Minolta 600 SI Classic 28-80 + 70-210

Démarré par BaronOberkampf, Février 21, 2009, 08:43:34

« précédent - suivant »

BaronOberkampf

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je parcours les forums CI, et vloilà mon 1er message ;)
Etant désormais bien équipé en numérique, je souhaiterai revendre mon équipement argentique.
C'est un Minolta Dynax 600SI Classic en parfait état (je suis très soigneux, voir maniaque !) avec ses 2 objos 28-80 et 70-210 Minolta aussi, et un flash Minolta commandé "sans fil". Il y a aussi le lot habituel de filtres Cokin !
C'était (à mon sens) un très bon boitier, dans l'esprit "une touche, une fonction", très pratique pour ne travailler qu'en manuel.

Quelqu'un a une idée de sa cote en occasion, ou en a vendu ou acheté un récemment ?

Merci de vos réponses.

FVDB

La côte de l'argentique est au plus bas et Minolta a disparu du marché. Conclusion logique, quasi invendable sauf à vil prix d'autant plus que ce ne sont pas des objectifs haut de gamme.

stiller

Un 600si classic nu doit pouvoir se vendre jusqu'à 100 euros. Pour les objectifs, il existe plusieurs optiques dans ce range chez Minolta. Si ce sont ceux du kit, 30 euros pièce maxi. Si ce sont les f:2,8, beaucoup plus

christy.fr

;)
J'en ai trouve un il y a 2 ou 3 ans, 10 euros aux puces de Montreuil.equipe d'un 24 mm.
Bon etat,necessitant un serieux nettoyage et polissage au mirror. Et bien sur, sans aucune garantie de fonctionnement. Mais cela s'est remis a fonctionner (passage des contacts du boitier de piles au vinaigre blanc ! ça avait coule).
Le booster m'a coute beaucoup plus l'annee derniere a Chelles.
J'avais egalement deniche un 28 135 a Clignancourt, et un 100 400 sur une brocante pour un prix ne depassant pas les 50 euros. J'y met un film de temps en temps.
Avec la sortie des full frames Sony, le prix des optiques devraient remonter.
Amicalement, Christian

focale_fx

Le Minolta 600 SI Classic présente tout de même plus d'intéret que d'autres boitier plus basiques de la même marque.
Difficile de donner un prix. Cependant à 10€ aux puces ce n'est pas représentatif.
C'est comme quelqu'un qui acheterai un Leica M3 20€ dans une brocante d'un coin perdu.  Cela ne donne pas d'indication fiable.

L'estimation de "stiller" parait assez juste...

christy.fr

:)
Je connais plusieurs commercants qui "reprennent" des reflex argentiques sans exiger une vente en contre partie, ils n'en donnent pas plus que 10 a 15 euros et encore quand ils n'argumentent pas par "gardez le ou donnez le a un neveu....".
Ces materiels, meme s'ils etaient et restent tres bons, ne valent plus rien a la vente. J'ai vu reprendre un F90x avec 2 optiques dont l'ancien 35 70  2,8 et un flash pour 100 euros.

Bon courage pour trouver un acheteur. Christian

focale_fx

Ce n'est pas vraiment étonnant que les commerçant ne reprennent pas cher ce type de matériel :  ils ont sûrement plus de vendeur que d'acheteur et prennent une grosse marge entre prix d'achat et prix de vente.
Sans compter peut-être ceux qui profitent de la situation pour stocker à bas prix et espérer revendre plus tard si les prix remontent  (j'ai connu des exemples dans l'automobile : des voitures entières achetées il y a 15/20 ans une bouchée de pain, dont les pièces se vendent une à une aujourd'hui à bon prix maintenant qu'elles sont devenues "de collection")

Pour en revenir au Dynax, il vaut mieux vendre à un particulier  (ou donner le materiel à un jeune de ta famille)
On peut avoir une idée des prix sur ebay en faisant une recherche approfondie sur les ventes terminées.
Pour le 600si il y a eu une vente à un peu plus de 50€  (appareil + zoom de base + flash), une vente à plus de 100€ (14 enchères probablement plus attiré par l'objectif que par le boitier)  et un boitier nu en achat immédiat à 65€ qui n'est pas parti...

titisteph

Le problème des "jeunes", c'est qu'ils ne veulent que du numérique...

christy.fr

:)
la premiere question posee par un acheteur de numerique :

cela fait combien de pixel ?

Difficile aujourd'hui de vendre un Nikon D1 qu'il soit H ou X

Christian