aubel

Une telecommande ... radio (on en trouve pour une vingtaine d'€ sur ebay ) permet :
de déclancher son boitier à distance et jusquà plus de 50m et donc de ...
Se prendre en photo soi-même (photo de groupe ou autre ...)
Déclancher sans toucher le boitier pour eviter les vibrations et sans être forcemment relier par un fil (risque de se prendre dedans et de faire tomber l'apn qui est sur pied...)
Déclancher l'appareil qui est posé dans un endroit inaccessible, en hauteur... ou à proximité d'une bestiole craintive
Déclancher l'appareil par n'importe quel signal electrique (barrière de detection ...)
L'hiver, appareil sur pied, en attente du sujet, on déclenche en gardant ses mains dans les poches.
Avec le controle à distance par PC, en studio, c'est bien pratique : on ne regarde plus dans le viseur mais plutot sur l'ecran du PC et on déclenche avec la telecommande radio (on peut aussi déclencher via le pc mais c'est pas forcemment pratique et rapide).

brut de raw

Je fait souvent des poses de plus de 30s : la télécommande me permet de ne pas resté le doit sur le déclencheur durant d'interminables minutes ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Verdi

Ces télécommandes sans fil, pas chères, sur E-Bay, permettent-elles aussi de relever le miroir?

Verdi

voilà ce que j'ai trouvé sur E-bay pour le D3, dans les 20€

Sherpa-P

Citation de: Verdi le Février 07, 2009, 08:21:43
Ces télécommandes sans fil, pas chères, sur E-Bay, permettent-elles aussi de relever le miroir?

Oui, indirectement...

Sur les boîtiers Canon, le relevage du miroir se fait par l'intermédiaire de l'activation d'une fonction personnalisée dans un menu déroulant : une première  pression sur le déclencheur (ou sur la télécommande) relève le miroir, une deuxième pression commande la prise de vue.

Verdi

Chez Canon ou Nikon, cela revient à combien une télécommande semblable à celle d'Ebay ?

Kadobonux

Verdi
c'est la même fonction que le declencheur. Une premiere impulsion pour l'AF et la cellule, la seconde prend la photo
quand j utilise cette télécommande, je regle le bouton de gauche sur mon D300 sur UP. Donc la 1ere impulsion la releve

MSK

Citation de: MSK le Février 07, 2009, 09:34:13
Celle la est très bien

http://cgi.befr.ebay.be/Cleon-Wireless-Remote-C8-for-Canon-40D-50D-5D-1Ds-Mk-II_W0QQitemZ120360148263QQcmdZViewItemQQptZAU_Cameras_Photographic_Accessories?hash=item120360148263&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

je l'ai depuis un an, pas de problème.

J'ai égalemnt celle la

http://cgi.ebay.com.au/Telecommande-100-metre-RS-80N3-pour-Canon-30D-5D-10D-1V_W0QQitemZ310119693316QQihZ021QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ebayphotohosting

Elle dispose de deux boutons sur le boitier emetteur (petit) un pour la MAP, l'autre pour déclancher.

Pour les deux modèles, chaque récepteur, peut être utilisé en télécommande filaire.

Donc si on compare les prix avec de la "marque", il faut comparer le coût de l'ensembe.

Bon choix Monsieur, bon choix Madame ...  ;) :D

Verdi

Citation de: Kadobonux le Février 07, 2009, 09:32:05
Verdi
c'est la même fonction que le declencheur. Une premiere impulsion pour l'AF et la cellule, la seconde prend la photo
quand j utilise cette télécommande, je regle le bouton de gauche sur mon D300 sur UP. Donc la 1ere impulsion la releve
Kadobonux, amène avec toi tout à l'heure cette télécommande que je la vois de plus prés svp

Kadobonux

ok verdi
apportes ton D3, je n aurai pas mon boitier

Verdi

Verdi

Kadobonux, c'est pas lourd un D300 ! !

