Le nouveau fuji F200exr

Démarré par Yngwie, Février 07, 2009, 10:19:42

« précédent - suivant »

vianet

Tout à fait mais la on commencerait à faire de la concurrence aux reflexs... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Jacque1

Citation de: vianet le Mars 06, 2009, 22:41:09
Tout à fait mais la on commencerait à faire de la concurrence aux reflexs... ;D ;D ;D

Comme fuji n'a plus l'air de vouloir en fabriquer......c'était le moment de sortir leur compact killer de reflexs... ::) ;D ;D ;D

vianet

Personne ne le fait, ou alors comme sigma avec des limitations, c'est qu'il y a une raison essentiellement financière. Bien sur. Le système reflex est bien plus rentable en emprisonnant l'acheteur dans une monture. C'est d'ailleurs la que la concurrence fait rage maintenant. Fuji va peut-être s'y mettre quand même mais j'ai quelques doutes. ;D
Enfin les compacts ont quand même réalisé certains progrès ces dernières années, surtout en qualité d'image, mais c'est principalement leur réactivité par rapport aux reflexs qui les pénalisent. Mais ça s'améliore quand même petit à petit mais très progressivement. Le 980 IS de Canon que j'ai eu en main recemment n'est pas vraiment rapide côté mise au point. ;D >:( Ce Fuji n'est pas mal du tout. Effectivement avec un leica ou zeiss dessus... :D
Déclenchite en rafale!

Fanzizou

Les compacts utilisant des capteurs 1/1.6" ont fait des progrès, s'ils restent sous les 10Mpix.

Sinon, ils ont plutôt régressés en haut ISO....

Jacque1

Citation de: Fanzizou le Mars 10, 2009, 10:30:44
Les compacts utilisant des capteurs 1/1.6" ont fait des progrès, s'ils restent sous les 10Mpix.

Sinon, ils ont plutôt régressés en haut ISO....

Bonjour,

comparatif lx3/f200 : le f200 est d'un bon rapport qualité/prix, avec son zoom plus long et est plus "pocket", mais ce match montre bien que le fuji lisse plus et à directement besoin de plus d'iso en basse lumière.

http.//www.rentwydslr.com/

W

Bonsoir à tous
J'ai reçu le nouveau F200EXR hier soir, J'avais un Sony T3 avant et j'utilise également un nikon d50.
Je dois avoué avoir été un peu déçu par le traitement d'image, il y a beaucoup de bruit (c'est peu être aussi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas utilité de compact mais même comparé au vieux D50 ya vraiment du bruit, surtout dans les zones sombres..)
Mais bon je pense aussi qu'il me faut le tester dans plusieurs conditions différentes pour pouvoir donner un premier avis..
Je pourrai vous montrer quelques photos avec si vous voulez..

Dominiqua

Citation de: W le Mars 12, 2009, 23:41:07
Bonsoir à tous
J'ai reçu le nouveau F200EXR hier soir, J'avais un Sony T3 avant et j'utilise également un nikon d50.
Je dois avoué avoir été un peu déçu par le traitement d'image, il y a beaucoup de bruit (c'est peu être aussi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas utilité de compact mais même comparé au vieux D50 ya vraiment du bruit, surtout dans les zones sombres..)
Mais bon je pense aussi qu'il me faut le tester dans plusieurs conditions différentes pour pouvoir donner un premier avis..
Je pourrai vous montrer quelques photos avec si vous voulez..

Je les attends avec impatience, car je suis également intéressée par cet APN

antoine34

Je sais pas si cela a déjà été dit mais manuel en français est dispo sur le site de fujifilm.fr  ;D ;D

philou53

Bravo, pour le carnet Japon en tout les cas ! :)
Pour vous tenir compagnie...

DOM107

Citation de: Jacque1 le Mars 10, 2009, 11:43:10
Bonjour,

comparatif lx3/f200 : le f200 est d'un bon rapport qualité/prix, avec son zoom plus long et est plus "pocket", mais ce match montre bien que le fuji lisse plus et à directement besoin de plus d'iso en basse lumière.

http.//www.rentwydslr.com/
Bonjour,

Vous parlez d'un comparatif sur un site web ?
Sur http://www.rentwydslr.com/ ? (même avec http: le site n'est pas trouvé).
De la comparaison des images de dc.watch.impress.co.jp ?

bjl36

Jaydee

Merci pour ce lien, qui fonctionne maintenant !

Je trouve que ce Fuji 200EXR s'en tire bien, d'une manière générale je trouve ses images plus piquées que celles du LX3.
Par contre le LX3 a ,dans beaucoup de situations, un meilleur rendu des couleurs et des textures avec une bien meilleure exposition, le Fuji sur-expose.

Il y a truc que je ne pige pas sur le mode d'emploi : en dehors des modes EXR accessibles sur la molette, comment travaille le capteur en mode M avec priorité à l'ouverture ?... en HR EXR ?

