FastPack 200 + ou trouvez une housse anti pluie?

Démarré par dimage7hi, Février 09, 2009, 13:22:32

« précédent - suivant »

dimage7hi

Bonjour,

J'ai un FastPack200 et malheureusement il n'a pas de housse anti pluie. Avez vous trouvez une housse anti pluie de sac à dos de rando pour ce sac? J'ai vu une housse sur le site internet de decatlon mais elle est pour des sacs de 30à50L, je doute que le FastPack200 soit aussi grand.

Merci si vous avez des idées?

Prkgigi

Il faut faire l'essai, car ces protections ont, en général, un cordon de serrage qui permet de les ajuster sur le sac en enveloppant au maximum la surface exposée à la pluie. Ne pas trop se focaliser sur le volume du sac (pas un 70l tout de même !!!) mais faire l'essai ce qui est la seule solution pertinente. Il faut, bien entendu, privilégier une protection avec cordon de serrage réglable et pas celles avec un simple élastique de longueur fixe.

Anatole

J'ai monté la housse décathlon (env. 8 EUR) sur mon Fastpack 350 : elle est beaucoup plus grande bien sûr mais le cordon de serrage permet de bien la positionner sur le sac ; si le Fastpack 200 est beaucoup plus petit, ça risque de faire un peu grand vu que sur le mien c'est presque serré à fond ; comme dit Prkgigi rien de vaut un essai en magasin...  reste le Vieux Campeur qui propose plus de choix (pour les marques) mais pas forcément niveau volume (ça commence toujours autour de 30-35 L)... Sinon reste l'option poncho qui couvrira le marcheur et le sac ou un peu de bricolage.
Eos rhododactylos

namardgon

G le fastpack 350 et pour contrer le fait qu'il ne soit pas AW, j'ai aussi pris une housse chez Dédé, prix imbattable. Et pour le courant, une petite couture avec des pressions et hop ça met et s'enleve en un tour de main !

Anatole

Citation de: namardgon le Février 11, 2009, 12:55:28
une petite couture avec des pressions et hop ça met et s'enleve en un tour de main !

Je suis intéressé par votre montage ; pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Eos rhododactylos

LeCerveau

Il y a tout ce qu'il faut ici : http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/terre/

Il y a des sur-sacs pour la pluie. En plus, il y a des tailles différentes.
In Serie L I Trust