Kadobonux

marionbruno

Citation de: olivier_aubel le Février 06, 2009, 21:52:00
Une telecommande ... radio (on en trouve pour une vingtaine d'€ sur ebay ) permet :
de déclancher son boitier à distance et jusquà plus de 50m et donc de ...
Se prendre en photo soi-même (photo de groupe ou autre ...)
Déclancher sans toucher le boitier pour eviter les vibrations et sans être forcemment relier par un fil (risque de se prendre dedans et de faire tomber l'apn qui est sur pied...)
Déclancher l'appareil qui est posé dans un endroit inaccessible, en hauteur... ou à proximité d'une bestiole craintive
Déclancher l'appareil par n'importe quel signal electrique (barrière de detection ...)
L'hiver, appareil sur pied, en attente du sujet, on déclenche en gardant ses mains dans les poches.
Avec le controle à distance par PC, en studio, c'est bien pratique : on ne regarde plus dans le viseur mais plutot sur l'ecran du PC et on déclenche avec la telecommande radio (on peut aussi déclencher via le pc mais c'est pas forcemment pratique et rapide).

merci bien pour les explications. c'est clair nete et précis.

capi

Verdi, j'ai eu la même pour Noël, je m'en suis servi déjà une dizaine de fois sur le D3 sans problème. La même chez Nikon > 200 euros (de mémoire)!

Verdi

m_d_g_d

Moi, j'ai la Phottix Cleon et j'en suis très satisfait pour mon Canon 40D. Elle me sert surtout à déclencher sans vibration avec la fonction de relève du miroir activée. C'est vrai que le retardateur fonctionne aussi, sauf qu'on ne maîtrise pas le moment de la prise de vue.

gexd60

j envisage de m en acheter une tres bientot ainsi qu un trepied par contre a quoi ca sert de relever le miroir?

dam's
Nikon d90 et 18-200 vr

olivier_aubel

Citation de: gexd60 le Février 09, 2009, 00:06:17
j envisage de m en acheter une tres bientot ainsi qu un trepied par contre a quoi ca sert de relever le miroir?

dam's

Eviter les vibrations liées au choc du miroir. Ces vibrations sont surtout visibles avec des longues focales (>200mm) à certains temps de pause critiques (~ 1/10s).

gexd60

si le miroir et relever  l appareil  ne fonctionne plus si?
Nikon d90 et 18-200 vr

m_d_g_d

Citation de: gexd60 le Février 09, 2009, 01:15:48
si le miroir et relever  l appareil  ne fonctionne plus si?
On perd la visée et l'AF (sur Canon 40D) un bref instant. Mais le but est d'éviter les vibrations avant la prise de vue, pas de laisser l'appareil comme ça en permanence. Quand la photo est prise le miroir retourne à sa place et on retrouve visée et AF.

gribou

Citation de: capi le Février 07, 2009, 14:15:35
Verdi, j'ai eu la même pour Noël, je m'en suis servi déjà une dizaine de fois sur le D3 sans problème. La même chez Nikon > 200 euros (de mémoire)!
[at] mail envoyé,...

capi

Citation de: gribou le Février 09, 2009, 19:01:29
[at] mail envoyé,...
Je viens de te répondre, mais ce n'est un secret pour personne, on la trouve chez Photoaddict pour environ 50 euros port compris et garantie 2ans.

Nikojorj

Citation de: brut de raw le Février 07, 2009, 08:10:03
Je fait souvent des poses de plus de 30s : la télécommande me permet de ne pas resté le doigt sur le déclencheur durant d'interminables minutes ...
+1! Pour juste qq sous sur la baie ce n'est déjà pas mal.
Jamais compris pourquoi ce vrai mode bulb "T" n'est pas implémenté sur le boitier...

MBRokkin

pr Verdi:
j'ai suivi vos échanges avec le plus grand intérêt. Étant donné que j'ai le D300 depuis fin 12.08 seulement (après un D70) je cherche donc ce genre d'accessoires
ou d'équipements. Comme votre satisfaction est manifeste je vais m'empresser d'acheter la même chose.
Question: à partir du paiement (par Paypal par exemple) quel a été le délai de réception du colis?

Quelqu'un d'autre parle d'une cde avec un plus pr une fonction en Canon, .. mais je ne trouve pas la référence en Nikon, je n'ai peut être pas bien regardé, si une âme charitable et expérimentée (je débute...) voit ce que je cherche, merci d'avance pour toute réponse éventuelle.

Pour tous les autres; sincèrement merci à vous tous pour vos avis et recherches
Mike

olivier_aubel

Citation de: MBRokkin le Février 17, 2009, 23:50:20

Question: à partir du paiement (par Paypal par exemple) quel a été le délai de réception du colis?

Compte de 1 à 3 semaines. Faut être patient avec la poste chinoise...
J'ai fait une bonne vingtaine de petits achats comme cela (filtre, telecommandes, bagues, ...) , je n'ai qu'un colis qui a été perdu et le vendeur n'a posé aucun probleme pour me ré-expedier un produit gratuitement. Ils tiennent souvent beaucoup à leur evaluation positive ...