Merci

DOM107

Citation de: Jaydee le Mars 14, 2009, 15:31:00
Il y a truc que je ne pige pas sur le mode d'emploi : en dehors des modes EXR accessibles sur la molette, comment travaille le capteur en mode M avec priorité à l'ouverture ?... en HR EXR ?

selon la doc en anglais plus détaillée que celle en français :
Citation de: DOM107 le Février 18, 2009, 15:56:51
Les pages 119 à la fin donnent les options possibles en fonction réglages disponibles. Certaines limitations sont regrettables comme l'absence d'EXR en mode P ou M (sur la molette on voit bien que c'est exclusif). On ne peut pas utiliser les modes ISO auto (avec limite haute) en mode P ou M (il faut fixer la valeur des ISO).
Si on veut, on peut dire que c'est du HR EXR, dans la mesure où on peut travailler à 12 Mp.

mediator

Au vu des premiers retours sur les forums, il semblerait que le Panasonic Lx3 n'ait pas de soucis à se faire face au nouveau venu... Dommage que son range soit aussi modeste  ::)

rapoutitsa

Citation de: Jojo12 le Février 23, 2009, 16:09:49
Perso je trouve le lx3 très compact (mais très très cher avec ses accessoires !) : il rentre dans la poche de poitrine d'une chemise !

Si ce n'était son prix ...............je l'aurais depuis longtemps !

Bah oui, si tu as la morphologie de Carlos ou de Demis Roussos...

pourquoipas

J'ai mis quelaues nouvelles photos sur mon blog http://carnetsjapon.over-blog.com et sur mon picasa.

A l'usage je suis agreablement surpris par l'autofocus qui est tres reactif . Rien a voi avec mon precedent compact, un coolpix d'il y a 5 ans.

Par contre l'ecran en plein soleil ...  :(
Et puis je trouve certaines photos peu piquees, des qu'on monte en iso, ca doit bien lisser ...  ???
Flickr makalux

W

Bonsoir
Pour moi le gros défaut de cet appareil c'est qu'il n'affiche pas d'histogramme, c'est pas grand chose je sais mais c frustrant (surtout qu'il sous expose un peu en plein soleil je trouve).

voici ma première photo avec le F200EXR : (en bas)
comme vous pouvez le constater il y a un peu de bruit sur le siége noir.

en voici une autre en mode exr réduction du bruit ( 400 iso )

, par contre elle était régler en taille moyenne  M, donc je ne sais pas si il la divise par 2 du coup pour la réduction du bruit, je pense que non.
D'ailleurs si quelqu'un sais comment faire pour remettre en taille L en mode EXR ? je suis en L dans tout les modes sauf EXR je l'avais réglé mais je n'arrive plus a revenir..

Comment fait on pour avoir les exif des photos?

W

Une autre a  1600 iso, en mode auto il me semble

W

Une autre en mode EXR plage dynamique élevé:

(un peu sous ex).Toutes ces photos sont brutes de capteur et taille réelle quand on clic dessus (sauf pour celle de dhl qui est redimensionné).

W

j'ai pu accéder aux exifs, pour celle du train c'est F11  1/500  200 iso  plage dynamique 800%.
Celle de Dhl c'est F3.3  1/20   1600 iso mode auto.

Pour ceux qui se demandaient il existe un mode M sur cette appareil, on peu choisir la vitesse jusqu'a 8 secondes et l'ouverture (on ne choisit pas exactement l'ouverture par contre on choisit soit une grande ou une petite ouverture puis on règle en zoomant pour fermer plus..)

Mistral75

"Comment fait on pour avoir les exif des photos?"

Tu peux utiliser le gratuiciel PhotoME qui permet plein d'autres choses, comme de repérer l'endroit où l'appareil a fait le point, etc.

Il y a également un plugin très pratique qui permet de récupérer les informations de toute photo affichée dans FireFox.

http://www.photome.de/

coval95

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2009, 14:59:08
...
Il y a également un plugin très pratique qui permet de récupérer les informations de toute photo affichée dans FireFox.
...
Toute photo possédant des exifs !  ;)
Ce plugin s'appelle Exif Viewer. Très pratique.

W

Merci pour les infos.. je l'ai téléchargé, très pratique ce plug in

Beaubarre

Citation de: W le Mars 19, 2009, 22:09:11
Merci pour les infos.. je l'ai téléchargé, très pratique ce plug in

W je note que tu as un F200exr en France vu tes photos, tu l'as acheté ou ? Merci

W

Citation de: Beaubarre le Mars 19, 2009, 23:10:05
W je note que tu as un F200exr en France vu tes photos, tu l'as acheté ou ? Merci
Je l'ai acheté sur ebay à Hong Kong
les menus sont en français et j'ai une garantie internationale..